Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baguettes.

  • 50 réponses
  • 30 participants
  • 6 920 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Baguettes.
Histoire de faire vivre un peu ce forum...

Quel type de baguettes utilisez-vous ? taille, marque, pourquoi...?

Moi perso. je joue avec des pro-mark 5A...c'est, pour l'instant les plus solide que j'ai utilisé.
Avant elle j'en ai utilisé "pas mal", qui, au bout d'a peine un mois ou 2 d'utilisation se fendaient ou volaient en éclat (j'exagère un peu la) : Zildjian, Vic Firth,...et pourtant je tape pas comme un bourrin sur mes peaux ou mes cymbales, le truc c'est que je me sers énormément des cercles de mes futs, et la, pour les faire sonner, je lésinnnnne pas !!! :furieux: bref, ma vie est très interessante, vous avez remarqué...je cherche pas a faire l'apologie de tel ou tel marque, juste ce que j'ai constaté, mais bon, je pense que, plus on en acquiert en experience, moins on casse son matoss, ptêtre que si je rejouais avec des Zildjian ou des Vic Firth, je les casserais moins maintenant... :?: :???: après on s'habitue, et puis honnêtement je pense qu'un vrai pro doit être capable de jouer avec n'importe quoi (dans la mesure du jouable bien sur) et dans n'importe quel corconstance... :clin: en gros jme demande a quoi sert mon sujet en fin de compte... :mdr: :lol: en pluss je me contre dis tous seul, pas mal non ?

@+ et que le rythme soit avec vous !!!

PS: :oo: quelqu'un connait un bon psy ???
Afficher le sujet de la discussion
31
1. ben si tu me trouves les mêmes sans la signature et sans le surcout, je suis preneur ?!? :??: :??:

2. de toute façon c pas moi qui les paye, bon ok je sors..... :oo: :oo:
32
Pas la peine de s'enerver...
:??: :| :mdr: :mdr: :mdr:

fairway.fr, le site de mon groupe !

33
Non mais sérieux

moi j'apprécie juste de jouer sur des baguettes 5A un peu plus longue que la normale

si quelqu'un connait d'autre modele... :idee:
34
Easton aheah LU & 5B :bravo: ,
Et autres baguettes en bois, toujours 5B ..
@+
35
Moi j'ai une paire de ahead carbone joey jordisson,une paire de 5a yamaha standard et une paire de zildjian travis barker

resultat,les baguettes carbones sont bizar,y'en a une qui mesure 3mm de plus que l'autre
les zildjian : une olive a pete en 2semaines
et les yamaha a 6€ ben c'est nickel

comme quoi....
36
Hello tout le monde,

Pour ma part j'utilise des vic firth 7a sur ma batterie electronique, et des 5a sur mon accoustique.
J'ai peut être une solution pour tout ceux qui casse beaucoup de baguettes. Je n'ais jamais essayé parce que j'en casse de moin en moin, faut dire que je peux plus jouer trés souvent sur mon acoustique aussi, donc forcèment, pas avec l'electronique que je vais en casser. J'ai rencontré un jour un batteur, qui me disait que la meilleur solution qu'il avait trouvé pour que ca lui coute moin cher, c'est de tout simplement de les faire faire par un menuisier ! Il me disait qu'il y a moyen d'y aller avec une baguette de référence, et il peut en faire autant qu'on veut, identiques, pour bien moin cher que si vous allez en acheter beaucoup dans un magasin de zique, je pense qu'il y a par contre un seuil à partir duquel ca doit devenir rentable, faut voir avec le menuisier pour les détails. Le seul problème je pense ca doit être de savoir quoi prendre comme bois, il ne m'a pas parlé de ca. Donc avis à ceux qui veulent faire des économies, ca peut être une bonne solution.

A bientôt

Yannick
37
Salut
J utilise des Vic Firth SD2 Bolero ne vous y fiez pas je suis plutot Metal Rock Reggea Progressif (et oui tout ca :8O: )

Je les trouve légere et pas mal solide (elles sont jamais assez solide de toute façon :furieux: )
L olive s effrite facilement et quand ca arrive ben g plus envie de joué avec alors je change.
Je garde les rongé pour bosser ou pour les repete orienté travail :oops:


ciao a tous




Sinon moi je pete des cymbales (2 crash et 1 china )
aaaaaaaaaaaaaaaaaa jsuis hors sujet vite vite aaaaaaaaaaaa :x: :x: :x:
vous etes :???: viré.......................... :(((
KoRnikoti KoRnikota
38
:mdr:
Ouaip, bah, là j'ai pu lire de tout.....

Non, sérieusement, je ne pense pas qu'il y ait une marque quio soit plus solide qu'une autre.
Il y a une marque qui vientr de sortir et qui parait être la solution idéale, je demande à voir.

J'ai pu lireque certain utilisaient des 2B pour bosser les poignets et c'est pas faux mais il ne faut surtout pas faire avant un concert car vive les tendinites et les crampes.

Sinon, c'est ta morphologie, ton style, ta puissance de jeux, et tes habitudes qui vont t'amener à faire le bon choix.

Pour bosser la batterie en moyenne pendant quatre heure par jour depuis 20 ans, je casse en moyenne une paire de baguette ar semaine... Le fait d'être pro ou pas ne change pas la quantité en casse, le fait est que tu finis par jouer toujours dans la même position, à controler chaque coup et alors là, tu finis par ne pas trop casser.

J'utilise des Baguettes VATER Manhattan, pour les studios et certaine scène rock, j'utilise souvent les Stewart COPELAND depuis peu pour les concerts actifs, et des 7A Zildjian pour le travail rudimentaire.

Il faut que tu essais des tonnes de tailles, de marques et un jour tu trouveras...

@ bientôt
@+Musicalement, rimfeel
39
Péter des baguettes, c'est comme en guitare! Quand c'est trop fréquent c'est qu'il faut corriger son jeu et apprendre à jouer correctement! C'est normal que ça casse avec l'usure... mais comme les cordes, qd on se retrouve à claquer une fortune toutes les semaines, y'a un blem!

Ce week end encore, j'étais en concert et un groupe était là, dont le batteur utilisait les signature Metallica, c'est corps en composite ou metal, lestée c'est ça?... Bref, frappe méga bourrin, je me la pete à fissurer les cymbales... Il utilise ça pasqu'il en avait marre de peter 3 baguettes par répéts! C'est dingue!
Et le résultat, il ne jouait pas carré du tout... c'est vrai, il frappait fort. Et???... ça ajoute koi... le son de gratte ne ressemblait à rien... par contre le gain était à fond...

J'aime bien le métal, mais pas se côté faire plus de bruit que l'autre, ça n'apporte vraiment rien sinon un mal d'oreille...
40
1 paire de baguettes pour 4h/j/s... c'est autre chose que 3 paires pour 3h de répéts!