Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'attendez vous d'un mag tel que RIMSHOT ?

  • 91 réponses
  • 21 participants
  • 7 489 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'attendez vous d'un mag tel que RIMSHOT ?
En faîtes, pour être clair avec vous, je me fous de savoir pour qui j'écris mais j'ai surtout envie de faire des dossiers qui peuvent mettre en avant ce que vous cherchez à savoir ou à perfectionner. Mais aussi, quelles sont toutes vos critiques face à ce Magqui est loin d'être le top en la matière. Peut être attendez vous des comparatifs entre marques, entre séries, entre accéssoires, alors si je peux vous satisfaire, c'est vraiement le but à atteindre pour moi...

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
Afficher le sujet de la discussion
71
SAlut Férid B. :mdr:

Enfin on va pouvoir parler de batterie; d'instruments et pas de produits d'importation (sic) ? De musique, de musiciens ? ô miracle!

On est tous à l'écoute
:up:

Coppo
ex rédacteur d'une revue sportive et qui comprend.
(mais bon moi c'était des loisirs pas un job :argue: )

Citation : C'est pas parce que tu bandes pour les blondes que t'as pas le droit de mater les rouquines, non mais...



Pas de doute c'est bien Férid :mrg:
72
J'arrive po a afficher les photos du profil.

Hors sujet : Lapin, j'ai passé le WE à Bruxelles entre autre pour jazz marathon (et pis la bière un peu aussi), et ben fucking belges, je crois que je vais quitter Paris et venir vendre mes radiateurs aux bouffeurs de moules. C'était ennorme ! (les lunettes de duvel bien sur)

73

Hors sujet : T'es le bienviendu, je suis curieux de voir comment les français se débrouillent en installations de chiottes (on a mis la barre assez haut)!!!
T'as vu quoi au jazz marathon? Moi je n'ai pas eu l'occasion de rester beaucoup :(((

74
Flag !

Et Big Up à Ferid, un des seuls journalistes dont j'ai eut envie de checker le nom en bas de l'article...
:clin:

'tain moi aussi j'ai été abonné à Batmag et je me suis désabonné parce que ça devenait n'imp !

Des bancs d'essais fadasses où tous les produits ont un excellent rapport qualité prix : le bas de gamme, c'est d'la merde mais c'est pas cher, le haut de gamme, c'est génial mais on peut pas se le payer...

Je passe sur le fait que tu lis le mag en 2h grand max petites annonces comprises et que tu patientes 29j et 22h pour avoir le suivant.

Par contre, je lis dans ces pages (et ailleurs aussi :??: ) des réactions qui m'énnervent ! "trop de néo, pas assez de jazz ou pas assez de vrai métal", ces considérations me saoulent... Moi, j'écoute une grande diversité d'artistes, du jazz au métal alors les chapelles, je m'en bats les couilles !

Et ce problème se pose quelque soit l'instrument (guitare, basse), y'a pt'être une exception : "'tain, chuis abonné à Accordéon magazine, ça parle jamais de black métal..."
:clin:

Citation : Dans tous les styles, les batteurs sont bien plus ouverts qu'on ne le croit.


Je suis bien d'accord avec ça ! Et tous les "puristes/intégristes" devraient être systématiquement fouettés avec des orties fraîches ! Non mais !
:clin:

