Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gretsch et autres.

  • 61 réponses
  • 10 participants
  • 4 260 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gretsch et autres.
Bonjour tout le monde,
j'ai récemment décidé d'acheter une batterie aux alentours des 2000 euros sans le hard ware... j'ai vu une renown maple de chez gretsch... par contre, la config qui me tente est GC 20, Tom b floor en 16, tom tom en 12 et 13.

quelqu'un aurait 'il des conseils à me filer...
merci beaucoup en tout cas pour ce site
Afficher le sujet de la discussion
51
Oulah, on s'égare les gars ! lol

Effectivement, il est fort difficile de comparer une BRX et une Starclassic Performer.
En faites, la réelle différence vient des études et des méthodes de fabrication.
Pour le budget que tu as, je te conseillerais la Performer, c'est exactement la même provenance des essences de bois. Ce qui change vraiment, ce sont le nombre de coloris, la qualité des vernis ou laque et surtout la qualité de l'accastillage. Même les luthiers AMéricains s'accordent à dire, que l'accastillage Pearl et ses chromes n'ont pas d'égal. Pearl est une des seul marque à produire leurs coquilles tout le toutim. Après la grande différence qui réside entre ses deux marques est la qualité de fabrication comme je le disais plus haut. La Pearl reste un très haut de gamme et la Starclassic se positionne comme une haut de gamme. Y'a pas à dire, c'est variment de la bonne came la Tama, alors si tu aimes le son, fonce tu ne seras pas déçu... Même si pour une batterie en bouleau, je ne ferais l'acquisition ni de l'une ni de l'autre, moi j'irais directement sur une Premier mais c'est encore une histoire de goût...

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
52
Ok merci pour ta franchise. bonne journée.
53
J'allais oublier, va voir aussi du côté de chez PDP, leur batteir e ne bouleau sont vraiment énorme...

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
54
Ok
55
Au fait, niveau vie et protection de la batterie, il faut préférer la laque ou le vernis ? ou il n'y a pas franchement de différences...
56

Citation : Même si pour une batterie en bouleau, je ne ferais l'acquisition ni de l'une ni de l'autre, moi j'irais directement sur une Premier mais c'est encore une histoire de goût... 
 



Tout pareil que comme toi, Premier c'est la classe.
Ceci dit j'ai jamais été déçu de ma BLX que j'aime d'amour, mais la prochaine, sûr ce sera une Premier...la légende quoi, le son anglais !

Citation : Au fait, niveau vie et protection de la batterie, il faut préférer la laque ou le vernis ? ou il n'y a pas franchement de différences...


Moi j'ai choisi la moquette, ça bouge pas.
57
Entre laque et vernis... je te conseil plutot rhodoid c'est tellement de la merde que meme si ça s'abime tu le vois pas. :bravo:
58
Ce qui veut dire ?
59
Nan mais je plaisantais le rhodoid c ce qui a sur les batterie bas de gamme, un espece de papier peint collé au bois :lol: bon marché koi.
je sais pas trop quoi te dire entre laque et vernis, les autres vont te repondre.
60
Pour ceux qui veulent une Premier, j'en ai une à vendre.
Ok :fleche: