Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gretsch et autres.

  • 61 réponses
  • 10 participants
  • 4 261 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gretsch et autres.
Bonjour tout le monde,
j'ai récemment décidé d'acheter une batterie aux alentours des 2000 euros sans le hard ware... j'ai vu une renown maple de chez gretsch... par contre, la config qui me tente est GC 20, Tom b floor en 16, tom tom en 12 et 13.

quelqu'un aurait 'il des conseils à me filer...
merci beaucoup en tout cas pour ce site
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : humour de facho

:?!:
12
Fais gaffe altar, quand tu te mets en boule tu prends la forme du boulet...
13
Oui c'est vrai j'ai toujours beaucoup de mal à entendre "préférence nationale"... ca me résonne trop dans le ciboulot... et ca me fout en boule comme tu l'as très justement remarqué. Néanmoins, je tiens à vous remercier pour ces précieux conseils surtout pistonpistache (malgré cet écart de langage) pour votre aide.
bonne journée
14

Citation : humour de facho


C' est un peu paradoxale, non ?
Altar, relaxe toi, c' est de l' humour, faut pas s' exciter comme ça et utiliser tout de suite des grand mots !
15
Oui c'est vrai mais j'ai aussi décidé de ne plus rien laisser passer... c'est mon expérience qui veut ça... ça s'rait trop long à t'expliquer... je m'en excuse voilà tout...
bonne soirée
16
Au fait, revenons à nos moutons... je veux choisir un son de batterie assez "mat", qui ne résonne pas trop... et on m'a aussi dit que l'érable résonnait beaucoup... ne serait il pas préférable pour moi de prendre du boulot ou quelque chose dans le style ?
17
Tu sais pas ce que tu veux avoue ??

tu ferai bien de reflechir correctement au son que tu veux.. car 2000€ ça fait quand meme mal au cul quand on s'est trompé.
essaye le bouleau....
18
Tu m'étonnes que ca me ferait mal au cul... nan, en fait chui comme la plupart des gens qui se font goler par excès de communication marketing parcequ'on a lu ici ou là dans le "journal de chiotte du batteur" que les batteries en érable sont de haute qualité et que ca tient la route... mais que ca coute cher... chui vraiment trop con ! éh éh !
comment vendre des batteries ? une photo du batteur qui va le plus vite, devant une batterie/matos dernier cris et tous les kids ouvrent le porte monnaie. C'est vrai j'achète jamais de revue de batterie, ca m'emmerde, je feuillete parfois, ca me fait rire mais j'ai franchement l'impression de lire un magazine de pub ou de tunning... mais j'aimerais un jour y lire une interview d'un type qui joue sur une merde... quand il y aura ça j'aurais peut être + confiance... comme dans leurs soi disant essais... (c'est la pub qui fait vivre les magazines, donc comme la pub c'est des firmes de batterie, comment peut on tester et dire du mal des gens qui te font vivre !??? d'ailleurs, pour plus de sécurité du côté des firmes, ces mêmes journalistes ont en + des pourcentages incroyables de réduction...) fin bref je me suis fait enguirlander en feuilletant ce type de machin et je m'en suis rendu compte en lisant des trucs ici où là sur le net... (je vais encore me faire bien voir je crois...)

donc du coup, oui, je sais quel son je souhaite avoir, mais n'ayant jamais joué sur une batterie en érable, je demande des renseignements voilà tout... je "taate" le terrain en gros...

mais je viens de lire des "posts" qui m'ont bien renseigné sur mon choix. L'érable résonnera trop je pense, je crois que je vais me laisser tenter par le bouleau.
19
Et puis pa la peine de se prendre la tete comme ça non plus.

Du bouleau c'est pas tres honereux, hop au hasard un super modele : tama starclassic performer, pas moyen d'etre déçu meme si c'est pas du "artisanal" comme capelle ou autre.. alors si artisanal veut seulement dire hors de prix moi je me contente d'une batterie usinée. c'est que du matos apres tout.
20
Je suis totalement du même avis que toi ! c'est la dessus que je zzieute dorénavant ! D'après ce que je lis ici ou là, en anglish ou ici même, c'est une petite bombe que la performer !