Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de grosse caisse

  • 56 réponses
  • 25 participants
  • 5 146 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Son de grosse caisse
Comment dois-je faire pour avoir le même son de grosse caisse que lars ulrich ou un son approchant, faisant "tic" au lieu de "paf" ?
Nymphetamine...
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour en revenir au son de grosse caisse, tu peus acheter un patch "power rock" (y en vendent à la baguetterie)
C'est des rond en métal à collé contre ta peau. Si à ça tu ajoutes des battes en plastique ou encore mieux, en bois tu a un pur son :bravo:.
Le seule inconvénient est que le patch est difficilement enlevable car il colle très, très fort...
Back to the Basics
32
...
je crois pas que se soit une bonne idée :lol:

nan pour avoir un son tic faut détendre la peau de frappe met sa change les sensations donc bon ...
33

Citation : nan pour avoir un son tic faut détendre la peau de frappe met sa change les sensations donc bon ...



Il y a aussi la technique de scotcher une carte telephonique ( Ca existe encore ??? :oo: ) sur la peau... son tic assuré :bravo:
34
Perso sur la frappe j'ai mis un petit écriteau plastique "port du casque obligatoire " que j'ai trouvé sur un chantier, il doit bien faire 1.5 mm d'épaisseur et c'est sur que sa rajoute du claquant . mais de toute façon c'est l'eq qui fait le boulot faut pas chercher a avoir le son tic comme sa parce que sa oblige a avoir un feeling complètement différent au pied j'avais essayé pis en fait la peau de frappe était tellement détendu que j'arrivais même plus a tenir le moindre hélico a la doublette donc je me suis chercher la meilleur sensation au pied et puis pour le son tic je le demande a l'ingé son pi voila il me colle de l'attaque a mort et laisse le grave naturel et bim bam boum sa sonne très bien comme sa ...
j'avoue quand même des fois j'ai envie de me foutre un trig parce que j'ai jamais de "vrai bonne" grosse caisse quand tout le monde joue fort genre satu a la gratte slap a la basse et percu vénère ...

la solution serait d'avoir son ingé son perso qui fait tout les concerts.
35
Le tic, c'est deja des peaux doubles, le machin à collé c'est pour une attaque plus feutré donc nan. apres oui c'est des battes plus dures. et oui un equalos peut faire ressortir ces frequences, avec un micro peau de frappes biensur. mais ca c'est pas notre boulo :bravo:

Citation : Il y a aussi la technique de scotcher une carte telephonique ( Ca existe encore ??? ) sur la peau... son tic assuré


ca existe encore les cartes telephonique?? :mdr: :mdr:
36
Ouaip çà existe encore... pour les bornes internet au club Med :fache2: :fache2: :fache2: :fache2: je n'en dirais pas plus ...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

37
38
Ah oui les fameuses Turbo ! Ca c'est de la profondeur !
Quelqu un a déja joué sur ca ?
39
24"x24", jamais joué, mais :bave: quand même
40
S'entendre dire que le son d'une MMX fait "tic" c'est comique.
toujours s'entendre dire que ce jugement s'effectue en se basant sur un sample du site pearl, c'est encore plus comique...
on peut pas dire des choses pareilles :shootme:

Le son d'une grosse caisse, ça se ressent (MMX ou autre), le volume sonore et la profondeur/rondeur des basses changent completement la perception à haut volume. Enfin bref, tu testes vraiment ou tu t'abstiens. De plus, la prise peut modifier le son d'une grosse caisse.

Franchement dire que le son d'une MMX, c'est pourri, ça fait 'tic' sans l'avoir joué, c'est comique.