Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les batteurs sont-ils obligés de taper fort ?

  • 54 réponses
  • 22 participants
  • 6 463 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les batteurs sont-ils obligés de taper fort ?
Salut,

une question : mon batteur n'arrête pas de me dire qu'il est obligé de taper fort pour avoir le son qu'il veut.
Il faut savoir qu'il joue au casque parce que ca lui casse les oreilles et que du coup le son qu'il entend ne réprésente pas du tout ce qu'il joue.

Donc si on écoute le tout, on entend QUE charley-CC-cymbales et le reste se laisse sous-entendre.

On n'apprend pas à mixer les différents éléments quand on fait de la batterie ?

Pour info, on fait de la pop-rock

GG
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai le meme probleme avec mon groupe

Protection pour tout le monde...
Je joue d'habitude avec des peaux muettes alors pour avoir du son bah...faut cogner !

Ce qui fait que derriere une batterie avec des peaux normales... ca envoie un peu trop.

Ton batteur doit juste kiffer frapper (comme beaucoup, moi le premier) et envoyer du son.
La caisse claire t'es pas obligé de frapper en hissant tes bras au dessus de ta tete pour avoir du son...
Il suffit de bien accorder...
Rock'n'Roll is written on my bones
12
Les batteurs sont-ils obligés de taper fort ?

ben, en tant que guitariste, je pense que oui, puisqu'à la base la batterie est un instrument "bruyant"..
13
Pas plus que vos ampli, mais surtout, c'est un instrument de ....percussion!
14
+ 1
:mdr: :mdr: :mdr:
Rock'n'Roll is written on my bones
15
Etre au controle du plus puissant des instruments, c'est assumer un pouvoir enorme...

Taper avec vehemence fait partie des pouvoirs des batteurs...il se doit donc de frapper (sans pour autant laisser ses sujets- les autres instru- dans les meandres d'une pauvreté sonore-)
En tant que Dieux du rythmes (tous autant que nous sommes) laissons une chance aux autres instruments de s'exprimer...lol

Second degré quand tu nous tient !!!
Rock'n'Roll is written on my bones
16
Le probleme de beaucoup de jeunes groupes est qu'ils ont tendance a jouer vraiment trop fort en repet'.
du coup, ca couvre pas mal de défauts de mise en place et autre...et au passage ca nique les oreils de tout le monde.
17
Moi aussi j'ai forcé tout le monde a se protéger les oreilles
donc j'ai fait la distribution de bouchon (disponible gratuitement dans tout lieux de concert mjc,salle de concert etc...)
et moi je me suis fait faire des bouchon sur mesure à paris pour 40 euros des bouchons résine à volume réglable et sa ma sauvez les zzoreilles moi je vous le dit...
18
C bien ce genre de bouchon ??
tu peux donner plus de détails stp ??
genre où est-ce qu'on peut le faire, le délai, etc...

et niveau esthétique, c'est comment ?
merci, ça m'intéresse
19
Un bon casque anti-bruit et hop c'est réglé ! :mdr:
20
Alors tout le monde aux bouchons parce que le batteur ne contrôle pas son niveau sonore ?

Franchement, un chanteur ou un guitariste avec des bouchons ? Je ne vois plus l'interet de jouer ensemble si personne n'entend plus personne.

Et du coup on tourne en rond, parce que ca sert à quoi d'avoir "LE" son de caisse claire de la mort qui tue en bourrinant, si il n'y a personne pour l'ecouter.

C'est un peu comme si je mettais mon ampli a 7 (plus c'est cardiaquement risqué) en disant :"oui mais c'est a ce niveau la que le son de mon ampli sonne le mieux" :((

Si même dans la musique ca devient chacun pour sa gueule, ou va-t-on :(