Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les batteurs sont-ils obligés de taper fort ?

  • 54 réponses
  • 22 participants
  • 6 459 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les batteurs sont-ils obligés de taper fort ?
Salut,

une question : mon batteur n'arrête pas de me dire qu'il est obligé de taper fort pour avoir le son qu'il veut.
Il faut savoir qu'il joue au casque parce que ca lui casse les oreilles et que du coup le son qu'il entend ne réprésente pas du tout ce qu'il joue.

Donc si on écoute le tout, on entend QUE charley-CC-cymbales et le reste se laisse sous-entendre.

On n'apprend pas à mixer les différents éléments quand on fait de la batterie ?

Pour info, on fait de la pop-rock

GG
2
Y a une différence entre taper fort et avoir de la dynamique.
Si c'est bourriner pour bourriner, bon la ca craint un peu pour vous !
3
A partir du moment où tu ne peux pas faire un morceau de 3 minutes sans protection, c'est que c'est trop fort non ?

Est-ce que vous tapez fort sur vos CC et cymbales ?
4
Un minimum quand meme ! :mdr:

Moi je joue pas en rim shot.
5
Il suffit de ne pas mettre les autres instruments trop fort, et là il entendra sa batterie...
6
Non mais ce qui m'embête moi c'est cette théorie de : je dois taper fort pour avoir le son de caisse claire que j'aime.
:furieux:
7
Si les peaux sont bien tendues ton batteur n'a pas besoin de forcer comme un bourrin en revanche sur les cymbals si tu cognes pas le son est complètement naze. Frapper une peau même tendue à mort peut rassurer la frappe du batteur. ;-)
8

Citation : en revanche sur les cymbales si tu cognes pas le son est complètement naze


:?!: ça dépend des cymbales :non: . Y'en a, t'as même intérèt à ne pas trop cogner dessus, car tu t'arraches la tête, ton gratteux est sourd à vie, le bassiste est propulsé sur la chaudière...Je suis ok avec toi Bucheron, mais sur des cymbales un peu "commercialement accessibles" uniquement.Des AAX ou des Hand Hammered Sabian, n'ont aucunement besoin qu'on les Bourrine :oo: !!Cela dit, d'accord avec toi pout tendre un peu plus l'ensmble du kit :bravo:
Je m'amuse, et j'en vis...C'est si bon....
9

Citation : une question : mon batteur n'arrête pas de me dire qu'il est obligé de taper fort pour avoir le son qu'il veut.




j'ai souvent vu des "batteurs" bourriner leur batterie...mais en fait dans la grande majorité des cas, ils tapaient fort parcequ'ils ne savaient tout simplement pas jouer de leur instruments...
10
Perso, au début je tapais fort parce que notre guitariste envoyait son ampli à 130 dB (j'exagère mais c'est pour qu'on comprenne). Ensuite j'ai acheté des cymbales qui n'avait pas vraiment besoin qu'on les bourrine pour qu'elles assourdissent tout le monde. :mdr:
Il suffit qu'on fasse un test d'audition chez le médecin et qu'on remarque qu'on commence à prendre un creux dans les 3-4 kHz pour commencer à se dire "Est-ce utile de jouer très fort ?"

Finalement, dans notre groupe tout le monde porte des protections sonores.