Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de grosse caisse

  • 56 réponses
  • 25 participants
  • 5 147 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Son de grosse caisse
Comment dois-je faire pour avoir le même son de grosse caisse que lars ulrich ou un son approchant, faisant "tic" au lieu de "paf" ?
Nymphetamine...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Franchement je trouve qu'il y a pas de honte a trigger en live, le batteur joue, et le son et bon... ou est le mal???


Je pense pas qu'on puisse faire de généralité à ce niveau... Ca dépend de ce qu'on fait à la grosse caisse! Ca vaut plus le coup d'avoir de bons micros plutôt que de trigger si t'as un jeu de grosse caisse très nuancé! Le trig ne permet pas de reproduire parfaitement les nuances, même si ça s'en approche bien, je pense que ça peut parfois ne pas valoir le coup.
22
Juste un chose
pour la question de "Batteurdu60"
tu as quoi comme matos ???
c'est quand meme important non???
si tu joue sur une superbe centurie ou une merde de gms
ça change tout
la taille et profondeur de t'as grosse caisse la peau de frappe , la tension des peaux , tu as mis des trucs dans la grosse caisse ? ( mousse,vaisselles, pneu de voiture , boulons ect ect)
juste un conseil si tu veut le meme son que lars , ben pas de bleme, tu prend une grosse tama , un inge son a temp complet , du gros gros matos et le tour est jouer
Vives les glaces au concombre
23
R@foo :fleche: Je sais plus si un gc mmx fait plou pif paf ou ploc mais c'est du gros trip quand même. T'étais serieux :clin:
24
Bein pour avoir une grosse caisse qui fait "tic" (moi j'appelle ça "poc" mais je vois de quoi tu parles) c'est soit trigger, soit remplir sa grosse caisse de mousse, jouer avec une batte plastique et la sonoriser. Même en répète.
25
Batt'max c'est juste par rapport au son qu'il y a sur le site de pearl ;) et puis effectivement je trouve le son des grosses caisses pearl horrible désolé c'est mon gout :)
26
Il y a encore en 2005 des gens qui écoutent et apprécient Metallica???????
Ces multi-millionnaires qui crachent sur leur fan, le P2P et s'affichent comme à "La Ferme" dans un DVD voyeuriste!!! pfffffffffffff. :lol:
Un peu de sérieux jeunes gens, Metallica c'est devenu d'la maïrde :clin:
27
A propos , est-ce que quelqu'un a un extrait ou on entend lars ulrich jouer quelque chose de dur (vraiment dur) ?
28
Pourquoi faudrait-il qu'il joue quelquechose de difficile???

ils ne sont pas devenus mytiques pour leur technique...!
29
J'ai entendu tellement de gens le décrire comme meilleur batteur au monde que j'aimerai bien voir si il sait faire autre chose que de la pub pour ahead et avoir un gros son ...j'aimerai bien voir quand il joue vraiment ...
30
Non, mais Ulrich n'est surement pas le meilleur batteur....ceux qui disent ça n'en connaissent pas d'autres, ou alors ils sont bêtes....