A+
Sylv1
75
Moi je fait partie de l equipe de départ de RimShot , article dans le numéro 1 , le 2 et le 4 , respectivement article sur le batteur de joey starr , de modjo et les batteurs de st germain !!!!
Je ne sais pas si les patrons sont toujours les memes , je ne citerai pas de noms , mais pour moi ca ne l a pas fait du tout , ct une bonne experience au niveau des rencontres mais une tres mauvaises au niveau travail d'equipe (surtout avec le boss qui foutait la mauvaise ambiance)!!!!! d'ailleurs je me suis fait grillé aupres du batteur de Sergent Garcia , qui m a quand meme donné l exclusivité d une apres midi entiere et son article n est jamais paru !!!!!
si c toujours le meme boss je te souhaite bien du courage en plus a l epoque ct payé au lance pierre , je ne sais pas de ce qu il en est maintenant , meme le truc le plus drole c que l equipe de rédaction, qui elle était bien c'est celle de batteur mag maintenant lol!!!!
76
(ATTENTION C'EST LONG)
Tu es sans doute le copain de R..., le fils de J... :bravo:
C'est un vrai western cette histoire. Quand l'éditeur de Batmag s'est ramassé, notre ancien commercial a proposé de reprendre l'affaire. Mais en étudiant le business plan, ça ne tenait pas debout, alors nous avons refusé. Mais après avoir passé de nombreuses heures à imaginer un autre journal. Ce qu'il a mis en oeuvre danjs Rimshot (c'est nous qui avions suggéré le nom). Mon copain J.... s'est retrouvé rédac' chef payé au quart du temps mais bossant au double, il a vite craqué et a été remplacé par un guitariste amateur prêt à tout pour réussir qui est depuis le rédac chef, qui fait le boulot pour pas un rond en frimant. Sans compter par l'ambiance d'enfer installé par la madame du monsieur. Le patron d'un certain magasin a "bénévolement aidé le journal" en confiant la partie matos à un de ses potes.
Pendant ce temps j'ai monté Drummer puis repris Batmag chez un autre éditeur bien connu dans la musique, qui a fini par considérer que je ne connaissais rien ni à la batterie ni à la musique, que lui savait ce qu'il fallait faire c'est pour ça que ses autres canards vendent plus que les concurrents, et qu'en plus je n'étais pas docile avec la pub. C'est vrai. Pendant mon année et demie passé là dedans, à chaque fois qu'il y a eu "telle marque prend la 4 de couve mais veut un banc d'essai enthousiaste de son nouveau produit", j'ai répondu "je le teste et je dis la vérité diplomatiquement." A chaque fois qu'il y a eu "telle maison de disques prend une demi-page, mais veut une interview d'un nouveau groupe" j'ai répondu "j'écoute d'abord et je vois après si on parle ou pas." A savoir que je n'ai jamais été décisionnaire en tyran, quand je n'aime pas un truc je le confie à un journaliste dont c'est le trip et je me fie ensuite à son avis. Bon, vous avez compris l'ambiance là-dedans. Chez cet éditeur, il est arrivé que le chef de pub envoie en douce le texte d'un banc d'essai à paraître à l'importateur du produit, qui a corrigé l'article dans mon dos. Je vous laisse imaginer ma colère dans ces cas-là.
Il fallait donc me retirer du jeu. Quelqu'un a su que j'avais osé critiquer un certain magasin parisien, a pris soin de faire des copies de mes posts pour mon éditeur et le patron de ce magasin. Lequel a fait écrire à mon éditeur par son avocat, le coup était bien ficelé, j'ai donc été officiellement viré sur "réclamation d'un magasin leader sur son marché. mon attitude privant l'éditeur de cet annonceur potentiel" qui ne prenait pas de pubs dans Batteur tant que je le dirigeais.
J'avais par ailleurs recruté une ancienne correctrice au chomage, et lui ai donné les ficelles du truc. Peu après, j'étais donc viré. Coincidence. Peu après ce magasin annonçait à nouveau dans Batmag. Coincidence. Mais l'éditeur a mis non pas elle mais JB... à la tête du canard. Elle lui a pourri la vie jour après jour, le dénigrant en permanence, et me demandant de faire des articles en douce sous un faux nom "pour me permettre de bouffer". J'ai donc signé d'un anagramme Bernard Fouin. Pour bouffer, mais aussi parce que j'aime ça. Puis j'ai exigé de resigner de mon nom. Elle m'a alors demandé si j'accepterais d'écrire un max pour le journal si "JB était viré". Et bien sûr non pas parce qu'elle n'a jamais touché une batterie de sa vie, mais "pour te permettre de bouffer, mon pauvre Férid." J'ai refusé pour raisons morales.
A ce moment, le pote du patron d'un certain magasin de batterie a été introduit dans le magazine pour parler du matos, tout en continuant à le faire dans Rimshot. Puis JB... a été viré. Le titre a été mis en vente par l'éditeur. JB... et moi avons fait des propositions pour le racheter, nous avions l'équipe et le financement. Mais l'éditeur a préféré le vendre à mon ancienne assistante et celle de JB...
Depuis, vous constaterez que Rim Shot a coulé, et son équipe est revenue sous le nom de Batterie Magazine, et Batmag dirigé par mon assistante et le pote du patron du magasin en question est blindé de pubs comme vous le constaterez. Avec par exemple, une célèbre marque de motos qui fait une couve sur deux avec ses artistes.
Désolé pour la longueur, ce n'est pas de la rancoeur ou de la revanche, mais ceux qui veulent savoir la vérité en savent maintenant un peu plus.
77
J'ai tout lu....
eh beh...

Et les questions que tout le monde se pose aujourd'hui:
-L'assistante a t elle couché avec le patron du magasin?
-L'ancien redac est il retourné jouer de la guitare avec des baguettes?
-JB et ferid arriveront ils à faire des bébés?
-Mais qui a volé l'orange county ?
78

Citation : Je suis bien d'accord avec ça ! Et tous les "puristes/intégristes" devraient être systématiquement fouettés avec des orties fraîches ! Non mais !



Mon rêve :aime: :aime: :aime: !!!

Sinon pour le néo je suis désolé mais la plupart des groupes qu'on voit dans les mags sont des clones d'autres groupes, créés de A à Z par les maisons de disques. Alors plein le cul. Perso je préfère une intie du batteur de Destruction (groupe qui existe depuis 1983-84) que celle de Linkin Park. C'est une question de goût et ça au moins c'est du vrai METAL, pas de la soupe pour teenagers.
THRASH METAL ONSLAUGHT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
79

Hors sujet : fausse manip mais pas grave, je disais donc que les revues du genre bat truc ne m'apportaient plus rien, peut etre que j'ai vieilli... que j esuis + exigeant qu'au temps des aventures de "Désiré Batmag" :volatil: [HS]

alors si un nouveau canard sort, attention à ce que cette fois ci on ne lui vole pas ds les plumes, car il y en a un peu marre des papiers sur la nouvelle batteuse qui vient de sortir, j'ai sonor ddrum et je me fous de la batterie chinoise à 400 € ou de la dernière caisse claire à 1500 € !

sortez des zines mais parlez de MUSIQUE ... ou alors tous les canards vont finir par boiter :mrg:

...
ou alors mieux vaut carrément un catalogue récupéré ds un magasin....

bon l'humour je sais mais ... pour une fois qu'on peut dire les choses carrément...

[HS] signé
coppo qui ne lit plus que le monde , le diplo libé

80
En fait finalement j en n attends rien :bravo: