Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'attendez vous d'un mag tel que RIMSHOT ?

  • 91 réponses
  • 21 participants
  • 7 490 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'attendez vous d'un mag tel que RIMSHOT ?
En faîtes, pour être clair avec vous, je me fous de savoir pour qui j'écris mais j'ai surtout envie de faire des dossiers qui peuvent mettre en avant ce que vous cherchez à savoir ou à perfectionner. Mais aussi, quelles sont toutes vos critiques face à ce Magqui est loin d'être le top en la matière. Peut être attendez vous des comparatifs entre marques, entre séries, entre accéssoires, alors si je peux vous satisfaire, c'est vraiement le but à atteindre pour moi...

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
Afficher le sujet de la discussion
81
Après "Ils ont changé ma chanson", "Ils ont changé mon Batmag"...
82
Hello à tous,

J'ai ouvert ce sujet il y a maintenant un baille, et c'est avec stupeur et plaisir que je lis les interventions de Férid. J'ai toujours apprécié son travail et lorsque je me suis mis à écrire je ne pensais qu'à une seule chose, c'était d'être le plus objectif et c'est pour cette raison que je souhaite ne pas faire d'essai pour la presse musicale (batteur) cat je ne suis pas sûr d'avoir le don de retster objectif sans pour autant mettre en cause mon honnêteté.

Maintenant, je souhaitais faire une parenthèse sur le fait que je ne suis en aucun cas lié à une marque que ce soit de cymbales ou de batterie. Peut être est ce parce que je ne vis pas sur Paris mais en Province, et que je ne souhaite pas faire partie de ce milieu pseudo journabatteur.

J'ai toujours lu les papiers de Férid avec une grande envie d'arriver ne serait ce qu'à sa cheville. Je suis animé par l'amour de l'instrument et j'essais de la faire passer aux gens qui ont pû lire les papiers que j'ai pû faire dans RimShot. Chose peu évidente...

Voilà, c'est chose dite. Alors si Ferid fait un mag sur le web, je serais un des ses nombreux lecteurs.

J'espère avoir été le plus honnête possible sur ce qui m'anime.

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
83
Merci encore :mdr:
Oui, je vais le faire ce webzine, je travaille dessus depuis un moment.
Si tu as envie d'y participer tu seras le bienvenu, toi et tous ceux qui ont des choses à dire.
L'idée c'est de rassembler les batteurs en s'enrichissant de leurs différences, pas de faire les parisiens qui savent tout et imposent leur loi.
84
Mais pourquoi un webzine et pas un zine papier?
Comment je vais faire pour lire sur les chiottes moi maintenant? :mdr: :mdr:
Je pense que la plupart des gens intéressés par la batterie sont près à mettre 5€ dans une revue si celle-ci tient la route.
Les webzines, en général on survole les articles vite fait alors que les mags on prend bien le temps de lire, de revenir sur certains articles. Recemenent je suis revenu sur un article du numéro 79 de Batmag (avec Bill Bruford en couve) pour l'essai des Paiste Sound Formula. Idem pour les Paiste Dimensions. Par ailleurs comment allez-vous vous financer? Et puis un écran d'ordinateur c'est vraiment pas agréable à lire.
85
Rien n'empêche d'imprimer les pages web, et ça ne coutera pas 6 € comme Batmag actuel sans CD !
Actuellement en France, un mag papier ne peut être financé que par les importateurs français et une poignée de magasins, qui exercent des pressions pour transformer le mag en catalogue déguisé.
Et je doute que ceux qui ont oeuvré pour me mettre sur la touche me financent un nouveau projet.
Pour le financement, je suis donc en train d'étudier plusieurs formules. Soit un petit paiement par l'internaute pour certaines fonctions, soit de la pub européenne, soit un mix des deux.
86
Je persiste et signe ça n'a pas le même charme. Par contre ce qu'est bien je trouve c'est les fichiers pdf. Je sais pas pourquoi mais je trouve ça mieux que les pages html.
Maintenant tu peux être sûr que si tu (vous) montes (montez) quelquechose je m'y abonnerais.
Bonne chance.
87
Sinon l'idée est originale voire inédite il me semble. As-tu des exemples de webzines de batteries sérieux avec des updates régulières et des journalistes compétents?
88
Ben justement, non, pas à ma connaissance... y'a rien qui se tienne sur le sujet en français
je me doute bien que je ne vais pas gagner un sou avec ça, mais j'ai envie/besoin de le faire, question de motivation, je refuse de laisser la batterie entre les mains de qui vous savez.., je lutterais toujours pour que le pouvoir soit entre les mains des batteurs, pas des revendeurs ou importateurs...
selon les modèles et les revendeurs, il y a des variations moyennes de plus de 100 € sur le même modèle, chaque marchand étant plus cher sur une batterie, et moins chère sur une autre
par exemple, la baguetterie est la mieux placée sur une rockstar (670), drums only sur une stage custom 849), thomann sur une export (598), les batteurs ont le droit de savoir ça non ?
89
C'est clur!
90
En tout cas il est évident vu ta cote de popularité que si tu gagnes pas de quoi bouffer, tu mourras pas de soif !! :lol: