Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les batteurs sont-ils obligés de taper fort ?

  • 54 réponses
  • 22 participants
  • 6 462 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les batteurs sont-ils obligés de taper fort ?
Salut,

une question : mon batteur n'arrête pas de me dire qu'il est obligé de taper fort pour avoir le son qu'il veut.
Il faut savoir qu'il joue au casque parce que ca lui casse les oreilles et que du coup le son qu'il entend ne réprésente pas du tout ce qu'il joue.

Donc si on écoute le tout, on entend QUE charley-CC-cymbales et le reste se laisse sous-entendre.

On n'apprend pas à mixer les différents éléments quand on fait de la batterie ?

Pour info, on fait de la pop-rock

GG
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais mais étrangement quand je joue je ne me rend pas compte de la puissance dégagée par la batterie, surtout ma caisse claire! Un jour j'a un pote qui a joué dessus et sans frapper fort la caisse claire envoyait des decibels alors j'ose meme pas imaginé moi quand je joue, avec mes rimshots! J'adore les rimshots :aime: mais sans bouriner nous plus!

Ps: 300ème post
32
Personnellemnt j'apprend a plus bouriner a cause de ma peaux de caisse claire, flinguée en 3 jours, j'ai pas aimé ^^
33
Si vous jouez sans protection (je parle des oreilles bien sûr), cela ne vous fracasse pas les oreilles alors ?
34
Moi je met un casque (celui de la tondeuse faute de moyen) quand je m'entraine, mais en répete je le met pas a chaque fois, histoire de bien voir et régler le volume de tout le monde
35

Citation : Si vous jouez sans protection (je parle des oreilles bien sûr), cela ne vous fracasse pas les oreilles alors ?



Si sa les fatigue...comme tout le monde.
36
Ba personnellement je met rien mais je joue pas des scéances trop longue donc ca siffle pas trop a la fin. au début j'avais tout le temps les oreilles qui sifflaient apres avoir joué.
37
Sérieux protéger vous ! (pas seulement quand vous baisez) :mdr:

bouchons tout le temps pour moi.Meme aux concerts.
38
Même conseil que josh freese !
c'est vraiment super important de se protéger les oreilles !
au début je mettais rien du tout, et ça sifflait à fond, mais je me suis rendu compte que j'ai déjà perdu quelques'unes de mes capacités acoustiques et ça m'as fait peur !!
même pendant les concerts je met des protections.
la dernière fois je suis allé voir Gojira et j'avais rien pour me protéger, résultats, pendant 2 jours j'étais quasiment sourd !!

ce que je comprend pas c'est que le groupe sur scène avait rien du tout, et pourtant on devait dépasser largement les 100 decibels :oo: sauf que eux ils se prennent ça dans les oreilles tous les soirs ...
39

Citation : ce que je comprend pas c'est que le groupe sur scène avait rien du tout, et pourtant on devait dépasser largement les 100 decibels



oui mais en general les groupes jouent DERRIERE la "facade"...ceux qui en prennent le plus dans la geulle sont ceux qui sont devant en fait.
40
Ah muep, c'est peut être ça en effet en même temps la scène était plutôt petite et y avait pas réellement de mur d'enceinte, ils avaient leur amplis sur scène, derrière eux, plus les retours énormes.

moi, évidemment j'étais tout devant donc je me suis vite rendu compte que j'allais en prendre plein la gueule toute la soirée :lol: