Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 144 830 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Finalement quand on te lit on comprend trés bien que leur travail est équivalent à celui d'un chauffeur routier, ils trouveront bien à se recycler dans le domaine.



bof dans l'absolu, c'est pas plus ou moins eprouvant d'etre ingé son ou routier...

tu me repondras qu'il faut des mois pour preparer un spectacle... jte repondrais que c'est au privé de s'mobiliser pour faire vivre une culture non etatique, tu m'repondras que jui un couillon, et t'auras ptet raison lol.

Mais bon... "l'exception" francaise... excuse moi... faudrait des exemples clés... le spectacle obeit a l'offre et la demande comme tout commerce. malheureusement ou pas j'en sais rien, mais c'est un fait. alors si un mec ne s'en sort plus en assistant decorateur, il va faire un job alimentaire qq mois le temps de retrouver un plan... nan? si t'as peur que y'ai pu d'culture dis toi que quand y'aura pu assez d'assistants deco on le rapelera surement , pénurie oblige...

c'est les thread "demi journée" ca : ) je sais pas si je peux m'permettre de continuer là lol
42
Vous etes sympa avec les intermittent dites donc, moi je trouve ça super relou comme statut, tu dois te pointer à l'anpe trois fois par semaine, ils perdent tes cachets, t'oublient des heures, bref ta vie tu la passe dans leurs p***** de bureau à faire la queue comme un mendiant pour toucher tes thunes. le systeme est un peu à revoir je pense. moi c'est bon, j'ai donné. je suis vacciné, ils me reverons plus! je me démerde tout seul maintenant et je m'en sort pas plus mal
43

Citation : qui accepte? personne n'oblige a prendre ces plans.



le fait est que les intéressés acceptent en ayant conscience que leur taf est en partie rémunéré par l'état. Pourquoi refuser ce genre de plans puisque (jusque là) ça arrange tout le monde? Mais aprés, il n'y a rien d'étonnant à ce l'état veuille faire le ménage (aprés ils s'y prennent peut-être comme des manches, mais c'est autre chose).
Je connais des gens qui bossent plein temps, dans des boites de prod audiovisuelle qui tournent bien et touchent leurs avantages d'intermittents... pour moi c'est un abus.
44

Citation : je me démerde tout seul maintenant et je m'en sort pas plus mal



comme quoi...
45

Citation : Pourquoi refuser ce genre de plans puisque (jusque là) ça arrange tout le monde?



voilà EXACTEMENT pourquoi je suis tj en porte a faux avec la majorité sur ces questions, parce que les anomalies, tant que ca t'arrange, tu dis rien... je supporte pas cette attitude qui est la norme. ou presque. c'est epidermique.

Citation : je me démerde tout seul maintenant et je m'en sort pas plus mal



voilà : ) vraiment un pays qui choye un peu trop ses enfants, la France des fois ...
46

Citation : je supporte pas cette attitude qui est la norme. ou presque. c'est epidermique.



ben comme tu dis, c'est la norme (malheureusement) et somme toute c'est une réaction humaine. C'est pour ça que les gardes-fous sont réhaussés aujourd'hui.
cqfd.
47
Spankme > Evidemment que le système était perverti et que le remettre en cause n'était pas une erreur en soit.
Mais la remise en cause aurait du porter sur ses dysfonctionnements et détournement plutôt que sur le fond tel que cela a été fait.

Citation : J'ajoute qu'avec les subventions que l'ancien ministre de la culture (l'état, donc nous !) a accordé systématiquement aux festivals qui n'ont pas pu être opérationnel l'année derniere a fait ressortir que le coup de "repechage" de ces festivals (pour qu'ils puissent repartir cette année) a été 10 supérieur a ce que le "système " d'assurance chomage des intermittents aurait couté si rien n'avait changer pour eux ... un grand bravo a M AIAGUON ( triste sire) qui c'est vanté d'avoir sauvé ces festivals ... A quel prix !

cordialement



Loopseeka > tu es sur que tu ne dis pas portninwak parfois :???:
48
C'est pas moi que tu cites ; )

mais qui ne dit jamais "portnawak"?

le tout c'est de me dire ce que tu trouves "portnawak" plutot que juste dire ca..
49

Hors sujet : loop, la maitrise du smiley old school, j'suis sur le cul là :bravo:

50
Ah, la place de la culture, dans notre si jolie société... Moi j'ai trouvé une solution, je travaille et fais de la musique pour le plaisir (comme ça pas de pb d'Anpe, de cachets, d'horaires...). En plus, ça m'évite de prendre des coups de matraques...

:police: PLANQUEZ VOUS, ILS ARRIVENT!!!!!!!