Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baguettes.

  • 50 réponses
  • 30 participants
  • 6 946 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Baguettes.
Histoire de faire vivre un peu ce forum...

Quel type de baguettes utilisez-vous ? taille, marque, pourquoi...?

Moi perso. je joue avec des pro-mark 5A...c'est, pour l'instant les plus solide que j'ai utilisé.
Avant elle j'en ai utilisé "pas mal", qui, au bout d'a peine un mois ou 2 d'utilisation se fendaient ou volaient en éclat (j'exagère un peu la) : Zildjian, Vic Firth,...et pourtant je tape pas comme un bourrin sur mes peaux ou mes cymbales, le truc c'est que je me sers énormément des cercles de mes futs, et la, pour les faire sonner, je lésinnnnne pas !!! :furieux: bref, ma vie est très interessante, vous avez remarqué...je cherche pas a faire l'apologie de tel ou tel marque, juste ce que j'ai constaté, mais bon, je pense que, plus on en acquiert en experience, moins on casse son matoss, ptêtre que si je rejouais avec des Zildjian ou des Vic Firth, je les casserais moins maintenant... :?: :???: après on s'habitue, et puis honnêtement je pense qu'un vrai pro doit être capable de jouer avec n'importe quoi (dans la mesure du jouable bien sur) et dans n'importe quel corconstance... :clin: en gros jme demande a quoi sert mon sujet en fin de compte... :mdr: :lol: en pluss je me contre dis tous seul, pas mal non ?

@+ et que le rythme soit avec vous !!!

PS: :oo: quelqu'un connait un bon psy ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je joue aussi avec des VIC FIRTH 5A mais je suis un debutant !!
J'ai entendu dire que les WATER (je crois que ca s'ecrit comme ca) sont tresbien est tres solide. Est ce ue qqun confirme est peu m'aider
Perso je joue du rock enfin j'essai!!

Chamelon for ever
12
Moi je fais du gros death metal bien brutal et rapide (on se refait pas ! :clin: ). J'ai utilisé pendant longtemps des Vic firth extrem 5B mais j'ai constaté depuis 2 ans que le bois est plus tendre ... donc moins résistant ... ça fait 3 semaines que je joue avec des pro mark 5B et ça le fait mortel. Elle sont bien lourdes et vraiment très résistantes !
Pour ce qui est des baguettes en composite, j'ai essayé et je n'aime absolument pas l'équilibre de la baguette (pour le grind c'est primordial !).
Voilà mon expérience,
keep music evil !!

Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes ... tu es vraiment le plus agile ....
13
Cest quand même dangereux les baguettes.jai un pote nommé ch.....n qui se met des coups sur la gueule ou qui les échappe.faut faire gaffe.(il sest défoncé la lèvre : une perte de concentration et PAN ça arrive).
bon chui pas batteur mai javai une revanche a prendre;désolé.
14
Perso, je joue du metal/hardcore et je trouve pas que le diamétre des baguettes influs vraiment sur leurs durée de vie : elles ont plutôt tendances à casser plus près de l'olive. Je trouve en plus bien plus agréable de jouer sur des baguettes de taille "standard"

Pour mon expérience, j'ais jamais essayé Pro-Mark donc connais pas.
En revanche:
- Vic-Firth ça casse vite.
- Pro Orca c'est pas trop fait pour les grosses frappes.

Perso j'utilise des Tama (olive bois ou nylon) qui sont vraiment moins chères, et en plus bien plus solides que des Vic-Firth.


Reviens gamin, c'est pour rire.
15
La résistance d'une baguette dépend du type et de la qualité du bois utilisé.
Un conseil aussi : laissez sécher vos baguettes fraichement achetées .... car de plus en plus, le bois utilisé est laissé séché moins longtemps (grosse production ...)Et la baguette est donc plus fragile. Laissé les sécher un bon mois !

Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes ... tu es vraiment le plus agile ....
16
Salut en fait (ca y l'aure qui va ramener sa science!! :x: ) Le choix des baguettes depend , de la matiere de celle ci (l'essence de bois utilisée) , la tallie en long, en large , et la forme de l olive!!! Et surtout le choix des baguettes depend parait-il du style dans le quel on va jouer ( ca je suis pas sur du tout mais c'est tres subjectif, comme opinion)!!!
Moi j ai trouvé mon bonheur avec les Peter Erskine signature ball , elles conviennent a mon jeu , le toucher que j ai avec est super précis , elles rebondissent bien (ah oui moi j utilise la technique stick control de Moller) , elles sont legère leur seul petit bémol sont qu'elles s'usent vite en usage intensif , enfin bon des fois en repet ils m arrivent de les garder six mois avec deux repets par semaines de 3 heures (2x3) plus les utilisations tous les jours a la maison !!!!!
Mais elles s'usent vite quand même , si j avais les thunes il faudrait les changer toutes les 3 semaines ou 2 semaines suivant l 'usage !!!!

En tout cas moi je les utilises aussi bien , en groove léger(funk, acid, RnB,jazz) , quand rock (quand je pete un câble mais que c'est bon)

Sinon je sais que j ai utilisé les 5b quand je faisais du métal , en tout cas je crois avoir souvent joué Vic Firth , mais pour le métal je me souviens avoir utilisé des grosses Tama qui ressemblaient a des troncs d'arbres , elles étaient super solide (pas le souvenir d'avoir réussit a en casser une) , si vous voulez la reference dites le moi , je doit encore en avoir une paire neuve qui traine quelquepart !!

Sinon Chamelan les WATER c'est fait pour chier (oh une blague bien grasse de batteur (gt obligé là)) Mais les Vater (je crois d'ailleurs que c'es la marque utilisé par Chad Smith) c'est bien fait pour faire de la batterie :bravo:

Litle
17
Je joue du metal depuis prés de 8 ans et je voudrais donner mon point de vue sur la question , quand j'ai commencé à jouer, une paire de baguette style tama ou autre, coutait 50f...maintenant c plus entre 75-90fr , c quand meme super cheros non ! Surtout que j'ai une frappe assez lourde et je joue du heavy trash death , donc beaucoup de coups dans chaque chansons , j'adore les rim shots aussi ... donc j'eclate un maximum de baguettes des fois 3 par jour (oui des neuves) bon faut dire que je bosse beaucoup aussi mais j'ai cassé ma premiere paire trés tot , je m'en rappelle encore...

Alors%20comment%20faire%20face%20financierement%20? :???:

Fut un temps je ls achetais normalement et ça me faisait bien chier de claquer tant de fric pour 2 bout de bois....(pas n'importe lequels j'en conviens lol) ...plus tard je me suis mis à en chourer un maximum genre (8 vollées pour 1 acheté) , mais c pas bien de voler ...je sais... mais bon se faire escroquer c pas bien non plus...

Maintenant je suis heureux , ma soeur habite aux Etats unis , pays de la démesure et heureusement! car la bas on choppe des packs de 10 paires de baguettes aux allantour de 15$ ! oui sans deconner ! regardez sur www.samash.com vous verrez... du coup quand j suis allé la voire je m'en suis pris 50 paires , quelques provisions quoi ...j'y suis allé cet été et j'en ai deja peté une vingtaine lol

50 paires en france : 50*70=3500fr minimum :(((
50 paires aux usa 50*12=600fr :clin:

la qualité : c'est des zildjian 5b non marquée elles ont trés peu de defaut (c'était mes baguettes habituelles en plus lol) de fabrication , j'en suis suprer content :bravo:


Et des baguetes j'en ai encore un tas (je me suis mis a les garder depuis 2ans environ)
j'ai meme réussi a casser des baguettes ahead en carbone (j'en ai peté 3 !) ça dure plus longtemps mais bon fo pas croire que c'est incassable ces machins la !!

Me traitez pas de bourin vous avez pas vu ma collec de cymbales :(((

Metal RULES
18
Hébé, vaut mieux être son ami à ultimate truc :mdr:
(et t'as jamais essayé la bossa aux balais ?)
19
TheUltimateRhum1 peter des Ahead!!! eh bien t'a pas la main legere :bravo:


J'aimerais bien voir ta collec de cymbales. Je vais essayer de prendre des photos de mes chefs d'oeuvres.


a+

20
Dites, personne n'a jamais essayé de fabriquer ses propres baguettes ? :8)
Je dis ca, je ne suis pas batteur hein, juste guitariste :clin: , mais bon il m'arrive de fabriquer mes médiators moi-même dans des cartes de crédit ou autres, alors je me demandais si au niveau des baguettes certains n'auraient pas quelques tuyaux...