Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 586 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
31
Aller, toujours la même rengaine sans réfléchir.
Primo, ce sont les intermitants eux mêmes qui ont bouffé le systême.
Pkoi ? Le conducteur de camion de johny lorsque la tournée est finie touche ses compensations d'intermitent, normal ? non mais ca explique l'augmentation monstrueuse du nombre d'intermitents ces trois dernières années.

Ensuite, moi en tant qu'artiste, je ne me professionalise pas, car je sais qu'à ce jour je ne pourrai pas vivre de mon art, mais j'en connais d'autres ( merci les filières "art du spectacle" blindées avec 500 pers par amphi quand il n'y a besoin que de 30 personnes ) qui sans aucun parcour musical, sans aucune experience de la vidéo etc... se déclarent pro ou intermitents, et évidemment crèvent la dalle. Y a pas de place pour 50000 groupes pros en france, surtout quand ces groupes pros, ces troupes de théatre pro ne dépassent qu'avec le plus grand mal la qualité des spectacles d'amateurs.

AUjourd'hui, nous sommes rentrés dans une ère où n'importe quel fils à papa ( car oui les intermitents sont rarements issus des classes populaires ) qui a fait des "études d'art", des "études de photo", des "études de musique" sans avoir aucun talent se déclare artiste et renonce donc à bosser puisqu'il est intermitent. Voilà pourquoi le systême crève.
Regardez l'expression de dégout de ces mêmes intermitents, lorque certains artistes amateurs parlent de leur "vrai" travail, employé à la poste, cheminot, éléctricien... c clair que ca fait moins in que de dire "moi je suis artiste tu vois, je ne me corrompt pas dans cette société de profit". Bah ouai qu'ils ne se corrompent pas, et qu'ils crèvent la dalle, ca leur otera peut être leurs prétentions excessives...

Et puis un rappel pour ceux dont la mémoire flanche, la culture financée par l'état n'a jamais rien donné de bon, si certains artistes sont incapables de remplir suffisament une salle, ce n'est pas parce qu'ils font de l'experimental, c'est parce que tout le monde ne peut pas remplir une salle en faisant de l'experimental, point barre.
Si on est bon, que l'on bosse, que l'on accepte de jouer dans des endroits moins cool que des supers salles de concert, style des maisons de retraite, des bars, des écoles, des mjc et qu'on accepte surtout de tourner vraiment dans la france entière, de réellement promouvoir la culture au jour le jour et localement ( pas une fois dans une super salle où le tout paris est invité ) et bien on vit de l'intermitence. Le problême étant là encore, que beaucoup d'artistes inconnus et au talent relatif n'acceptent de jouer que dans des vraies salles de concert avec un cachet minimal et que pour eux, tourner 7/7 24/24 en jouant tout les soirs dans des endroits plus ou moins cool ce n'est pas une vie.

Quand aux CRS, oui ils ont tappé sur des musiciens, des artistes, des comédiens, ils ont fait leur boulot comme dans toute manif koi, je vois pas en quoi taper sur un artiste est plus scandaleux que de taper sur un prof, un chomeur en colère, ou un militant politique. Lorsqu'on manifeste en tête de cortège, et qu'on passe par un itinéraire non autorisé, on sait q'on s'expose à se faire tapper sur la gueule. D'ailleurs dédicace aux CRS qui font super bien leur job ( même si il y a des cons ) et grâce auquels les morts sont très rares lors des affrontements. ( essayez de vous confronter à des gendarmes mobiles lors d'une manif, vous allez apprendre à aimer les tonfas des crs...
32
A part le bravo au CRS (faut qd meme pas pousser), ca m'a fait très plaisir de lire un avis aussi détaché : )
33

Citation : des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..



à coup de canne? putain les salauds :mdr:

34

Citation : Aller, toujours la même rengaine sans réfléchir.
Primo, ce sont les intermitants eux mêmes qui ont bouffé le systême.
Pkoi ? Le conducteur de camion de johny lorsque la tournée est finie touche ses compensations d'intermitent, normal ? non mais ca explique l'augmentation monstrueuse du nombre d'intermitents ces trois dernières années.

Ensuite, moi en tant qu'artiste, je ne me professionalise pas, car je sais qu'à ce jour je ne pourrai pas vivre de mon art, mais j'en connais d'autres ( merci les filières "art du spectacle" blindées avec 500 pers par amphi quand il n'y a besoin que de 30 personnes ) qui sans aucun parcour musical, sans aucune experience de la vidéo etc... se déclarent pro ou intermitents, et évidemment crèvent la dalle. Y a pas de place pour 50000 groupes pros en france, surtout quand ces groupes pros, ces troupes de théatre pro ne dépassent qu'avec le plus grand mal la qualité des spectacles d'amateurs.

AUjourd'hui, nous sommes rentrés dans une ère où n'importe quel fils à papa ( car oui les intermitents sont rarements issus des classes populaires ) qui a fait des "études d'art", des "études de photo", des "études de musique" sans avoir aucun talent se déclare artiste et renonce donc à bosser puisqu'il est intermitent. Voilà pourquoi le systême crève.

Et puis un rappel pour ceux dont la mémoire flanche, la culture financée par l'état n'a jamais rien donné de bon, si certains artistes sont incapables de remplir suffisament une salle, ce n'est pas parce qu'ils font de l'experimental, c'est parce que tout le monde ne peut pas remplir une salle en faisant de l'experimental, point barre.
Si on est bon, que l'on bosse, que l'on accepte de jouer dans des endroits moins cool que des supers salles de concert, style des maisons de retraite, des bars, des écoles, des mjc et qu'on accepte surtout de tourner vraiment dans la france entière, de réellement promouvoir la culture au jour le jour et localement ( pas une fois dans une super salle où le tout paris est invité ) et bien on vit de l'intermitence.

Quand aux CRS, oui ils ont tappé sur des musiciens, des artistes, des comédiens, ils ont fait leur boulot comme dans toute manif koi, je vois pas en quoi taper sur un artiste est plus scandaleux que de taper sur un prof, un chomeur en colère, ou un militant politique. Lorsqu'on manifeste en tête de cortège, et qu'on passe par un itinéraire non autorisé, on sait q'on s'expose à se faire tapper sur la gueule. D'ailleurs dédicace aux CRS qui font super bien leur job ( même si il y a des cons ) et grâce auquels les morts sont très rares lors des affrontements. ( essayez de vous confronter à des gendarmes mobiles lors d'une manif, vous allez apprendre à aimer les tonfas des crs



= carricature d'analyse, pour le moins !


db

35
Nan nan pas plus que d'autres.

en tout cas toi si c'est pas une caricature de reponse argumentée ahahahah

tu sais que c'est vrai. le chauffeur de Jhonny.
Les promus a 500 d'ecoiles de spectacle qui se collent a l'intermittence.
etc etc...

que plein de mecs (une majorité? ca meriterait reflexion), calculent leur life AVEC ces assedics et non juste en cas de coup dur / chomage. dis que t'en a jamais croisé !!!

je juge pas je dis juste.

les flics et crs sont des boeufs, ca on est OK par contre. des bons beaux gros bourrins de leur mère.
36
Ce n'est pas un bravo aux CRS c'est juste pour rétablir les choses, si une manif respecte le trajet convenu avec la prefecture et le commissaire principal, il n'y a pas d'affrontements avec les crs. Si on veut passer à un endroit symbolique, contre l'interdiciton formelle, bah on assume le fait de tenter de passer malgré les CRS. Et ce que je trouve cool car j'ai pas mal étudié la manifestation dans mes études c'est que depuis que les corps de CRS ont été mis en place, le nombre de blessé parmis les manifestants n'a cessé de chuter, et celui des morts stagne sauf accidents rares à 0.
Alors évidemment ca fait chier de se faire tapper sur la gueule, mais se faire taper sur la gueule par des gens qui vous blessent pas trop ou vous butent pas en prennant un coup de peur ou de rage, ca fait plaisir en un sens. :clin:
Et je le répète, en manif, gare aux gengens mobiles, aie ouille ca fait mal :oo:
( que les CRS ne soient pas tous des trésors de délicatesse on est d'accord, mais ils font leur job, on leur dit qu'il ne faut pas que les manifestants passent, et ils ne passent pas ).
Collez des nationaux à la place, comme c'était le cas jusqu'il y a 25 ans et bien vous retrouvez une moyenne de 20 blessés 5 morts par grosse manif.
37
Oboreal:
je rejoins ton opinion dans la mesure où vivre de son art c'est vivre de ses cachets et de ses droits d'auteur, et non d'un régime assedic particulier. Je connais beaucoup d'intermittents, aucun n'a jamais demandé le moindre centime d'assedic, même s'il n'avait pas de contrat pendant 1 mois. Un artiste est rémunéré indirectement par le public.

Le "combat" devrait se porter sur les techniciens embauchés en interim ou cdd par les grosses chaînes de télé qui produisent des émissions toute l'année et qui pourraient péréniser l'emploi. Enfin ce sont des choses que je suppose, je ne connais pas leur fonctionnement. En tous cas, le public comprendrait mieux ce genre de revendications...

