Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Organisateur verreux !

  • 63 réponses
  • 14 participants
  • 9 371 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Organisateur verreux !
Hello !!

Que faire lorsqu'un organisateur refuse de payer les charges ?
il refuse de renvoyer le feuillet avec le chéque!!!
j'ai un pote qui as eu le même tour et son dossier est passé en commission, j'ai pas trop envie que ça m'arrive ?

http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

Afficher le sujet de la discussion
41
Il y a des magouilles !
je connais quelqu'un qui fait des guichets unique et qui marque 0 dans la case salaire, et 150€ de frais
et il dis que c'est complétement légale…

le patron de bistrot ne fait pas 5 chéques mais un seul global, c'est l'asso aprés qui se demerde avec les guichet unique, pour les calculs rien de plus simple tu vas sur le site du guichet unique et tu calcul en ligne, tu choisis tes cases par rapport a l'employeur etc etc

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

42
L'association.
Doit être composée d'au minimum 2 personnes, au bureau. 3 est ce qu'il ce fait normalement, un président , un trésorier et un secretaire.
Aucun de ces trois associé ne peuvent être salarié pour leur poste. (Par contre, rien ne les empêchent, normalement, d'être salarié comme balayeur et d'effectuer leur tache au bureau de manière bénévole...
Une association, a but non lucratif, doit tout de même avoir un but! En effet, son seul but ne peut être d'acheter du matos pour 5 potes... ;)
Si son rôle est défini, on rentre dans une simple comptabilité...
Elle a besoin de matériel pour son role. Elle peut donc en acheter. Tout simplement des stylos, du papier, agrapheuse, et éventuellement guitare ampli micro clavier, voire tout le materiel pour faire de la poterie, que sait-je encore.
Attention, le materiel acheté appartient à l'association, et non a chacun...
Par contre, l'association peut vendre au marché, par l'intermédiaire des adhérents qui la compose, les petits pots en terre cuite qu'ils on conçu. Il peuvent également, animer une soiréee, en utilisant le matériel de l'association.
Elle doit donc, a ce moment établir une facture pour la soirée. Ou bien tenir une caisse pour les pot en terre cuite...
Dans sa comptabilité entre donc , une soirée à 3000 .F
Sa compta se décompose comme ça:
- 30 000 F (matos acheté) ; + 3000 F (soirée effectuée)
Egal : - 27 000f
Il en manque quelques unes, des soirées ;)
Lorsque les comptes s'inversent, il devient nécessaire soit de racheter du matériel, (réinvestir les bénéfices), soit d'embaucher quelqu'un (d'utile à l'association).
Un comptable, une secrétaire, un prof de musique .... L'idéal, est, je le répète, qu'en Décembre de chaque année, les compte de l'association s'équilibrent, et que les dépenses correspondent au recettes.

Donc, chaque personne du bureau est bénévole, et les adhérents (qui payent, tous les ans un droit d'en moyenne 15€) font vivre l'association.
Une assoc pourrait aussi être une salle de spectacle, qui fait des concerts, et vends des boissons à ses adhérents pendant qu'il viennent assister au spectacle.
Voila pour l'association.
La suite pour les musiciens...
43
Y a des savinéens ici?
44

Citation : Il y a des magouilles !
je connais quelqu'un qui fait des guichets unique et qui marque 0 dans la case salaire, et 150€ de frais
et il dis que c'est complétement légale…

le patron de bistrot ne fait pas 5 chéques mais un seul global, c'est l'asso aprés qui se demerde avec les guichet unique, pour les calculs rien de plus simple tu vas sur le site du guichet unique et tu calcul en ligne, tu choisis tes cases par rapport a l'employeur etc etc



1 Quel intérêt ? Avoir un salaire de 0 ?

2 On est d'accord, fo une assoc qui gère les salaires. Soit on en a une, soit on passe par une ! ;)
45
Ok pour l'info sur les assos (je savais dejas merci kan meme :clin: ) moi ce qui me tracasse c savoir si en tant qu'asso on est en toute légalité quand on fait un concert (sans forcement savoir comment le patron se debrouille avec la paperasse) est ce que nous devons payer aussi des charge si oui comment? est ce que ça pose un gros probleme si les membres du groupe sont membres du buro?
out ça koi...
46

Citation : Quel intérêt ? Avoir un salaire de 0


le mec est sencé être venu jouer gratos, donc il ne paie pas de charge sur lui, 1000 balle de frais qui lui reverse au black…

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

47
Quand il y a une trace, c'est jamais vraiment du black :oo: ... Quel intérêt de faire un guichet unique ? (Je sais, je comprend vite mais....)
:oops:
Par contre, steeves, t'as lu en travers. Tout ce que tu cherche est dans mon poste précédent ... ! :8O:
Question paperasse, si l'assoc facture, ce que fait le boss n'a aucun intérêt, c son problème.
Pour les membres du bureau lis bien g tout espiké...
48
Le guichet unique est obligatoire depuis janvier 2004, je suis intermittent, donc guichet unique.
mais ça marche egalement pour les fonctionnaires, vas sur le site de guzo, fait une simulation tu verras qu'il te demande ta profession

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

49
Grom>>

Citation : La suite pour les musiciens...

que veux tu dire,?
50
Pour steve, j'y reviens ... Dès que j'ai 5 mn...;) Pour gowy, guichet unique, pas forcément.
Allo Jazz, par exemple s'occupe des déclarations des intermittents... Rien n'a changé de ce côté, c'est toujours, pour moi qui suis intermittent, un contrat d'embauche avec l'employeur et eux comme intermédiaire. Et c'est bien eux qui me fournissent une feuille de salaire, un chèque et une décla assedic. Attention, n'oublions pas qu'ils sont agréé par l'unedic.. (Le patron de l'assedic, donc... ;) ). Donc, toujours un seul chèque pour l'employeur, même occasionnel. Maintenant, le guichet unique permet de récupérer tout le manque à gagner que créaient les vignettes ursaff de l'époque.
Mais est-ce que ça limite la magouille?