Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les batteurs sont-ils obligés de taper fort ?

  • 54 réponses
  • 22 participants
  • 6 502 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les batteurs sont-ils obligés de taper fort ?
Salut,

une question : mon batteur n'arrête pas de me dire qu'il est obligé de taper fort pour avoir le son qu'il veut.
Il faut savoir qu'il joue au casque parce que ca lui casse les oreilles et que du coup le son qu'il entend ne réprésente pas du tout ce qu'il joue.

Donc si on écoute le tout, on entend QUE charley-CC-cymbales et le reste se laisse sous-entendre.

On n'apprend pas à mixer les différents éléments quand on fait de la batterie ?

Pour info, on fait de la pop-rock

GG
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Nous on joue tres tres fort - avec des protections



oui nous aussi, cela dit les voisins n'ont pas de bouchons :|
52
Oué, d'aileurs on n'a plus de local :?!:
53
C'est balo, nous on est en pleine construction et peinture dans le garage de notre chanteur ! :mdr: et on va plus géner personne.
54
Bonjour a tous,

je pense que le debat "taper fort, taper doucement" n'a pas lieu. tout depend le style de musique que lon joue et les nuances que l'on veut apporter au morceau joué. Cependant, on peut trés bien avoir un son pourri en tapant fort comme en tapant doucement. cela ne vient pas principalement du matos, mais principalement de la personne qui se trouve derriere les futs. on peut trés bien faire des merveilles avec un matos moyen et produire un sale son avec du haut de gamme. Enfin, c mon avis...chacun est libre de penser ce qu'il veut, bien entendu...

bonne drummage a toutes et a tous :bravo: :bravo: :bravo: :D: :clin:
Zike ils soundtrack of my life
55
Moi j'ai pas mal aux oreilles après avoir joué, en revanche j'ai mal à la machoire, quand je joue je sers les dents comme un demeuré :mdr: