Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 601 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
571
572
Bon ..... vous êtes sûrs de vouloir entrer dans le détail? :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

Si tu bosses 40 heures par semaines à France 2, tes cachets tu les auras toujours, ton statut tu l'auras toujours.
Si tu bosses en intermittents, forcément la réduction du temps nécessaire à l'ouverture des droits va te fragiliser.
Ca c'est un premier point, le plus facilement compréhensible.

Ce qui est pervers c'est l'indemnisation. Et là je préfère vous laisser googliser parce que c'est super compliqué (j'écris ça après avoir tenté de vous expliquer sur 50 ligne mais j'abdique).

Imaginez comment ça doit être le bordel aux assedics en ce moment! ( déjà que c'était le bordel avant le protocole, pendant le protocole c'était la guerre, après le protocole je pense qu'il va y avoir des cas de suicide chez les fonctionnaires)
573
Bonne aprem a vous deux.

gabou>clair.

tj la meme histoire , quoi ; )
574
Une petite question aussi. on entend souvent des trucs du genre: "ouiii, le régime spécifique des intermittents permet de soutenir la diversité de la culture francaise, sans cela on aurait tous les jours la même soupe à manger ect....".

Concrètement, qu'est ce que ce régime fait, pour la culture ? Je sais pas comment c'est chez vous, mais chez moi, je vois pas trop ou elle est passée, la diversité... y'a qu'à jeter un oeil aux programmations des salles, c'est soit les grands shows d'artistes au top des ventes, soit rien du tout... à part 1 concert de ci de là, un peu alternatif, un peu pointu...

même chose pour le théatre, les expos... :??:
575
Il y a tout ce qui est festival en été, c'est un truc important, en france.
576

Citation : "ouiii, le régime spécifique des intermittents permet de soutenir la diversité de la culture francaise, sans cela on aurait tous les jours la même soupe à manger ect...."



Bon, c'est un peu exagéré.

Mais par exemple, certains de mes collègues participent à des créations originales, des plans pas possibles, pas payés et encore moins déclarés. Des trucs super confidentiels, généralement des courts dans mon cas. Ils peuvent se le permettre parcequ'en plus de la passion qui les anime, ils seront indemnisés via les assedics.

Mais ce n'est qu'un exemple que je cite pour le cotoyer quasi au quotidien.

Je ne m'inclus pas dedans, puisque si je participe volontiers, je ne suis pas indemnisé vu que je n'ai toujours pas réuni mes heures...

Bon, je déboule un peu tardivement dans ce thread, y'aurait un volontaire pour me résumer les idées fortes qui y ont été évoquées (mission impossible inside).

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
577
Ce que j'ai du mal à cerner c'est à partir de quel moment ça cesse d'être une passion ou un loisirs, et ça devient un métier qui nécessite des indemnités.
578

Citation :
Il y a tout ce qui est festival en été, c'est un truc important, en france.



ben vous devez être bien servis chez vous alors... ici, les festivals en été, c'est le festival du gaou (que des grosses pointures, 30 euros mini la place), le festival electro aquaplanning a hyères (y'a 2 ans, y'avait air, ils ont même pas mis d'affiches ici vu que c'était déjà complet avec tous les parigos branchés qui descendent sur la cote), le festival de jazz de juan les pins (pareil, que des têtes connues). en théatre, y'a ramatuelle, mais pour venir voir jean claude brialy à 40 euros la place dans une énième version du cid ou de la femme du boulanger, ca va aller merci. idem pour le festival d'avignon (en pire, a moins d'aller voir le off).

c'est ça que je veux dire: finalement, je vois pas trop ou elle est, la diversité.
579
Ben tout ce qui est spectacle de rue, par exemple ?

Je connais pas trop le sud, mais à l'ouest, autour de la charente/vendé, il y a pas mal de trucs en été, qui s'apparentent aux spectacles de rue. Maintenant, quant à savoir s'ils étaient intermittents, j'en ai aucune idée...

Pour la diversité, j'avoue êstre sceptique moi aussi. Quand on me dit qu'en france, c'est nettement mieux qu'ailleurs, je me demande si ces personnes sont vraiment allés ailleurs. Cela dit, toujours pareil, je remarque surtout ce qui touche à la musique.
580

Citation : c'est ça que je veux dire: finalement, je vois pas trop ou elle est, la diversité.




c'est un peu off-topic (quoi que)..


à caen ya un concert gratuit avec HIGH TONE (France) , 69DB & MC TABBLOYD (Grande-Bretagne) , HARDCORE TROBADORS(France/Allemagne) , FREDERIC GALLIANO AND THE AFRICAN DIVAS (France/Afrique de l’Ouest) , MATEO MURPHY (Canada) , ROY AYERS (Etats-Unis),SKALPEL (Pologne)

et le prétexte à tout ça c'est... l'anniversaire du débarquement! :mdr:

http://bokson.net/news/401.html