Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ameliorer la vitesse de ma main gauche?

  • 80 réponses
  • 16 participants
  • 15 036 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Ameliorer la vitesse de ma main gauche?
Comment faire pour assouplir et augmenter la vitesse d'execution de ma main gauche si faineante!! Merci pour vos quelques conseils
Afficher le sujet de la discussion
51
Ok, si j'ai bien compris tu veux dire "jouer souple" et pas spécialement "être souple". Alors là je crois qu'on est d'accord.

Pour en rajouter j'ai un pote batteur bâti comme un speculoos de combat tout sec, et il est raide comme un piquet (il se chope même des problèmes musculaire en jouant). Et si tu regardes les poignets d'un Weckl ou d'un Chambers, qui ont du mal à mettre leur montre - tu te dis qu'il n'y a pas vraiment de relation entre musculature et souplesse de jeu...
52
Je suis assez d'accord avec toi, lapin :)

Jimywong, t'es sur que ton pote est vraiment batteur ? Car à te lire le décrire, on dirait qu'il a pas tout compris à comment on tient ses baguettes et comment on frappe une batterie avec !!! :lol:
53
T'a qu'a le huiler un peu ton pote :lol:

alors si je comprend bien si on muscle ses bras, avant bras, et poignets tout en faisant attention a travailler leur souplesse en meme temps, ca sera nickel :cobra:

Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
54
J'en discutais avec un médecin qui a fait sa carrière dans le sport. Le fait d'avoir du muscle n'empêche pas la souplesse. Attention, je ne parle pas de fitness. Par contre, si tu souhaites avoir de l’endurance, il est conseillé d’être un minimum musclé.
Si demain je commence a courir chaque jour, je ferais peut être 3 Kms le premier jour, ensuite 4 la deuxième semaine et puis 5 au bout d’un mois. Ainsi, j’ai préparé mes muscles et je ne cours pas comme un éclopé avec des jambes super tendues. :oo:

De plus, imagine un Virgil Donati sans muscle. Et bien a la vitesse a laquelle il joues, il est logique qu’il lui faut se protéger les tendons et articulations. A qui le rôle d’après vous. Et bien oui, c’est le muscle.

Une dernière chose, Qu’est-ce qui garanti une bonne maîtrise de ses baguettes. Si je frise à un tempo de 200, d’où vient la force qui contre l’inertie pour faire redescendre la baguette vers la peau. Que ce soit les doigts ou les poignets, c’est encore le muscle.

J’attend a être contredit avec chacune des mes phrases citées en exemple mais tant que ça se passe dans la convivialité, c’est cool. :P:
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
55
Je suis complètement d'accord avec toi gryzor93 .

maintenant, c'est pas interdit qu'un type qui fait des études de médecine vienne te contredire, mais bon ... :8)
56

Citation : J’attend a être contredit avec chacune des mes phrases citées en exemple mais tant que ça se passe dans la convivialité, c’est cool



Ben non, c'est ce qu'on dit depuis 10 posts mais avec des arguments médicaux en plus... :bravo:
57
Ah non moi je suis pas d'accord :non: no no non
je proteste
tu tue le debat avec ton argument, moi je voulais que ca parte en cou****!!!

Hors sujet : quoi chui chiant??!!!


:mdr: :mdr:

Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
58
:lol:
J'aime bien ce débat, mais je soutient le fait que la grosseur des muscles ne peut pas faire avancer ta technique de caisse! Je répète que je n'ai jamais dit que la souplesse et les muscles ne peuvent pas être associés! :non:
Vous connaissez peut-être Omar El Berkaoui, un super batteur prodige de 20 ans (ou même reda samba ou tony royster jr.)... Vous l'avez déjà vu jouer? Niveau rapidité, souplesse, technique en général, rien à redire, génial! Niveau grosseur des bras, avant bras et poignés... Ben, voila quoi!

Tu donne l'exemple de virgil donnati en rapidité et musculation, mais bon... Y'a plus rapide et beaucoup moins musclé dans les batteurs de préstige (Paco Sery, Vinnie Colaiuta, Billy Cobham... Ils sont musclés! Mais c'est pas énorme).

Je pense que le meilleur moyen de se muscler les bras tout en progressant en technique de caisse, c'est en jouant de la batterie! :bravo:


Euhhh... pour clore l'histoire de mon pote raide comme un piquet à la batterie, il sais jouer (je l'ai dit, c'est pas super). Il est juste tout raide! Et ça l'aide pas pour progresser! Par contre, il a du feeling, c'est un bon zikos à part ça... Mais je le vois pas s'user à faire un concert à la batterie!
(Ca me rapelle que j'ai été voir un concert amateur y'a un p'tit bout de temps où y'avait un batteur qui jouait comme ça, sans les poignés. C'était drôle à voir, mais ça faisait un peu pitié sur les bord! Et c'était pas très carré musicalement)


Hors sujet : Comme ça en passant : Vinnie colaiuta travaille sa technique tout le temps : par exemple, quand il est en bagnole! Il s'est installé un pad à côté du volant, et, attention les yeux :8O: , il a mis une pédale de grosse caisse pour travailler son pieds gauche! (Ils ont de la chances avec leur boite automatique ces américains!)

59

Hors sujet : :eek2:

c'est pour deconner cette histoire ou c'est vrai??? :oo:



ouais effectivement la conclusion que j'en ai tiré moi aussi c'est qu'il fallais surtout travailler sur la batterie, on musclera de la facon dont on a besoin :8)
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
60

Hors sujet : L'histoire de Vinnie Colaiuta, je peux pas t'assurer que c'est vrai car je l'ai pas vu de mes yeux vus :8O: ... C'est Omar qui m'a dit ça (si je me souviens bien), et en général, il ne ment pas...