Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baguettes.

  • 50 réponses
  • 30 participants
  • 6 919 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Baguettes.
Histoire de faire vivre un peu ce forum...

Quel type de baguettes utilisez-vous ? taille, marque, pourquoi...?

Moi perso. je joue avec des pro-mark 5A...c'est, pour l'instant les plus solide que j'ai utilisé.
Avant elle j'en ai utilisé "pas mal", qui, au bout d'a peine un mois ou 2 d'utilisation se fendaient ou volaient en éclat (j'exagère un peu la) : Zildjian, Vic Firth,...et pourtant je tape pas comme un bourrin sur mes peaux ou mes cymbales, le truc c'est que je me sers énormément des cercles de mes futs, et la, pour les faire sonner, je lésinnnnne pas !!! :furieux: bref, ma vie est très interessante, vous avez remarqué...je cherche pas a faire l'apologie de tel ou tel marque, juste ce que j'ai constaté, mais bon, je pense que, plus on en acquiert en experience, moins on casse son matoss, ptêtre que si je rejouais avec des Zildjian ou des Vic Firth, je les casserais moins maintenant... :?: :???: après on s'habitue, et puis honnêtement je pense qu'un vrai pro doit être capable de jouer avec n'importe quoi (dans la mesure du jouable bien sur) et dans n'importe quel corconstance... :clin: en gros jme demande a quoi sert mon sujet en fin de compte... :mdr: :lol: en pluss je me contre dis tous seul, pas mal non ?

@+ et que le rythme soit avec vous !!!

PS: :oo: quelqu'un connait un bon psy ???
2

Citation : et puis honnêtement je pense qu'un vrai pro doit être capable de jouer avec n'importe quoi (dans la mesure du jouable bien sur) et dans n'importe quel corconstance...



pour confirmer ce que j'ai dit, je vais essayer de jouer avec des carottes ou des concombres en guise de baguettes pour voir...
3
Tape pas trop fort quand meme !!
Sinon fais le ménage apres !! :mdr:

Jacky repenti. SeuRn

4
Pour ma part, j'utilise des grosses baguettes genre 2B pour la technique, pour bien faire bosser les poignets, et suivant les styles, des Peter Erskine pour le Jazz ou la variète, pis un peu plus lourde quand c'est plus rock genre des Katché ou des Chambers. Sans oublier les rods qui marchent bien pour plein de trucs.
J'ai jamais trouvé une marque plus solide qu'une autre....de toute façon, en pèriode intensive, c'est minimum une paire par semaine.
5
Promark 5A pour moi aussi, je les trouve assez standard, no trop grosse ni trop fine... je pense qu'on aborder pas de style avec.
6
J'ai pour bosser des 5B, la baguetterie je crois, très correctes. Pour un jeux plus technique et surtout pour faire moins de bordel sur les cymbales, j'aime bien les VIC FIRTH Dave Weckl (les rouges), j'aime bien leur équilibre mais je commence a les trouver un peu longue. Et elles ont la facheuse tendance à se fendre dans le sens de la longueur.
Pour la technique de caisse pure, j'ai des VIC FIRTH bolero, extrem ch'ai plus quoi, qui sont des poutres super larges et légères avec une toute pitite olive de rien du tout.
J'ai joué longtemps avec des pro Mark, c'est vrai qu'elles sont plus solide mais je les trouvait plus tendres (moins de rebond sur les cymbales).

Et pis j'aime bien les VIC FIRTH steeve Gad, (les noire avec l'olive blanche), elles sont petites et ultra légère, parfaite pour faire des truc ultra speedé.

J'ai souvenir d'une paire de ludwig qui m'ont duré super longtemps à une époque ou je jouais comme un forgeron... Elles ont finies en sapin de noël.

Pour les balai j'ai peu tatonné, tjs dans le vic firth, les noirs sont sympa mais un jour tous les brins se détachent et volent dans tous les sens, c'est sympa, ça fait comme une boule à facette, on est dans un monde féerique pendant 5 secondes, puis on est vert parceque c'est pas donné... Depuis j'ai en ai une paire de mauve, ils sont plus mieux.
7
J'ai adopté depuis deux ans les signature mike portnoy (chez pro-mark) avec une olive en nylon. Elles me conviennent car très solides. avant je jouais avec des signature ian wallace (zildjian) mais l'olive se désintégrait au bout de 15 jours). certains disent que les olives en nylon altèrent le son: c'est faux! je viens de faire 2 séances d'enregistrement avec des olives en bois et en nylon, résultat: aucune différence (même sur la ride).
8
Moi j'utilise de baguettes AHEAD Modele LARS ULRICH (tres tres solides). Elles sont INCASSABLES. L'olive est en nylon et le corps de la baguette (qui s'use) se change en une minute. C'est peut etre cher payé la paire (50€) mais ca fait 6 mois que je cogne comme un malade et je n'ai changé qu'une seule fois de corps.
Bref du solide.
Elles sont peut-etre un peu lourdes au debut mais bon, fo s'y habituer.

Amateurs de jazz, s'abstenir.

9

Citation : les signature mike portnoy (chez pro-mark) avec une olive en nylon. Elles me conviennent car très solides



Sauf quand l'olive se barre d'un seul coup a travers la salle pour se loger dans l'oeil d'un guitariste ou du chanteur :bravo:
J'utilisais ces baguettes avant, en effet c'est solide mais si tu tombe sur une mauvaise baguette, parfois l'olive se barre.. et ça ta fait une baguette sans olive donc bonne a jeter... à 12€ la paire :furieux:
10

Citation : Sauf quand l'olive se barre d'un seul coup a travers la salle pour se loger dans l'oeil d'un guitariste ou du chanteur



:mdr: :lol: MDR !!!! le truc trop fandar (pas pour celui qui se prend l'olive dans la goule...)
plus serieusement :non: , ca peut être dangereux... (mdr)


J'ai un pote qui joue avec des baguettes au corps interchangeable et olive en nylon...c'est sympa, esthetique et tout...mais je lui ai fait essayer ma batterie un jour, comme ca...et il m'a bouzillé ma peau de CCL en 15 minutes...

2 cas de figure:
- soit c'est vraiment un bourrin....
- soit il tient ses baguettes comme un manche... :mdr:
- soit les olives en nylon sont tellement...euh...en nylon qu'elle ont tendance a s'enfoncer plus facilement dans nos belleuh peaux acheter si chere et si fragile au fond... :mdr:

Bref, jt'en veux pas va....

Cela dit je les ai essayé, domage que je me souvienne plus des references que je vous les donne...je sais juste qu'elles sont toutes noires...bref, je les ai essayé, et l'équilibre manche/olive que l'on trouve habituellement dans des baguettes (classique) est vraiment déformé (ya vraiment bcp pluss de poids vers l'olive....mais bon, ca doit être bien pour les gros métaleux aux timpans defectueux... :clin: ....)

Tchô !!!