Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les batteurs sont-ils obligés de taper fort ?

  • 54 réponses
  • 22 participants
  • 6 460 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les batteurs sont-ils obligés de taper fort ?
Salut,

une question : mon batteur n'arrête pas de me dire qu'il est obligé de taper fort pour avoir le son qu'il veut.
Il faut savoir qu'il joue au casque parce que ca lui casse les oreilles et que du coup le son qu'il entend ne réprésente pas du tout ce qu'il joue.

Donc si on écoute le tout, on entend QUE charley-CC-cymbales et le reste se laisse sous-entendre.

On n'apprend pas à mixer les différents éléments quand on fait de la batterie ?

Pour info, on fait de la pop-rock

GG
Afficher le sujet de la discussion
41
Si je pense qu'ils en ont, mais elles sont super petites et transparantes !
avec un filtre dedans.

lol moi aussi je suis allé voir gojira l'autre jour, mais j'avai mes jolis boules kies jaunes :D: .Heureusement d'ailleurs.
42

Citation : Si je pense qu'ils en ont, mais elles sont super petites et transparantes !
avec un filtre dedans.



ah ben c'est vraiment discret alors, parceque justement comme j'étais tout devant, j'ai essayé de mater les oreilles du bassiste (boh oui c'est le seul qui a pas les cheveux longs...) et franchement j'ai rien vu du tout quoi !!

et ça coute cher de ce faire des trucs petits et transparents comme eux ??
43
Ben on m'a dit a que à l'époque c'était aux alentours de 800 francs.j'ai pas converti en euros tu m'excusera.

C'est très bien si tu les pommes pas :lol: ...c'est pour ça que je ne m'en suis pas fait faire. :oops:

Peut etre que le bassiste n'en a pas, peut etre qu'il n'en ont tous pas.
Dans ce cas ils sont imprudents :??: .Ils ne pourront plus écouter leur magnifique dernier album :o: !c con.
44
Pareil j'avais entendu dire 1000 francs pour des tres bon bouchons!
Mais bon l'oreille du musicien a t-elle un prix? :clin:
45
Moi j'ai lu 120 euros la protese mouléée sur ton oreille qui ne reduit pas la qualité du son mais baisse juste le volume, et ca c'est génial.
46
Mon guitariste a ca , il arette pas de nous dire que c'est nickel ...


sinon , pour la force de frappe , une batterie a la base c'est bruyant.c'est acceptable tout seul , mais avec les autres instruments , il faut mettre les bouchons sinon , l'image sonore se trouble a fond.

il est normal pour un batteur de taper fort ... mais il doit savoir y aller molo en jouant aussi bien meme si c'est moins agréable .

j'ai fait mon premier concert avec une batterie insonorisée, j'avais l'habitude d'y aller molo , mais la , on entendait pas la CC et je perdait le rythme car j'était obligé de jouer fort ... résultat , depuis , je joue un peu plus fort ... mais surtout avec beaucoup plus de dynamique et d'amplitude au niveau des poignets ... ce qui rends beaucoup plus.



P.S. et c'est quoi pour vous FORT ?
47
Ben pour moi ca reste largement supportable!
J'ai eu une fois les oreilles qui sifflaient apres avoir jouer et en bourinnant! Mais bon la j'étais enervé sinon je sais pas je frappe quand meme assez fort apres tout depend des batteries! Sur les batteries entrée de gamme on a beau frapper rien ne sort! :lol:
48
Nous on joue tres tres fort - avec des protections, donc on entend bien ce que chacun fait, sauf probablement le spectre le plus aigu...
la batterie je vois ça comme un instrument physique, je comprends que mon batteur tape fort - en plus il fait 2 metres et est hyper costaud, il a d'ailleurs achete tous ses elements de batterie (y compris le charley) une taille au dessus de la normale pour ne pas avoir l'air de jouer sur une batterie de gamin - forcement, le son s'en trouve amplifé
moi je joue tres fort aussi car je trouve que ma tete d'ampli (100W lampes) ne rend pas le meme son suivant le volume: c'est pas le meme son plus ou moins fort, c'est un son qui devient de plus en plus tranchant, plus de niak, en prenant du volume... je joue bcp sur le larsen aussi, et ça ça ne marche pas à faible volume
et la bassiste est bien obligee de s'entendre, donc elle joue fort aussi!! (hartke 350W, ça va...)

un parametre qui est hyper important pour nous: la musique c'est autant physique qu'emotionnel et intellectuel ; à tres fort volume avec des protection auditives, tu perçois la musique par le corps, la pression acoustique se ressent , les graves te font vibrer et ça c'est BON

je précise qu'on joue une sorte de noise lente et lourde et que le volume est pour nous partie integrante de notre son - sans le volume, c'est comme une reproduction de Van Gogh sur un timbre poste: c'est le meme tableau, mais c'est pas le meme impact


je précise egalement que je viens du jazz, que je sais ce qu'ecoute veut dire, que je garantis que notre son est regle en repete pour qu'on s'entende tous les uns les autres, que sur scene c'est autre chose et qu'on a un sondier qui gere tout ça -

je precise enfin que j'ai aussi un duo acoustique gtr folk et basse, et un projets studio solo dans lesquels le volume est tres tres limité

en gros, non je ne suis pas qu'un abruti!!

enfin j'espère!!
49
Pour les bouchons sur mesure, j'ai un pote qui a réussi a se les faire rembourser en partie par la sécu. si vous travaillez dans un millieu bruyant ou que vous avez un cerficat de votre medecin ça doit etre gérable.
50
Attention, confondez pas...

Ce qu'ont les musiciens s'appellent des ear monitor.
Ca permet deja de reduire le volume sonore autour d'eux (pour pas etre sourd)
et surtout d'isoler leur instrument par rapport aux autres.
Si tu t'entends pas jouer tu fais n'importe quoi.
Donc
l'ingé son leur balance un mix qui met en avant leur instru, et diminue le son des autres, tout en gardant un bon equilibre et qu'il puisse tout de meme se caler.

Ces ear monitor sont personnels et coutent bien plus chers que ca.
Parce qu'ils sont moulés a ton oreille deja, et parce que le systeme isolant et audio est sophistiqué et cher.
J'ajoute aussi que en repete c'est pas utile puisqu'il n'y a pas de public, on peut donc entendre ce qu'on joue correctement. (en concert le public entend pas ce que les zicos jouent...)

Voila

Prof eindrummer lol
Rock'n'Roll is written on my bones