Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ameliorer la vitesse de ma main gauche?

  • 80 réponses
  • 16 participants
  • 15 042 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Ameliorer la vitesse de ma main gauche?
Comment faire pour assouplir et augmenter la vitesse d'execution de ma main gauche si faineante!! Merci pour vos quelques conseils
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet : Omar El Berkaoui dont je parlait plus haut...

62
C'est pour cela que précise que ce n'est pas du fitness. Et je confirme ce que tu dis en prenant en exemple Akira Jimbo qui n'a pas de gros bras et qui pourtant assure méchamment. Attention, faut confondre gonflette et puissance. De toute façon, des qu’il y a une détente rapide, il y a un muscle derrière.

Maintenant, j’aimerais aborder un aspect lié au travail quotidien qui me semble logique et très intéressant.
Prenons en exemple le fait de marché. Tout le monde le fait sans même y réfléchir. Il a nous a tous fallu nous déplacer a un moment donné de notre existence. Ce même geste répétitif jour après jour ne vous dit rien ?Et bien, ce fût un énorme travail. Mais attention, cela ne s’est pas fait en un jour ni même sur une année. Il a fallu d’abord se mettre debout sur ses deux pieds. Ensuite, trouver son équilibre. Mais ça c’est pour la première étape.

Ensuite vient la coordination, qu’il fut difficile de mettre un pas devant l’autre. Bon, on commence à avancer mais ce n’est pas encore ça. Allez hop, je m’entraîne. Chaque jour je marche un peu plus loin, un peu plus vite. Mes muscles se forme, mes jambes sont de plus en plus souple. Je ne me contente plus de marcher droit devant moi, je m’accroupie, je fait des sauts, je marche en crabe ou a reculons. Bref, je maîtrise de plus en plus le simple fait de me déplacer. Mais a quel prix. Il m’en a fallu des efforts. De la persévérance. De la compréhension.

De toute façon, nous n’avons pas eu le choix, (contrairement au roulé) le simple fait de marcher est une obligation ici bas. Ceci dit, c’est un bel exemple d’un résultat dû à un travail acharné.
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
63

Hors sujet : y a un debut a tout :mdr:

Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
64
Ouais deja le fait qu'on vienne sur AF, si tout le monde travaillait son roulé au lieu de glander ici, on y gagnerait tous :|
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
65
:lol:

Il faut bien se divertir de temps a autre.

Et d'ailleurs, de la même façon qu'un prof transmet le savoir à son élève, je pense qu’il y a sur ce forum un paquet de bon batteur qui ont de bons conseils à transmettre.
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
66
C'etait pas un gros HS ce post gryzor ? lol

Ben au lieu de galnder ici, j'irais bien battre, mais je n'ai pas le choix, alors .. :??:
67

Citation : Attention, faut confondre gonflette et puissance. De toute façon, des qu’il y a une détente rapide, il y a un muscle derrière.


En fait, oui! Ca parait évident! :clin:
Mais pour moi pas tant que ça :| (je suis lourd là, et j'aime bien!)! Sonny Emory (en restant dans les batteurs préstigieux), lui il est assez baraqué, mais niveau poignets/avant-bras un peu moins quand même! Pourtant ce type fait les roulements qui melent le plus de rapidité et de puissance que je connaisse... Oui! Même plus que Chambers, ou Donnati!
C'est d'ailleur un peu le cas de Billy Cobham aussi...

Je pense tout de même qu'il y'a une liaison entre le muscle et la puissance, c'est "obligé"! Mais de la à faire de la muscu à fond comme Thomas Lang ou Virgil Donnati... ben quand même pas! A ce niveau de musculation, si tu te sert de la pleine puissance, tu nique ton hardware en moins de deux! :mdr:
Et je pense aussi que t'a beau te muscler les avants bras avec une power ball, t'arriveras pas forcement à mieux tapper sur ta batterie, c'est un geste "complet" qu'il faut apprendre, et pas une quantité de musce à adopter!

Ceci reste mon avis...
68
Pas forcément Remi !
Je veux remettre a niveau ma main gauche, je bosse ma main gauche :clin:
Je voulais juste souligner l'intéret de travailler plus et tjrs plus.

Hors sujet : J'adore Sonny Emory. A voir entre autre sur le live by request averc Earth Wind and Fire bien sur. C'est vrai qu'il est rapide ce gars. De toute façon, c'est lui qui m'a offert la powerball :mdr:

Je ne peux pas m'empecher de vous coller un roulé a la Sonny Emory
C'est ici

Avant de courir, j'ai appris à marcher !
69

Citation : A ce niveau de musculation, si tu te sert de la pleine puissance, tu nique ton hardware en moins de deux!



c'est mais justement eux, avec la force qu'ils ont dans les bras ils ont pas besoins de se fatiguer ... c'est sur, ca doit aider niveau endurance

(y a de bon arguments des deux cotés, j'aime bien ce debats finalement :bave: )
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
70
Je pense que si l'on n'as pas un bon entrainement quotidien, en concert (lieu ou l'on dépasse souvent ses limites ;) ) on avoir de gros problèmes !!

c'est tout simplement un problème musculaire, le "gars qui n'as pas de muscles" ou bout de 1h30 de show peut se faire très mal !!

donc oui; jouer tous les jours, mais une petite powerball en plus c'est vraiment pas un mal, bien au contraire...

je l'ai personnellement acheter pour faire de la réeducation apres un "accident" du à une série de répètes et de concerts intensifs, puis par la suite pour musclé mes petit poignets et mes avant bras.