Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ameliorer la vitesse de ma main gauche?

  • 80 réponses
  • 16 participants
  • 15 040 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Ameliorer la vitesse de ma main gauche?
Comment faire pour assouplir et augmenter la vitesse d'execution de ma main gauche si faineante!! Merci pour vos quelques conseils
Afficher le sujet de la discussion
21
La meilleure méthode pour remettre à niveau sa main gauche à mon gout, c'est de jouer le charley avec la main gauche (batterie en droitier pour pas s'emmeller!)...
C'est chiant au début car tu doit rebosser les bases de l'indépendances entre les membres en inversant les mains :oo: ... Mais c'est vite fait franchement, et je m'entraine de plus en plus à l'ambidextrie depuis que j'ai adopté cette technique de travail, ça permet de faire des trucs carrément inaccessible en jouant les bras croisés!

Pour citer des batteurs (célèbres) qui jouent de cette manière, ou en étant ambidextre, y'a Portnoy (j'l'ai déjà vu faire dans un master class) mais bon, ça vole pas très haut. Après y'a John Blackwell, lui fait des trucs un peu plus chauds. Et enfin, mon préféré, Paco Sery, qui te fait tout ce que tu veux dans tout les sens à toutes vitesses, à toutes les sauces, et avec une endurance hors du commun! :bravo: J'lé vu à un concert au baiser salé y'a deux trois ans, et effectivement, il joue en décroisé, et fait des trucs de mabouls (plus rapide que chambers, il bat presque Jordisson avec une pédale simple de grosse caisse, et en plus, il a un pur feeling de black!)
22
23

Citation : La meilleure méthode pour remettre à niveau sa main gauche à mon gout, c'est de jouer le charley avec la main gauche



Totalement d'accord!!! :bravo: :bravo:
Moi j'y arrive un peu et ca te fait progresser main gauche mais aussi cerveau (lol) enfin pour les batteur qui en possedent un ....( euh.... pas moi en fait lol :mdr: :mdr: :mdr: )
Bref tout ca pour dire que ca aide beaucoup a la desynchronisation des membres et dc une plus grande facilité ensuite!!!
Volia bon courage!!!

Bonne JOurnée :clin:
24

Citation : Ameliorer la vitesse de ma main gauche?


et personne n'a encore fait une blague graveleuse sur la branlette ?? :?:

Citation : Ah je me sens moins seul


Ah si tiens


:diable:
25
Si, si... J'ai pas pu résister. Voir le post n°3.
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
26
Un peu trop discret gryzor, voila ce qu'il lui faut a notre piston


:mdr:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
27
N'empeche que, y a plein de pti trucs qui n'ont rien a voir avec la batterie ... ca peut avoir l'air con comme ca mais essayez de vous brosser les dents avec la main gauche, le jour ou vous ferez ca avec la meme aisance que la main droite ca sera bon. :clin:

moi j'ai fait ca pendant 1 semaine mais ca ma sôulé :??:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
28
Tu as raison. Tous ce qui peut aider a remettre a niveau la main gauche est bon a prendre. VITE, ou est ma K7 de Tabatha Cash. ;o)

Petite précision concernant la powerball, je me suis attrapé une tendinite a la main droite au bout de 3 jours. Ce qui m'a obligé à me servir de la main gauche pour les gestes simples de la vie quotidienne. Et bien, c'est gagné !
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
29
Ouais franchement je crois que ca vaut le coup de reprendre le boulot :clin:
(ou est ma brosse a dents???!!!)
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
30

Citation : Ouais franchement je crois que ca vaut le coup de reprendre le boulot
(ou est ma brosse a dents???!!!)



T'es dégueulasse! Tu crois que c'est juste parce que t'avais arrété de bosser qu'il fallait ne plus se laver les dents? :mdr: :fleche: