Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'attendez vous d'un mag tel que RIMSHOT ?

• 91 réponses
  • 21 participants
  • 7 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'attendez vous d'un mag tel que RIMSHOT ?
En faîtes, pour être clair avec vous, je me fous de savoir pour qui j'écris mais j'ai surtout envie de faire des dossiers qui peuvent mettre en avant ce que vous cherchez à savoir ou à perfectionner. Mais aussi, quelles sont toutes vos critiques face à ce Magqui est loin d'être le top en la matière. Peut être attendez vous des comparatifs entre marques, entre séries, entre accéssoires, alors si je peux vous satisfaire, c'est vraiement le but à atteindre pour moi...

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
Afficher le sujet de la discussion
61
Merci les mecs, franchement je rougis :aime:
J'ai toujours été honnête et le resterai. Mais ils ont réussi à me mettre sur la touche pour me remplacer par leurs valets (je ne rentrerai pas dans le détail de cette sordide histoire), qui écrivent ce qu'on leur dit d'écrire, des articles validés par la régie publicitaire. Le tout orchestré par quelqu'un à qui j'ai donné du boulot quand il en avait besoin.
Grave erreur. Maintenant je ne suis plus lié à ce tout petit marché bien français, et c'est sur le net que je prépare le premier magazine libre de la batterie, en ligne donc. Comptez sur moi pour dire toute la vérité sur le matos, les gens, le métier, sans agressivité ni langue de bois. Oui, il y aura de vrais essais comparatifs, etc, etc. Et nombreux sont d'ores et déjà les batteurs qui veulent parler librement aussi, sans avoir leur sponsor qui leur souffle les réponses et veut relire l'article avant parution sous peine de ne pas prendre la double page de pub prévue.
On va y aller progressivement mais on va y aller, avec votre concours bien sûr.Je suis animé par un seul intérêt, la musique et ceux qui la jouent, qui resteront toujours pour moi plus importants que ceux qui la vendent. La musique n'appartient pas aux commerçants.
Pour info, un certain magazine a disparu il y a deux mois pour revenir sous un autre nom, c'est juste histoire de repartir à zéro sans payer ses ardoises...
A tire d'exemple, avez vous remarqué qu'un autre magazine, autrefois cher à mon coeur, consacre une couve sur deux, ainsi que plusieurs sujets intérieurs, à une grande marque de moto? Coincidence...
A tous ceux qui ont apprécié mon travail, je cite cette phrase d'un certain Laurent Bataille, le frère de celui de la télé, qui m'a déclaré un jour : "Mon pauvre Férid, tu ne connais rien à la batterie et tu ne sais pas écrire. Heureusement que je suis là pour reprendre tout ça en mains et remettre les pendules à l'heure. Tu as fait assez de mal aux importateurs français".
62

Citation : Tu as fait assez de mal aux importateurs français.

Eh ben tant mieux !
Vivement la sortie de ton zine sur le net. Tiens nous au courant surtout :clin:
63
Oui je me doute que vu le prix ça doit être une bonne marque :oo: :oo:
Mais bon c'est vraiment une marque ciblée "jeune batteur beau, rebelle et fortuné".
Mais c'est vrai qu'il font de la belle ouvrage.
Sinon c'est clair que Gene Hoglan s'impose au niveau metal, tout comme le mec de Opeth qui a un style très raffiné. De même Alex Hernandez de Immolation est vraiment un très bon batteur de Death, inventif, stylé... Et puis leur premier batteur (Craig Smilowski) sur "Dawn of Possession" et "Here in After", argggg!!!! Un putain de batteur. Des rythmes alambiqués, des roulements dans tous les sens, de la double juste ce qu'il faut. Un DIEU!
Mais là je pense que je suis Hors sujet.

Le but d'un mag est pour moi, de faire découvrir des styles nouveaux, de vrais jeunes talents et pas uniquement cette vague neo (Watcha, Pleymo...).
Je joue du metal (du Death/Black/Thrash Oldschool plus précisement :mdr: ) mais je veux surtout pas d'un mag centré sur ce style. Je pense comme BW: Oui au jazz, au rock, au blues, à la polka.... Rien à foutre que le batteur soit nord coréen, moche et pas endorsé par une grande marque, si il déboîte et est digne d'intérêt.