En revanche, arrêtez de dire que vous êtes obligés de regarder les émissions de télé-réalité, ça me rend dingue. Moi personne ne m'a jamais obligé à allumer la télé à 18h00 et à rester sur TF1 ou M6 à cette heure. Et puis on peut regarder FR3 ou Arte. Maintenant, si vous restez scotchés sur la ferme tout en râlant, posez-vous des questions sur vous-même...
38
On en connait plein des gens dans la musique/prod qui bosse full time mais qui sont pas payés full time par leur employeur. Le régime d'intermittence fait le complément et tout le monde trouve ça normal... :shootme:
39

Citation : Aller, toujours la même rengaine sans réfléchir.
Primo, ce sont les intermitants eux mêmes qui ont bouffé le systême.
Pkoi ? Le conducteur de camion de johny lorsque la tournée est finie touche ses compensations d'intermitent, normal ? non mais ca explique l'augmentation monstrueuse du nombre d'intermitents ces trois dernières années.

Ensuite, moi en tant qu'artiste, je ne me professionalise pas, car je sais qu'à ce jour je ne pourrai pas vivre de mon art, mais j'en connais d'autres ( merci les filières "art du spectacle" blindées avec 500 pers par amphi quand il n'y a besoin que de 30 personnes ) qui sans aucun parcour musical, sans aucune experience de la vidéo etc... se déclarent pro ou intermitents, et évidemment crèvent la dalle. Y a pas de place pour 50000 groupes pros en france, surtout quand ces groupes pros, ces troupes de théatre pro ne dépassent qu'avec le plus grand mal la qualité des spectacles d'amateurs.

AUjourd'hui, nous sommes rentrés dans une ère où n'importe quel fils à papa ( car oui les intermitents sont rarements issus des classes populaires ) qui a fait des "études d'art", des "études de photo", des "études de musique" sans avoir aucun talent se déclare artiste et renonce donc à bosser puisqu'il est intermitent. Voilà pourquoi le systême crève.

Et puis un rappel pour ceux dont la mémoire flanche, la culture financée par l'état n'a jamais rien donné de bon, si certains artistes sont incapables de remplir suffisament une salle, ce n'est pas parce qu'ils font de l'experimental, c'est parce que tout le monde ne peut pas remplir une salle en faisant de l'experimental, point barre.
Si on est bon, que l'on bosse, que l'on accepte de jouer dans des endroits moins cool que des supers salles de concert, style des maisons de retraite, des bars, des écoles, des mjc et qu'on accepte surtout de tourner vraiment dans la france entière, de réellement promouvoir la culture au jour le jour et localement ( pas une fois dans une super salle où le tout paris est invité ) et bien on vit de l'intermitence.

Quand aux CRS, oui ils ont tappé sur des musiciens, des artistes, des comédiens, ils ont fait leur boulot comme dans toute manif koi, je vois pas en quoi taper sur un artiste est plus scandaleux que de taper sur un prof, un chomeur en colère, ou un militant politique. Lorsqu'on manifeste en tête de cortège, et qu'on passe par un itinéraire non autorisé, on sait q'on s'expose à se faire tapper sur la gueule. D'ailleurs dédicace aux CRS qui font super bien leur job ( même si il y a des cons ) et grâce auquels les morts sont très rares lors des affrontements. ( essayez de vous confronter à des gendarmes mobiles lors d'une manif, vous allez apprendre à aimer les tonfas des crs



Oboreal > nananinanana

Je pense que tu as parfaitement raison, tu as tellement raison que je trouve que c'est plutôt bien que les artistes qui ont un réel potentiel artistique, qui ne sont pas fils a papa et qui ont besoin des assedic pour faire vivre leurs famille se retrouve maintenant complétement démunis à l'heure actuel.
Finalement quand on te lit on comprend trés bien que leur travail est équivalent à celui d'un chauffeur routier, ils trouveront bien à se recycler dans le domaine.
Et puis tu as aussi parfaitement raison, un musicien qui ne bosse pas dans des petites structure qui payent au black ce n'est pas un musicien, ce n'est qu'un fils a papa.
Et puis ils font chier ces intermittents qui trouvent le moyen de se faire taper dessus et qui en plus le font savoir, c'est vrai ça les "autres" ferme leur gueule aprés tout sans faire de remous
40

Citation : Je connais beaucoup d'intermittents, aucun n'a jamais demandé le moindre centime d'assedic, même s'il n'avait pas de contrat pendant 1 mois. Un artiste est rémunéré indirectement par le public.



Felicite les de ma part : )

Citation : On en connait plein des gens dans la musique/prod qui bosse full time mais qui sont pas payés full time par leur employeur. Le régime d'intermittence fait le complément et tout le monde trouve ça normal...



qui accepte? personne n'oblige a prendre ces plans.

ok c'est une denrée rare. alors on ferme sa gueule. puis on fini ds la rue a gueuler. c'est a ton taf que faut faire la revolution, pas au festival de Cannes. Mais la vérité c'est qu'un intermittent c'est un employé comme un autre, la plupart calculent leur ptite gueule d'amour et basta. Alors ca exige peu, on s'rattrape sur les aides, puis on gueule quand ya un mouvement de masse.
cool.