Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Batterie haut de gamme.Conseils d'achat ?

• 58 réponses
  • 27 participants
  • 6 862 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie haut de gamme.Conseils d'achat ?
Salut à tous !

Je souhaiterais acquérir bientôt une batterie haut de gamme (enfin quand mon porte-feuille le permettra... :oops: ) et j'aurais aimé avoir des avis sur divers matos que j'ai testé récemment dans des magasins pratiquant des prix très intéressants; notamment au Luxembourg. J'aime bien ma Pearl Export mais je commence à m'en lasser car je trouve que le son n'est pas assez typé et puissant.
Je précise que je joue principalement du métal mais je préfèrerais quand même une batterie avec un son assez polyvalent (on oublie donc les Tama Artstar et autres Sonor Designer; de tte façon j'aime pas Sonor).
Alors quelle batterie choisir ? J'hésite entre une Tama Starclassic et une Pearl Masters. Après au niveau du bois utilisé, j'hésite entre l'érable (maple) et le bouleau ou un mélange des deux.

Quels conseils pouvez-vous me donner ? Avez-vous des modèles précis en tête ? Aussi, je ne connais pas très bien les hauts de gamme d'autres marques telles que Yamaha, Mapex ou Premier donc si qqn peut m'éclairer ce serait cool...

Vendredi j'ai été dans un magasin juste à coté de Luxembourg avec un étage consacré entièrement à la batterie. J'ai essayé la nouvelle Pearl Masters Retrospec....putain la claque !! Le son est énorme (6 plis d'érable) et visuellement ça déchire ! :oo: Des avis sur ce modèle ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Ya aussi le système d'attache des toms qui compte : j'avais une signia et le tom bougeait alors que c du haut de gamme, c limite- alors que le systeme yamaha est certainement l'un des meilleurs.

Le choix d'une batterie depend aussi où tu vas jouer : avec des micros partout, je ne suis pas certain qu'on peut faire la différence entre plusieurs batterie.

Je joue sur une Premier Genista et c une batterie qui tue : elle s'accorde facilement et j'adore les basses du bouleau.

Maintenant, toutes les batteries sont différentes de par le type de bois, l'épaisseur du fut et la qualité du montage.

Tu peux faire sonner plus ou moins pareil des batterie différente c juste le temps de réglage qui va changer. Ensuite pour le volume sonore, avec des micros ce parametre n'a pas lieu d'etre.

Maintenant si c pr jouer acoustique, le volume, le sustain va changer d'1 batterie a une autre.

Pr les marques, j'ai vu autant de bonne batterie que de marques différentes car les mecs savaient régler aux petits oignons chaque futs.

Prenez un starclassic performer, une recording custom, une Premier artist Birch et une basix, toutes 4 en bouleau, faites un réglage aux petits oignons et vous verrez qu'elles seront toutes satisfaisantes a défaut d'etre une tuerie...mais le portefeuille ne sera pas allégé de la meme somme.
32
J'ai fait il ya peu de temps l'aquisition d'une pearl master mahogany classic (mhx) j'arrive toujours pas à m'en remettre!!! Cette batterie est une tuerie. :mdr:
C'est un modele haut de gamme assez speciale puiqu'il est fabriqué en acajou...
Mais un acajou différent de ceux qu'on peut rencontrer dans les bas et milieux de gamme.
Pour parler de grosse caisse, c'est honetement la meilleure que j'ai jamais entendu
(et pourtant j'en ai testé des batteries avant lacher tout mon flouze dans une haut de gamme)
Le vendeur du magasin où je l'ai achetée voulait vendre sa DW pour
pouvoir la prendre! :8O:
Bref, BW_DRUMMER_23, je te conseille de mettre une option dessus.
33
De toute façon, Pearl ça tue tout ! Ceux qui pensent le contraire sont soit sourds, soit complètement bornés ! :clin:
J'ai pas essayé la Masters en acajou mais avec ta description ça me met l'eau à la bouche...
34

Citation : Le vendeur du magasin où je l'ai achetée voulait vendre sa DW pour
pouvoir la prendre!

J'ai un vendeur qui m'a dit exactement la même chose: il avait un pote qui était blasé d'avoir acheté une DW à 30 000 boules alors qu'une BRX sonnait mieux pour 13 000!!! (serait-ce le même? :clin: )
35
:mdr: HA! Ca serai alors une technique de vente!
Imaginez un gars qui vient lui acheter une pearl forum ou une tama swingstar et lui qui repond au gars: "Mince alors, tu m'enleves le pain de la bouche je voulais revendre ma DW à 30000 pour acheter la forum" :mdr:
36
DW Forever.... Ne m'écoutez pas je suis pas objective... :bravo:

Marie :clin:
37
Tiens Marie donne nous un peu le prix d'un haut de gamme DW au Canada
38
Personne n'a essayé la série Deep Forest de Mapex? Je suis sur leur site et c'est visiblement des superbes batteries. Et puis le merisier et le noyer ça change de l'érable et du boulot.
Leurs caisses claires martelées sont d'une beauté...raaaaaaaahhhh :aime: :aime:
Si seulement j'étais riche.
39
Bien sur, cela dit il faut qd meme préciser que Mapex appartient a TAMA, c pas pour rien que c'est de la bonne qualité.

Du haut de gamme ? => Orange County, DW, Ayotte
40
Du haut de gamme putain c'est cher OCD et Ayotte, haut de gamme oké, mais pas du custom quoi ! peu de gens ont les moyens de mettre 1800$ dans une grosse caisse... :??: