Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 596 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Je vois ce que tu veux dire l'abjecte, je suis ok sur le fond par contre le petit boulot alimentaire comme tu dis, moi ça me prend trop de temps et d'énergie pour faire de la musique à coté, par exemple, j'etais coursier pendant des années, j'ai franchement pas fait beaucoup de son le soir après le boulot.



probleme sans fin. "la vie d'artiste", toujours et encore, crois moi...

alors j'connais qu'un truc> la séléction naturelle.

vraiment. genre animaux sauvages, seuls les meilleurs restent.

ah, probleme, comment on decrete untel meilleur qu'untel ? parce qu'il sait monter un biz avec son art? ou sa technique ?

c'est dur merde, c'est un choix de vie, quand j'pense a un mec qui depuis plus d'un an est dans toutes ses manifs etc d'intermittents, jme dis que ca fait quand meme beaucoup attendre de l'etat.
72

Citation : Tu as raison. Mais ça n'a aucun sens de chercher si c'est un discours de droite ou de gauche, c'est une réalité. Pour moi du moment où tu te dis 100% de droite ou de gauche, tu ne peux plus être objectif.



j'ai juste rajouter "droite" pour anticiper cte remarque qu'on n'aurait pas manquer de faire.

sinon jui ok, on a les deux en nous... NORMALEMENT .

On aime la fraternité et not' propriété , le rpofit et la solidarité : )
73
:!: alerte, ca part en coui**es :!: :mdr:
74
Ya des boulots qui te prennent moins de temps...TAKIS, mes potes font du son et en même temps, ils sont vacataires dans les cantines et les centres de loisirs... Ca laisse du temps et ça rapporte un peu...


Citation : Pour moi du moment où tu te dis 100% de droite ou de gauche, tu ne peux plus être objectif.



Moi je suis assez fier d'etre un non-objectif 100% à gauche... Parce que les réformes sur la sécu, les intermittents, les retraites, les lois sur l'immigration (retour systématiques des sans papiers par charter), la soi-disante baisse des impôts et l'augmentation des autres taxes... Tout ça, ca me parait bien objectif...en tout cas bien réel...
75

Citation : On aime la fraternité et not' propriété , le rpofit et la solidarité : )



mouais, enfin ca fait un peu grand écart là non?
76
Ouiais la bonne sélection naturelle .... les plus forts restent... :non:
Ce sont de vieilles thèses qui ont été employé par l'extrême droite.. mais peut-être que je vais trop loin ... ke je n'ai pas compris ce que tu voulais dire
77

Citation : Je précise lapozek. Ce systême permet tj aux boites de prod de continuer à ce subventionner avec les assedics en rénumérant les intermittents que poas intermittence tout en les employants à plein temps.



ben c'est elles qui faut aller cramer alors.
78

Citation : ben c'est elles qui faut aller cramer alors.

:bravo:
79
Loopseeka: bah oui, c'est humain !

oboreal et Chouby: totalement d'accord.
Mais c'est pas le statut d'artiste qui me pose problème mais le statut d'intermittent. Si un jour je peux arrêter de bosser si la zic me rapporte assez, je me dirais artiste et non intermittent.
J'ai aussi remarqué cette augmentation d'artistes qui se croient supérieurs, intouchables, investis d'une mission divine parcequ'ils savent faire un peu de musique ou autre, et qui méprisent totalement la "populasse" qui fait des sous-métiers, qui écoute Céline Dion, qui ne sait même pas reconnaitre le génie...
80
L'intermittent est oisif , l'intermittent est un assisté mais si le statut disparait la culture est en danger ....ou peut etre va t elle renaitre de ses cendres :8O: