Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 721 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
241
Je suis intermittent et sans ces indemnités je ne pourrais pas vivre décemment.Et puis de toutes façons je ne vole personne, j'y ai droit :noidea: .
Mais je suis pour une réforme "équitable", pour un contrôle du travail au noir, des femmes de ménages ou vigils qui sont intermittents et ne le méritent pas, surveiller aussi les intermittents qui "tombent malades" pour combler leur manque de dates, éviter que ceux qui arrivent à avoir 507 heures ne s'arrêtent de bosser sous prétexte que "c'est bon, j'ai mes cachets, j'en n'ai plus rien à foutre...".
Surveiller et punir ceux qui embauchent des artistes en ne payant que les charges (mais pas le salaire versé théoriquement en liquide), les 2 parties s'y retrouvent, l'un a ses cachets, l'autre sa boite qui tourne.
Surveiller et punir les grosses productions...mais là on touche au gros sous
Cette réforme pourrait commencer par diviser par 2 les revenus que je perçois des Assédics (je vivrais très bien quand même), mais en contrepartie il faudrait me permettre de faire mon métier + souvent, qui dit + souvent dit être déclaré dans tous les endroits qui emploient des artistes, mais pour ça il faut baisser les charges sociales trop importantes pour permettre à de petites structures (bar, asso, etc...) de les payer.
L'idéal serait de tout remettre à plat et de repartir à zéro.

242
Merci!
243
Je suis d'accord avec toi Gromeul !
Avant de changer la loi on fait le ménage :violent: :volatil:
244
Et ben dis donc, que de pages, que de pages!!!!! :oo:
Pas le temps de tout lire là, je me suis arrêté à la page 18 mais une petite pensée pour flatter mon égo :bravo: :8) :clin: :mdr:

Kikarelancélethreadcematin ?

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


A bientôt et si vous aimez la musique ne vous tapez pas trop dessus mutuellement :P:
245
Bonjour à tous :]

J'ai une question qui me titille depuis un moment.

Depuis quand la culture se doit d'être rentable? Je ne comprends pas bien?

Et on mets en parallele l'entrepreneur et celui ou celle qui fait l'artiste. N'est ce pas la l'exemple de deux mondes radicalements differents?

Vala :)
246

Citation : Depuis quand la culture se doit d'être rentable?



euh... ben depuis que ça coute de l'argent. les spectacles c'est pas donné, les lieux d'expos non-plus, etc...
247
CQFD! :bravo:
248
Je connais pas vraiment le problème, en plus je vis pas en france mais

Citation : les intermittents qui n'entrent pas dans l'actuel dispositif parce qu'ils n'arrivent pas à comptabiliser 507 heures (travaillées) en onze mois, mais y parviennent en douze mois, seront indemnisés, sans condition de ressources, par le fonds d'urgence



:8O: 507h c'est pas beaucoup nan? moi je fais 1880h par an en moyenne... est-ce qu'il n'y aurait pas trop d'intermittents pour trop peu de travail à faire?? (pas de violence, je pose juste la question :noidea: )
249

Citation : Depuis quand la culture se doit d'être rentable?



c est ben vrai ca

la culture c est pas rentable dans notre societe on a privilegie d autres trucs, d ou l interet que ca soit subventionne.

sinon ca disparait
250

Citation : est-ce qu'il n'y aurait pas trop d'intermittents pour trop peu de travail à faire?



ben du boulot yen a. Mais subventionné...