Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Organisateur verreux !

  • 63 réponses
  • 14 participants
  • 9 381 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Organisateur verreux !
Hello !!

Que faire lorsqu'un organisateur refuse de payer les charges ?
il refuse de renvoyer le feuillet avec le chéque!!!
j'ai un pote qui as eu le même tour et son dossier est passé en commission, j'ai pas trop envie que ça m'arrive ?

http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

Afficher le sujet de la discussion
31
Ça vaut ti le déplacement? ça paye tout juste tes clopes :mdr:
M'enfin... rire jaune :??:
32
Ok suis pas sur de tout piger !

je suis dans un groupe on trouve des dates la derniere ( 475euros) on est 5 mais on ne touche pas le cachet(asso), celui ci nous permet simplement de reinvestir dans le materiel.
Donc quand on se place du coté musicien (pas intermittent mais disons amateur ou semi pro je sais pas c comme voul voul) que faut il faire?? parce que les demarches de declaration et compagnie c le patron qui fait donc en tant que zicos (toujours p^s inttermitent) ya pas de p?

je simplifie peut etre?
33
Heuuuu bin tu travaille au noir et c'est interdit !
le patron de bistrot il déclare quoi la sacem ?
attention poursuite si vous êtes dénoncé l'ursaaf ils font pas d'cadeau :non:

il faut savoir que même jouer "gratos" pour un sandwich par exemple, c interdit aussi car tu est payé "en nature" ne rigole pas, c'est ce qu'ils disent au tribunal.
Guichet unique pour tout l'monde maintenant

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

34
Ben je pige pas nous on tourne en asso (rien a voir?)
le bar declare a la sacem mais apres pour le reste je sais pas?????
normalement on doit toujours passer par le guichet unique maintenant?
ou peut on lire les texte "clairs si possible " sur les nouvelles lois?

je voudrait pas faire ça n'importe comment c clair

nous en tant que groupe on paye des charges aussi?
pfff j'aime pas ce coté administratif ça me soul!!!
35
En clair
le patron paie l'asso qui se charge de payer les musiciens, il y a paye donc guichet unique pour tout l'monde.
faut majorer vos contrats parceque compter 30 a 40 % de charge sur un cachet
voilà

http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

36
Je me suis mal exprimé peut etre . c nous "le groupe " qui sommes en asso mais on ne passe par personne on fait une fiche en fin de concert et on prend le chèque c tout .
alors voila est ce que g bon? :up:
37
En résumé si tu ne paye pas de charges : tu travaille au black, c'est clair!

donc pour répondre à ta question Steve :ton groupe travaille au black.
38
Ouais mais guichet unique, avec 5 musicos, ça lui fait combien de chèque à faire, a l'employeur? Et qui c'est qui fait les calculs de charges? Et comment t'es sur de pas te tromper? Parcequ'avec leurs nouveaux barèmes, fo être comptable, en plus du reste...

Quand à l'asso, a partir du moment ou elle facture, et qu'elle reinvesti la totalité, je suis pas certain du travail au noir...
Une association, c'est normalement des bénévoles ou des vrais salariés, qui font avancer les projets.
L'assoc, du moment qu'elle justifie des entrées et des sorties d'argent, que ce soient des bénévoles ou non qui font renter les sommes, normalement, y'a pas de mal...

Il faut une vraie comptabilité, claire épicétou. Factures de rentrée d'argent, factures de sorties. En fin d'année il faut éviter une balance positive, cause imposition, donc réinvestir les sommes non dépensées.

Les musiciens pourraient même être salariés par l'assoc, au besoin. Encore faut-il éviter de faire parti du bureau...

Pour la sacem, le groupe doit fournir à l'employeur une fiche avec les titre joués, mais c'est a lui de se demerder avec.

Bon c un peu raccourci mais au besoin, je développe ! ;)
39
Moi je veux bien que tu devellope ! si tu veux bien?
nottament sur les points suivant :

- faire parti du bureau (assos) oui ? non? pkoi?
- pkoi on joue au black quelles serait les charges à payer?
- ou se renseigner clairement ?

Comment vous faite? en asso ou pas vous passez par le guichet unique? moi ce qui m'embete c que 6 zicos à 500f net par personnes ça fait dejas 3000f pour faire simple avec les charge patronales ça fait 6000f (j'arrondis) c ça? si oui c kasi impossible de trouver des dates!

par contre quel interet d'etre en assos si c comme ça que ça doit se passer???

j'avoue que là c l'embrouille!!! ça se vois non? :oops:
40
Sans vouloir casser un peu le mythe, il est tout à fait possible de jouer gratuitement est légalement, en tant quemusicien amateur. Voilà ce qu'en dit l'IRMA


Citation : Par contre, il est possible de rembourser les frais réellement engagés par des musiciens, les chanteurs ou les danseurs pour un stage, un bal ou un concert. Mais ce remboursement doit s’effectuer « au franc le franc » (pour le montant exact des frais engagés) et sur présentation de justificatifs (remboursement exact des frais de déplacement selon le barème Urssaf ou factures d’essence, certificats de péage autoroutier, notes de restaurant et d’hôtels...).

Pour se prémunir en général contre tous les risques éventuels lorsqu’il s’agit d’amateurs
intervenant gratuitement il convient de faire signer à chaque personne une «!attestation de bénévolat!».