Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 599 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
121
Log: c'est un métier à partir du moment ou il y a suffisamment de demande pour ta musique pour te permettre d'en vivre, c'est tout.
122
Oboréal, pour un concert de patricia kaas, c'est six personnes sur scene et 200 en coulisse et à la technique, arrette avec tes artistes, on parle des intermittents!
123
Tu as raison "aube artique " , il faut en chier pour créer ,moi depuis un an j'ai une vie trop pépère : chomage , copine , maison...et l'inspiration creatrice est au plus bas...alors ne mangeons plus rien et créons :furieux:
124
La demande ne fait pas un métier, un métier n'est définie quant termes de techniques et de vocabulaires
125
Et puis ça suffit à présent! Retournez travailler ou faites de la musique!
126

Citation : Log: c'est un métier à partir du moment ou il y a suffisamment de demande pour ta musique pour te permettre d'en vivre, c'est tout.



Non, ça, c'est un métier qui a des débouchés :clin:

Je crois pas que la distinction métier ou pas métier soit très intéressante. La vraie, la seule, c'est quel est le rôle de l'état dans la culture. Tout découle de ça, après.

Le problème concernant le métier: si on considère que l'art doit être subventionné pour vivre (déjà en soit très discutable), comment savoir qui vient, qui vient pas ? Le pb est un peu le même que la recherche, finalement: on considère que ça doit être financé par le public. C'est un métier de passion, en général. Maintenant, tout le monde n'essaye pas d'être chercheur; ça demande des diplômes. On peut retourner le pb comme on veut, s'il n'y a aucun moyen de tester qui bénéficie d'un régime permettant de vivre de son art, comment empêcher les abus ? Perso, j'en vois pas.
127

Citation : Sinon, moi aussi je suis contre la pauvreté dans le monde, comme loop.



:mdr: c'est bien, ça... et sinon ça va les gosses? :ptdr:
128
Bon, c'est pas tout, mais moi faut que j'aille bosser, alors amis AFiens, bonne journée... :tourne:
129
Log: exact. Jouons sur les mots. Mais la musique n'est alors pas un métier mais un art. Et on va alors dire que ça devient ta profession si la demande te permet d'en vivre.
130
Moi je suis pour tuer tous les pauvres comme ça y aura plus de riches...