Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les batteurs sont-ils obligés de taper fort ?

  • 54 réponses
  • 22 participants
  • 6 461 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les batteurs sont-ils obligés de taper fort ?
Salut,

une question : mon batteur n'arrête pas de me dire qu'il est obligé de taper fort pour avoir le son qu'il veut.
Il faut savoir qu'il joue au casque parce que ca lui casse les oreilles et que du coup le son qu'il entend ne réprésente pas du tout ce qu'il joue.

Donc si on écoute le tout, on entend QUE charley-CC-cymbales et le reste se laisse sous-entendre.

On n'apprend pas à mixer les différents éléments quand on fait de la batterie ?

Pour info, on fait de la pop-rock

GG
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben les guitaristes et les chanteurs font comme ils veulent. Mais si ils ont mal au crâne à cause du volume de la batterie et des amplis, ils passent vite aux protections sonores crois-moi.
Et puis moi j'en avais marre de m'en prendre plein les oreilles.
J'ai acheté les protecs à 25€ à la baguetterie, c'est beaucoup mieux que mes boules quiès, ça atténue bien les aigus en laissant plus passer les graves.
22
Réponse pour jj batteur
c'est très bien sa se trouve chez SURDIFUS patron max legrand sa met 1 semaine a tout péter si ils sont over booked sa prend 10 mn a peine à faire et sa a la même gueule que les in ear de pro (d'ailleurs ils le font aussi c'est du silicone sa coute seulement 80 euros et il faut fournir les écouteurs)surdifus fait quasiment la totalité des in ear pour les comédies musicales sur paname.
les seuls différences c'est :
la matière donc résine transparente
la vis de réglage du volume sonore ( système tout bête un pas de vis, une vis, plus tu dévisse plus le son passe )
ya aussi un cordon pour pas les perdre fixé au bouchon par une anse rouge pour l'oreille droite et bleu pour l'oreille gauche
adresse je suis plus sur
c'est rue des messageries mais le numéro et l'arrondissement je sais plus je regarde sa je te dirais sa plus tard.
23
A volume réglable, ca a l'air pas mal.

J'en ai d'ancienne génération, mais plus pour les concerts que pour des répètes, et ca coupe vraiment trop les aigues.

Si tu peux nous trouver les infos sur SURFIDUS ca me dit bien ;)
24
Merci :clin: ça gère !!

pour l'instant j'ai juste des petits bouchons achetés 1 vingtaine d'euros à labaguetterie. c'est déjà, pas mal c'est assez performant, rien à voir avec des boules quiès qui elles coupent carrément tout le son (normal le principe c'est de plus rien entendre). sauf que ben pour la musique évidemment c'est pas très compatible.

mais j'aimerai bien investir dans des protections vraiment adaptées, comme ce que tu décris par exemple.

par contre pour l'arrondissement, laisse tomber parcque je suis pas sur Paris. faudrai que je trouve un truc comme ça en province (genre près de toulouse quoi !) :lol:
25
Selon le style que tu fait une caise claire ne sonnera pas de la meme maniere selon la puissnce que tu y met c'est logique. Idem pour les tom et la grosse caisse, c'est vrai que c'est moins evident pour les cymbales car un bon coup fouétté bien sec marche tout aussi bien.

Un ampli gratte c'est pareil le son saturé on ne peut le baisser mais a un moment il ne sature plus... De meme un bassiste que slappe est obligé d'avoir un minimum de puissance pour faire claquer son slap. Donc a priori un batteur de rock doit taper fort un minimum pour avoir un son potable, il est egalement vrai que certain ne savent pas taper (probleme de geste) et tapent le plus fort possible san avoir la dynamique qu'il faut. mais si ton batteur a une bonne frappe et qu'il te dit qu'il est obligé de taper pour avoir le son, fait lui confiance.
26
Ha ouai toulouse... malheureusement tu risque de trouver ca que chez un machineur d'oreille et ca va couter genre 110 euros
27
Merci Benco pour ta réponse.

Comme c'est quelqu'un qui n'a jamais pris de cours (ou très peu) et qui en fait depuis plus de 10 ans, ca devient délicat de lui dire qu'il ne sait pas tapper sur sa batterie.

Il y a peut-etre des conseils, des exercices, une baguette magique qui permet ce prodigue ? :???:
28

Hors sujet : pour avoir un pur son (surtout en métal), rim shot oblige ! donc c'est normal que ça soit fort, donc bouchons oblige !



oui yen a même qui bourrent sans faire de rim shot :mdr:
29
Oui moi
et mon bassiste avec son Marshall et bah il entend rien
et le rim shot j'en fais jamais

Lol.
Parfois quand je joues, la poesie...connais pas
Faut taper!
lol
:nawak:
Rock'n'Roll is written on my bones
30
Si le gars n'arrive pas a faire sonner sa batt' sans mattraquage, c'est un debutant c'est tout !! Ya bien sur un minimum a avoir mais ca fait pas mal du tout aux oreilles (a moins d'etre juste à côté de la batt mais la c'est normal !)