Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Batterie haut de gamme.Conseils d'achat ?

• 58 réponses
  • 27 participants
  • 6 864 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie haut de gamme.Conseils d'achat ?
Salut à tous !

Je souhaiterais acquérir bientôt une batterie haut de gamme (enfin quand mon porte-feuille le permettra... :oops: ) et j'aurais aimé avoir des avis sur divers matos que j'ai testé récemment dans des magasins pratiquant des prix très intéressants; notamment au Luxembourg. J'aime bien ma Pearl Export mais je commence à m'en lasser car je trouve que le son n'est pas assez typé et puissant.
Je précise que je joue principalement du métal mais je préfèrerais quand même une batterie avec un son assez polyvalent (on oublie donc les Tama Artstar et autres Sonor Designer; de tte façon j'aime pas Sonor).
Alors quelle batterie choisir ? J'hésite entre une Tama Starclassic et une Pearl Masters. Après au niveau du bois utilisé, j'hésite entre l'érable (maple) et le bouleau ou un mélange des deux.

Quels conseils pouvez-vous me donner ? Avez-vous des modèles précis en tête ? Aussi, je ne connais pas très bien les hauts de gamme d'autres marques telles que Yamaha, Mapex ou Premier donc si qqn peut m'éclairer ce serait cool...

Vendredi j'ai été dans un magasin juste à coté de Luxembourg avec un étage consacré entièrement à la batterie. J'ai essayé la nouvelle Pearl Masters Retrospec....putain la claque !! Le son est énorme (6 plis d'érable) et visuellement ça déchire ! :oo: Des avis sur ce modèle ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Pearl MMX ça sonne certes mais pour une même gamme de prix on trouve carrément mieux :clin:
52
C'est vrai qu'avoir Rammstein en pseudo pour un batteur c'est plus qu'un manque de goût, c'est ne pas en avoir du tout :8O:
53
"I see dead people..."
54
DU HAST .... DU HAST MICH...DU HAST... DU HAST MICH GEFRAGT
55
:mdr: Hey, c'est qu'il y en a pas mal de fans de Ramstein non? Et bah, je dirais que le sujet n'est pas là mais franchement c'est de la :fleche: Mer.e. :bravo:
56
:mdr: je suis un vieux batteur de 50 ans ...( et oui le tempo passe :((( )....je l ai dit sur un autre forum une batterie n est ni un violon ni un saxo
....
la facture de l instrument doit etre bonne....mais avec quelques conseils ...du temps...et du courage ..on peu se faire une batterie haut de gamme. en utilisant un anciens set.....avec des teintes personnalisées....tous les composants existent en kit.... j ai eu il y a longtemps une capelle ( turbo..qui n etait pas top au niveau acastillage..( mais tres bon bois...) je l ai deshabillée completement..remonté les coquilles sur des caoutchoucs decoupée au format des bases...j ai suprimé le stand des toms sur la grosse caisse..pour le placer sur un pied separé....changé les pics de grosse caisse....laqué en vernis bateau sombre l interieur des futs....et habillé l exterieur avec du rodhoide metalisé..bleu...pour les peaux a l epoque j avais oté pour des " remo a huile "..changé les pieds de tom bass pour des tama plus hauts..avec peu de frais j ai eu une batterie qui sonnait tres fort et etait completement personnalisée...ah oui j ai aussi suprimé les systemes de sourdine des toms ( vibrations in desirées )....et a chaque galla les gens me demandaient la marque de cet instrument..... :oo: voila soyez malin si vous n etent pas riches...bise
Jackalexis
57

Citation : remo a huile (...)suprimé les systemes de sourdine des toms

bah vi, forcément !!

T'avais fait de la capelle custom ! :idee2:

Mais d'accord avec toi. Même une L***O peut arriver à sonner "correct". Mais que d'emmerdes pour un résultat pas forcément aussi bon... Faut vraiment en vouloir.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
58
Et yamaha vous en penser koi?
Moi j'hésite entre Maple et Birch custom absolute et pkoi pas Beech aussi....
59
On voit les inconditionnels PEARL (qui ont surement commencé sur une forum ou export) et les inconditionnels TAMA (qui ont debuté sur une swingstar ou une rockstar);
je pense que tous les hauts de gamme se valent,j'en ai testé une bonne dose,après c'est une affaire de gout.dans les classiques,j'adore la gc pearl mmx mais preferent les toms starclassique maple;je prefere largement ayotte à DW,mais gms me semble au dessus du lot;une seule règle: vos gouts!!