Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baguettes.

  • 50 réponses
  • 30 participants
  • 6 949 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Baguettes.
Histoire de faire vivre un peu ce forum...

Quel type de baguettes utilisez-vous ? taille, marque, pourquoi...?

Moi perso. je joue avec des pro-mark 5A...c'est, pour l'instant les plus solide que j'ai utilisé.
Avant elle j'en ai utilisé "pas mal", qui, au bout d'a peine un mois ou 2 d'utilisation se fendaient ou volaient en éclat (j'exagère un peu la) : Zildjian, Vic Firth,...et pourtant je tape pas comme un bourrin sur mes peaux ou mes cymbales, le truc c'est que je me sers énormément des cercles de mes futs, et la, pour les faire sonner, je lésinnnnne pas !!! :furieux: bref, ma vie est très interessante, vous avez remarqué...je cherche pas a faire l'apologie de tel ou tel marque, juste ce que j'ai constaté, mais bon, je pense que, plus on en acquiert en experience, moins on casse son matoss, ptêtre que si je rejouais avec des Zildjian ou des Vic Firth, je les casserais moins maintenant... :?: :???: après on s'habitue, et puis honnêtement je pense qu'un vrai pro doit être capable de jouer avec n'importe quoi (dans la mesure du jouable bien sur) et dans n'importe quel corconstance... :clin: en gros jme demande a quoi sert mon sujet en fin de compte... :mdr: :lol: en pluss je me contre dis tous seul, pas mal non ?

@+ et que le rythme soit avec vous !!!

PS: :oo: quelqu'un connait un bon psy ???
Afficher le sujet de la discussion
21
Euh... :8O: avec des allumettes ? :mdr:
22
Moi j abat un arbre au bois de vincennes et je le taille au cure dent pour avoir des baguettes fines et précises , mais c plus long !!!!!

Litle
23
[quote]Moi j'utilise de baguettes AHEAD Modele LARS ULRICH (tres tres solides). Elles sont INCASSABLES. L'olive est en nylon et le corps de la baguette (qui s'use) se change en une minute. C'est peut etre cher payé la paire (50&euro mais ca fait 6 mois que je cogne comme un malade et je n'ai changé qu'une seule fois de corps.
Bref du solide.
Elles sont peut-etre un peu lourdes au debut mais bon, fo s'y habituer.
[quote]

héhé ouais elles sont sympa ces baguettes mais certainement pas incassable :non: (mon score est de 4 pour l'instant ) et puis elle sont chéres , meme aux usa...

allé je le prouve en mettant encore une petite photo pleine de sens (oui je suis un parasite je sais lol)

http://www.quoimagueule.com/voir.asp?log=putrid&img=2003-5-6-0_1_3.jpg


METAL RULZE !!
24
C'est marrant cette fierté de casser des baguettes...bizarre.....difficile après ça de faire disparaitre l'image de bourrins qui colle aux batteurs :8)
25
Schtroumpf-> tu notera que ce sont surtout les métalleux qui cassent du bois.
Mais la solidité est quand même un critère important quand on choisi des baguettes...
26
Up!!! pour schtroumpf :bravo: ... je pige pas non plus cette fierté d'être un maitre en matière de cassage de baguette...tu dois avoir les moyens quand même, parce que moi, de voir le prix des baguette (quasiment 100 boules -contre 50 francs ya 5-6 ans !!! :???: :((( ) ca me motive a les "respecter" en tant qu'instrument a part entière, et a tout faire pour les garder le plus longtemps possible...
C'est vrai qu'en periode de répètition extrème elles font rarement long feu, mais de là a en changer toutes les semaines... :8O: :oo:

Mais bon, un prof m'a dit un jours : "Y'a 2 catégories de batteurs... :clin: les bourrrrrins et les musiciens" (il était un peu fanatique, mais avait-il vraiment tort ?)

:lol: moi je pense qu'il faut des 2, suivant le style...et je pense aussi qu'il y a des bourrrrrins musiciens...enfin je crois :bravo:

Let's live the music in yourself (very good english, n'est ce pas ?)
27
Moi mon Père fait du tournage sur bois à ses heures et m'a déjà fabriqué des baguettes.

Mais l'investissement en temps n'est pas à la hauteur du résultat. Le bois est dur à choisir, et les fabriquant doivent utiliser des trempages et vernis spéciaux. du coup ça casse. On peut par contre faire des baguettes identiques avec un copieur.

Voilà, c'était la minute "amis du bois" :lol:
28
En ce qui me concerne, j'utilise des baguettes noires tt en plastique en répèt et des Vic Firth American Classic 5B (en général) en concert car elles tiennent mieux dans la main malgré la sueur... :bravo:
Pour les répèts, je préfère les baguettes en plastique (marque inconnue achetée à la Boîtes aux Rythmes, Paris) car elles sont plus solides pour un poids plus ou moins égal à des 5B classiques en "hickory".
De manière générale, je joue à peu près sur n'importe quoi; j'aime expérimenter avec de nouveaux modèles selon ce qui me tombe sous la main.
Pendant un moment j'utilisais des TAMA signature "Alain Gozzo" (type 5B) mais elles volent en éclat assez rapidement et j'ai donc abandonnée cette marque. J'ai essayé aussi des Ludwig 5B : c'est solide mais par contre niveau équilibre c'est pas ça et surtout le vernis appliqué est pas terrible car ça glisse facilement des mains. Il faut dire aussi que je transpire pas mal en concert (normal je joue du heavy/black/death) ! :mdr: A oublier donc...Je possède aussi un modèle Pro Orca "Rock Crash" qu'on m'a offert. Vu la masse et la longueur, je pense que c'est des 2B mais j'aime pas du tout ces baguettes là. A la limite pour le rock ou le heavy de base ça peut le faire mais j'aurais trop peur de choper des tendinites avec des buches pareilles ! :??: Néanmoins, paraît que c'est pas forcément mauvais quand on bosse la technique de CC pour se faire les poignets plus vite. A voir...
Enfin, j'ai essayé dernièrement les Pro Mark signature "Mike Portnoy" et là chapeau ! :D:
C'est des 5A (plus fines dc petit temps d'adaptation pour moi au début) mais elles sont plutot très solides et bien équilibrées. J'avais des idées reçues sur les olives en plastique mais là j'ai été agréablement surpris : ça vole pas, même en tapant comme un bourrin ! :bravo: Avec ces baguettes, je pense avoir trouvé un bon compromis entre vitesse et puissance. De plus c'est quand même des Pro Mark (synonyme de qualité) et le vernis spécial est "antidérapant". Par contre, c cher, tout comme Vic Firth :((

@+
29
Moi j'utilise les dave weckl vous savez celles en rouges?!?

elles sont assez fines et plus longues que la normale et comme je les tiens souvent mal ça me rend service :oops: :oops:
30
AAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh! Rien de te qu'une bonne vielle paire de Vic Firth 5B: ça passe partout, ça tient dans le temps et le son... rien à redire. Et en ce qui concerne les signatures, jai toujours pensé qu'il ne s'agissait que d'une vaste histoire de pognon ! :furieux:
Ces délicats petits rondins d'Hickory sont déjà assez cher comme ça, pas la peine d'en rajouter !

fairway.fr, le site de mon groupe !