Batterie haut de gamme.Conseils d'achat ?
- 58 réponses
- 27 participants
- 6 873 vues
- 1 follower
Anonyme
599
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2003 à 13:05:22Batterie haut de gamme.Conseils d'achat ?
Salut à tous !
Je souhaiterais acquérir bientôt une batterie haut de gamme (enfin quand mon porte-feuille le permettra... ) et j'aurais aimé avoir des avis sur divers matos que j'ai testé récemment dans des magasins pratiquant des prix très intéressants; notamment au Luxembourg. J'aime bien ma Pearl Export mais je commence à m'en lasser car je trouve que le son n'est pas assez typé et puissant.
Je précise que je joue principalement du métal mais je préfèrerais quand même une batterie avec un son assez polyvalent (on oublie donc les Tama Artstar et autres Sonor Designer; de tte façon j'aime pas Sonor).
Alors quelle batterie choisir ? J'hésite entre une Tama Starclassic et une Pearl Masters. Après au niveau du bois utilisé, j'hésite entre l'érable (maple) et le bouleau ou un mélange des deux.
Quels conseils pouvez-vous me donner ? Avez-vous des modèles précis en tête ? Aussi, je ne connais pas très bien les hauts de gamme d'autres marques telles que Yamaha, Mapex ou Premier donc si qqn peut m'éclairer ce serait cool...
Vendredi j'ai été dans un magasin juste à coté de Luxembourg avec un étage consacré entièrement à la batterie. J'ai essayé la nouvelle Pearl Masters Retrospec....putain la claque !! Le son est énorme (6 plis d'érable) et visuellement ça déchire ! Des avis sur ce modèle ?
Je souhaiterais acquérir bientôt une batterie haut de gamme (enfin quand mon porte-feuille le permettra... ) et j'aurais aimé avoir des avis sur divers matos que j'ai testé récemment dans des magasins pratiquant des prix très intéressants; notamment au Luxembourg. J'aime bien ma Pearl Export mais je commence à m'en lasser car je trouve que le son n'est pas assez typé et puissant.
Je précise que je joue principalement du métal mais je préfèrerais quand même une batterie avec un son assez polyvalent (on oublie donc les Tama Artstar et autres Sonor Designer; de tte façon j'aime pas Sonor).
Alors quelle batterie choisir ? J'hésite entre une Tama Starclassic et une Pearl Masters. Après au niveau du bois utilisé, j'hésite entre l'érable (maple) et le bouleau ou un mélange des deux.
Quels conseils pouvez-vous me donner ? Avez-vous des modèles précis en tête ? Aussi, je ne connais pas très bien les hauts de gamme d'autres marques telles que Yamaha, Mapex ou Premier donc si qqn peut m'éclairer ce serait cool...
Vendredi j'ai été dans un magasin juste à coté de Luxembourg avec un étage consacré entièrement à la batterie. J'ai essayé la nouvelle Pearl Masters Retrospec....putain la claque !! Le son est énorme (6 plis d'érable) et visuellement ça déchire ! Des avis sur ce modèle ?
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 26/02/2004 à 18:31:46
Franchement, quitta à froisser les sensibilité (surtout un en fait), je trouve qu'OCD & co, en dehors du custom vraiment atypique, ça vaut pas le coup. Beaucoup beaucoup trop cher.
Velvar
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 26/02/2004 à 19:33:20
Ouais mais leurs batteries sont vraiment magnifiques et surtout les caisses claires qu'ils font font enormement de bruit !
enfin ca reste du custom .. faut etre endorsé ..
enfin ca reste du custom .. faut etre endorsé ..
Anonyme
521410
43 Posté le 28/02/2004 à 18:30:53
Euh c'est normal que tous leurs endorsers soient des batteurs de Nu(shit)-metal? (référence à ocdp)
Josette
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 01/03/2004 à 16:51:28
normal c du caca
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 01/03/2004 à 16:55:28
Il se trouve que la majorité des petits jeun's qui se mettent à la batterie, c'est pour jouer du métal à papa (roach...)
rammstein666
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 11/07/2004 à 00:34:52
Je suis proprietare dune Pearl MMX depuis 15 jours et c'est une tuerie le son des toms dechire tous le groupe est sur le cul
y a plus qu'a trouver le bon accordage et malgrer tous les conseils c'est hard !!!
a +
y a plus qu'a trouver le bon accordage et malgrer tous les conseils c'est hard !!!
a +
Sly_Fauster
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 11/07/2004 à 14:32:24
Etre batteur et avoir Rammstein dans son pseudo, c'est un manque de gout...
rammstein666
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 11/07/2004 à 17:26:49
attention c'est une attaque !!!!!
ya ce qu'on ecoute et ce qu'on joue faut pas rester frustrer dans un style
c'est vrai que j'ecoute pas rammstein pour le batteur mais le style est sympa !
a+
ya ce qu'on ecoute et ce qu'on joue faut pas rester frustrer dans un style
c'est vrai que j'ecoute pas rammstein pour le batteur mais le style est sympa !
a+
Kamakazuu
708
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 11/07/2004 à 19:51:49
Citation : Etre batteur et avoir Rammstein dans son pseudo, c'est un manque de gout...
aimp
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 22/11/2004 à 10:43:44
Bon déjà Mapex n'appartient pas du tout à Tama, grosse erreur josette, c'est une marque indépendante.
Ensuite je joue sur un Kit Mapex Orion Custom Série, faite par un artisant, fûts 100% érable de premier choix, avec caisse claire Mapex Birch deluxe et cymbales K custom (ride de 20, crash 14,16 et charley 14)
Le prix de cette batterie est à l'origine de 4700 euros c'est un modèle fait sur mesure et unique.
Je vais me faire taper deçu mais ça sonne mieux que du >DW ou du Ayotte pour un moindre coût.
à plus
Ensuite je joue sur un Kit Mapex Orion Custom Série, faite par un artisant, fûts 100% érable de premier choix, avec caisse claire Mapex Birch deluxe et cymbales K custom (ride de 20, crash 14,16 et charley 14)
Le prix de cette batterie est à l'origine de 4700 euros c'est un modèle fait sur mesure et unique.
Je vais me faire taper deçu mais ça sonne mieux que du >DW ou du Ayotte pour un moindre coût.
à plus
- < Liste des sujets
- Charte