Sinon je sais pas si vous avez remarqué mais souvent les chroniques CD de Batmag "dernière édition" sont étrangement proches de celles de "Guitar part". hum... Bizarre.
De même je trouve que ce mag manque vraiment de conviction et d'entousiasme, y'a qu'a voir le dernier numero avec Manu Katché et André Ceccarelli.
64
Oui bon les webzines ok mais le problème c'est que ça nouri pas son homme et en général au boût de 1 an ça capote. Enfin c'est mon avis. Rien ne vaut le bon papier qu'on lit sur les chiottes :mdr: :mdr:
Enfin bon courage, vous avez (tu as si tu permets que je te tutoie :lol: :lol: ) déjà un supporter
65
Dommage que tu sois du midi Golem car j'aurais bien aimé aller boire une binouze avec toi !
T'as les mêmes idées que moi et en plus tu sembles apprécier les mêmes zicos !
C'est pas tous les jours qu'on peut croiser un vrai métalleux OUVERT D'ESPRIT.
En ce qui me concerne, plus ça vient et plus j'essaye de toucher et m'intéresser à un maximum de styles. Mais comme tu dis la scène "nowhere", le néo et tout ça ça commence à souler ! Faut passer à autre chose maintenant.
Sinon t'as des groupes ? Tu joues sur quelle config ?
66
Quelle config?? :lol: :lol: :mdr:
Bais pour l'instant j'ai une batterie de merde: une mapex venus avec caisse claire érable free floating. Des cymbales de bonne qualité sauf le charley: crash 16" vision, crash 14" 2002 et Power Ride Dimension 20". Mon charley est un B8 Sabian :((( :(((
J'ai la même double que toi: la dernière Yamaha que je trouve très bien.
Je compte investir dans des cymbales et me faire quelques fûts vu que mon père est ébeniste.
Sinon je compose un peu de Dark Death avec une touche Doom mais le problème c'est que je trouve pas de musiciens sur Toulouse. La plupart sont des fans de Hardcore, de Neo ou de true black. Y'a personne dans le trip Incantation, Immolation, Asphyx...
J'ai donc un groupe par fichiers interposés avec des gars du Nord de la France et ça me saoule car ils ne sont pas motivés et n'enregistrent même pas les parties de grattes/basse/chant qu'on leur donne.
Donc on dira que pour l'instant j'ai pas de groupe :((( :(((

Après pour l'ouverture des styles, c'est clair qu'un rythme Samba sur du Asphyx ça le fait moyennement mais qu'en tu entends des mecs comme Hoglan ou Richard Christy tu te dis qu'ils n'ont pas du écouter que du metal.
67
Dans tous les styles, les batteurs sont bien plus ouverts qu'on ne le croit.
Les batteurs de métal écoutent aussi du jazz et du blues, les jazzeux connaissent Slayer ou Meshuggah, les batteurs de pop aiment l'électro, etc... la musique que tu joues est une chose, c'est ce que tu ressens, ce que tu écoutes est autre chose, c'est ta culture.
Je n'ai que très rarement rencontré un batteur qui n'écoute que le style qu'il joue. C'est pas parce que tu bandes pour les blondes que t'as pas le droit de mater les rouquines, non mais...
68
Déjàs je voudrais dire un grand merci a Férid pour les articles qu'il a écrit et les chroniques qu'il a fait. C'est toujours cool de pouvoir remercier quelqu'un qui a participer a me faire aimer la batterie.
Donc je te souhaite un bon courage pour la création de ton magasine.

C'est vrai que cela fait un sacré bout de temps qu'on a pas vu un batteur de Jazz/Rock/Fusion en interview ! Comme a la bonne époque.
69
Purée, ferid bannour.... AF devient franchement un endroit fréquentable :lol:

Citation : batteurs sont bien plus ouverts qu'on ne le croit

Je ne sais pas si tu es passé plusieurs fois ici mais tu verras que c'est une caractéristique de ce site. Ainsi que les nécessaires discussions stériles sur les marques !

Tes tests restent pour moi une référence, d'ailleurs il me semble avoir sorti mon pseudo d'un de tes articles.

Le pb reste quand même d'arriver à bouffer en faisant ça, et ça me semble pas simple...

70

C'est qui le mec à côté de Férid? :mrg: