Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De belles cymbales brillantes !

  • 65 réponses
  • 31 participants
  • 10 564 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion De belles cymbales brillantes !
Question terre à terre qui n'interressera vraiment que les batteurs: avez-vous un truc pariculier pour faire reluire vos cymbales et leur garder "l'éclat du neuf"!!! (on s'croirait dans une pub pour Mir Laine...). Car étant moi-même l'heureux possesseur de toutes nouvelles Paiste, et étant batteur depuis plus de 10ans, je commence à peine à me poser ce genre de question !!! Merci de me faire connaître vos petits trucs et astuces. :clin:

fairway.fr, le site de mon groupe !

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi perso mes Zildjian K custom je les met au lave vaisselle et je les étand sur ma terrasse
apres elles sont nickel je t'assure fai comme moi :bravo: :bravo: :bravo:
12
J'arrive un peu tard sur ce thread mais SURTOUT PAS DE MIROR :non:

Ca les rend brillantes, certes, mais ça ôte le film de protection. Du coup, elle s'abimeront plus vite...
13
Ce serait pas ca que vous cherchez :D:



Référence PAI224429001
Désignation CLEANER PAISTE CYMBALE PIECE
Prix net 10,00 EURO

Référence SABCLEAN
Désignation CLEANER SABIAN POUR CYMBALES
Prix net 13,00 EURO

http://commerce.sage.com/labaguetterie/
14
Ouais c'est à peu près ça sauf que ça c'est carrément trop cher ...
Mon vendeur (pas à la baguetterie) m'avait conseillé de pas lui en acheter et d'utiliser du Pliz à la place.
Si ça c'est pas du commerce :bravo:
Ou alors il veut que je massacre mes cymbales avec le pliz pour que je lui en rachète un set après ... :8O:
15
Essaye aussi avec de l'acide sulfurique, ca marche pas mal !

nan mais serieux !!!! :oo: :oo:

SURTOUT PAS D'EAU SUR LES CYMBALES :8O: :8O: :oo: :oo: :non: , c'est le principe meme de l'oxydation le contact avec l'eau !!

le produit vaisselle, et pourquoi pas la foutre en lave linge avec du calgon ?! :??:

achete un putain de produit a 10€, y'a pas d'autres solutions miracles.
Putain vous donnez vraiment des conseils de merde bount et bw23 sur ce coup la !

vaut mieux acheter un flacon a 12€ que rachetais une autre cymbale qui sonnera plus du tout a cause du fait que : la cymbale c pas de la porcelaine !!!
16
Franchement, le produit de Paiste, il marche bien - j'ai testé sur une zildjian pre-aged et une Z custom, on voit la différence -, en revanche, fallait quand même avoir un chiffon humide...
17
Les produits nettoyants enlèvent la crasse mais la laissent dans les sillons.
Le mieux c'est un bac à électrolyse, mais c'est utopique, sinon effectivement le produit vaisselle avec une brosse à dents c'est idéal. A condition de scrupuleusement essuyer les cymbales après, comme après un concert à cause de l'hygrométrie due à la transpiration du public.
Essuyer ses cymbales et ses chromes après chaque concert est une règle de base.
Et ne les manipuler qu'en les prenant sur la tranche ou avec un doigt dans le trou (Josiane adore), ou avec des gants.
Chaque trace de doigt oxyde la cymbale.
18
C 'est bien l' électrolyse : sur une elctrode tu fous ta cymbales ... l' autre tu la mets dans le vide ... Tu laisse tourner un petit moment a genre 50W ... et en quelques heure il apparait une nouvelles cymbale sur la 2ème électrode
Resultat : a partir d' une cymbale, vous en obtenez 2 (et dire qu' on s'épattait devant un mec qui multipliait le pains à l' époque!) :mdr:

(je dis ça au cas ou un fou furieux qui aurait pas lu ses cours de physique voudrait mettre en oeuvre l' idée de Ferid )
19
Il y a un bac à électrolyse à la baguetterie, ça leur permet de donner un coup de neuf à des cymbales d'occasion, c'est le meilleur nettoyantt de cymbales qui existe, tu es peut-être bon en physique mais tu ne connais pas grand chose aux cymbales :fache:
20
Desolé Ferid, je n' ai pas la pretention d' avoir la m oindre connaissances dans le monde de la percussion (et peut-être encore moins en physique). Fallait surtout pas le prendre comme ça :oops: (ta pas mal contribué a mon post, je t' en remercie :clin: !)

C' etait juste que pour ceux qui n' en savent pas plus que moi evitent (et pis sa fait du bien un petit message de temps en temps)