Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baguettes.

  • 50 réponses
  • 30 participants
  • 6 922 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Baguettes.
Histoire de faire vivre un peu ce forum...

Quel type de baguettes utilisez-vous ? taille, marque, pourquoi...?

Moi perso. je joue avec des pro-mark 5A...c'est, pour l'instant les plus solide que j'ai utilisé.
Avant elle j'en ai utilisé "pas mal", qui, au bout d'a peine un mois ou 2 d'utilisation se fendaient ou volaient en éclat (j'exagère un peu la) : Zildjian, Vic Firth,...et pourtant je tape pas comme un bourrin sur mes peaux ou mes cymbales, le truc c'est que je me sers énormément des cercles de mes futs, et la, pour les faire sonner, je lésinnnnne pas !!! :furieux: bref, ma vie est très interessante, vous avez remarqué...je cherche pas a faire l'apologie de tel ou tel marque, juste ce que j'ai constaté, mais bon, je pense que, plus on en acquiert en experience, moins on casse son matoss, ptêtre que si je rejouais avec des Zildjian ou des Vic Firth, je les casserais moins maintenant... :?: :???: après on s'habitue, et puis honnêtement je pense qu'un vrai pro doit être capable de jouer avec n'importe quoi (dans la mesure du jouable bien sur) et dans n'importe quel corconstance... :clin: en gros jme demande a quoi sert mon sujet en fin de compte... :mdr: :lol: en pluss je me contre dis tous seul, pas mal non ?

@+ et que le rythme soit avec vous !!!

PS: :oo: quelqu'un connait un bon psy ???
Afficher le sujet de la discussion
41
Slu'

Tiens je vais taper l'incruste ici moi.... :bravo:

Pour commencer :
17ans que je joue de la batterie (15 en vrai parceque ca fait 2 ans que je me suis un peu endormi dessus!!).J'ai pété 2 paires de baguettes dans toute histoire batteristique.

Faut dire je joue: Jazz, Jazz-Rock, Blues, Funk, Soul et HIP HOP.
Moi j'utilise des ProORCA 7A, mais mon modéle préféré c'est les VATER Manhattan 7A.
Ces baguettes sont T-ribles. J'adore le toucher qu'elles donnent et en plus elle sont très bien équilibrées. Bref DU TOP.
De toute facon les baguettes c'est trop perso ya pas de règles, il faut en essayer et trouver "SA" paire.

Voilou.

A+ les bastos.

MrJay
42
Moi je joue sur du ahead 2B vu que j'ai des mains assez démesurées ( ce qui m'aide pas mal en gratte ) pis ça tient le coup.
J'aime bien les pizza!
43
Cette remontée :8O: T'as des talents de fossoyeur pour aller des thread aussi vieux !
44
Les signatures dave weckl chez vic firth sont bien car ca ressemble a de la 5A mais c'est vernis et c'est plus resistant. de bonne baguettes a mon gout
45
Sinon (je profite que qulqu'un ai deterré le sujet), vous savez pas comment on fait pour pas pèter ses olives?!
Back to the Basics
46
Frapper correctement ! :lol:

fairway.fr, le site de mon groupe !

47
Moi chai pas elles cassent toujours a niveau de la moitié de la baguette, rimshot funk oblige
48
Pareil pour moi!
Ah les rim shot quel plaisir!
Par contre les baguettes aiment pas trop!
Ceci dit moi came fait entre 6-mois et un an donc je suis pas un gros bourrin!
49
Tiens en parlant rim shot, quelqu'un connait les machins bout de cercle en bois de chez yamaha?? ca dois cartonner ca sur une soprano pour des bon after beat!
50
Oui c'est des signatures de Russ Miller et je confirme ca cartonne un max!