Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Guichet unique c koi?

  • 74 réponses
  • 13 participants
  • 9 965 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guichet unique c koi?
Salut !

Quelqu'un veux bien m'explique avec des mots simple ce qu'est le guichet unidque, les conditions pour y acceder etc...
merci vous etes bien aimable :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Je suis surement très bete mais je comprends rien !
:nawak: :noidea:


Moi je joue au black c'est plus simple et comme ça je peux demander 450€ et personne ne ne s'est jamais plaint.
32

Citation : et personne ne ne s'est jamais plaint.


Si, la caisse des intermittents !
Et les caisses sociales d'une façon générale.

Mais si tu es amateur, je comprends un peu.

Il manque un statut clair pour les amateurs.

B.B.
33
Ben moi je suis pas inttermittent mais passer par le guicher unique et une solution pour deux raison
1 les patrons veulent une facture et ça au black ben pas moyen donc tu perd la date
2 ben au moins je suis en regle vis avis de l'administration et je suis pas mal a l'aise quand je croise un inttermittent

bon par contre je suis plus cher que ! :((( :(((
34
Quitte a me repeter ( mais ca me semble important ) une declaration guichet unique N'EST PAS UNE FACTURE :non: :non: :non: c'est plutot assimilable a un feuille de paye.

Par contre je te rend hommage steves tu as bien compris que tout travail mérite salaire et que tout salaire rentre dans un cadre légale ... le travaille au black a largement contribué a tuer l'intermittence au même titre que de tres nombreux abus.

Le statut de l'amateur est ( a l'inverse de ce qui est dis plus haut ) tres bien definie par la loi : un amateur est quelqu'un qui ne fait pas payé ca prestation sinon c'est un pro et il doit payer des charges comme il se doit !!!!
Et entre nous soit dis un amateur a 450€ ca laisse un peu pantois ... il est ou l'amateurisme là ?????
35
Oui je suis d'accord , et c vrai pour le guichet unique c pas une facture mais bon c t facon de parler. :bravo: :bravo:
au fait selon vous, quelle sommes raisonnable peut on demander(voir si je suis dans le vrai) :???: à un patron pour un duo ? en passant par le guichet unique par exemple (je parle du cachet net artiste) sachant que les charges en plus feront la facture presque ua double mais ça vous le savez.!
36
Ca dépend de la durée de ta prestation.Si c'est pour 2-3 heures, le minimum syndical me parait correct, à savoir 75€ net (pour un seul musicien, évidemment hein ).

37
Ok bon moi je suis plus pres des 100euros net pour 1 zicos donc une facture d'environ 350euros je v peut etre baisser un peu. on joue 2h30 mini

heu vous les avez vos smiley rigolo? :bravo:
38
Pour les smileys tu vas dans configurer, tout en bas de ce forum et tu as accès à ta page avec tes réglages.Tu peux aussi importer des smileys (pas assez, à mon goût ) et pour ça, rien ne vaut une recherche Google.

39
:bravo: :bravo:
40

Citation : Je suis surement très bete mais je comprends rien !



Moi je joue au black c'est plus simple et comme ça je peux demander 450€ et personne ne ne s'est jamais plaint.



Ca, je te le confirme, tu es vraiment très bête (ce n'est pas le mot qui me serait venu à l'esprit...) : le manque de respect et la pauvreté de ton raisonnement en sont la preuve affligeante. C'est à cause de rigolos de ton espèce qu'on en est arrivé là aujourd'hui !!! C'est carrément honteux d'entendre (de lire...) des trucs pareils !!! Je suis sûr que tu joues comme tu t'exprimes : minablement !!!

Je ne te salues pas , ni toi, ni les gens qui te ressemblent.

Signé : un musicien qui aime son métier.