Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 144 829 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
51
Oui mais quand la musique c'est ton travail l'abjecte, tu fais comment?
52

Citation : Mais la remise en cause aurait du porter sur ses dysfonctionnements et détournement plutôt que sur le fond tel que cela a été fait.



oui, c'est la question que je me posais entre parenthèses...
53
Loop > Ben c'est faire un raccourci que de dire qu'être ingé son ce n'est pas plus difficile qu'être chauffeur routier, c'est réduire ds le même temps l'intermittence à la fonction d'ingé son.
Et puis les mecs qui acceptent de prendre un boulot qui leur est payé en parti par les assedic penses-tu vraiment que se soit leur choix, ils ne seraient peut-être pas contre un vrai salaire dans les règles si en amont celles-ci étaient appliquées, non ?

Enfin bon, j'te dis tout ça sans vouloir te brusquer, genre on cause quoi ;O)
54
Nous le monde est d'accord pour dire que le systême génère des abus et qu'il fallait le réformer pas pas en générant de telles injustices.
55
Ok causons. ca me va.

ben ingé son, fais moi une liste de metiers qui sont ds le domaine de l'intermittence. on verra bien. j'dis pas "portnawak" au sens ou "la vie d'artiste" ca a un sens pour moi. artiste ou technicien...bref.
56

Citation : réformer pas pas en générant de telles injustice.



precise. vraiment.
57

Citation : Oui mais quand la musique c'est ton travail L'Abjecte, tu fais comment?



Ben soit tu arrives et là c'est cool pour toi, soit tu te trouves un petit job "alimentaire" pour pouvoir subvenir à tes besoins...en attendant que ta musique marche...

Faut pas rêver les gars, c'est pas avec le gouvernement que l'on a que les zikos vont bouffer avec leurs sons... Et ouais, fallait aller voter...(je parles pour ceux qui ne l'ont pas fait)...
58
Y'a pas un CRS intermittent sur le site qui serait ok pour témoigner?
59

Citation : Faut pas rêver les gars, c'est pas avec le gouvernement que l'on a que les zikos vont bouffer avec leurs sons... Et ouais, fallait aller voter...(je parles pour ceux qui ne l'ont pas fait)...



Que peut faire le gouvernement pour qu'un zicos vive de son "son"? Forcer les gens à l'acheter?
Vivre de l'assedic est différent de vivre de son son...
60
Looooooooooooooooool

ca m'rapelle un prof de zen (un asiatique bouddha style pure souche) qui faisait CRS pour remplir son frigo ahahah mon ex prof de theatre qui etait a son cours l'a appris en se retrouvant nez a nez avec lui a une manif... j'ai bien aimé ct'anecdote : )