Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gretsch et autres.

  • 61 réponses
  • 10 participants
  • 4 262 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gretsch et autres.
Bonjour tout le monde,
j'ai récemment décidé d'acheter une batterie aux alentours des 2000 euros sans le hard ware... j'ai vu une renown maple de chez gretsch... par contre, la config qui me tente est GC 20, Tom b floor en 16, tom tom en 12 et 13.

quelqu'un aurait 'il des conseils à me filer...
merci beaucoup en tout cas pour ce site
Afficher le sujet de la discussion
21
Une petite précision sur les batteries erable/bouleau
ce n'est pas une histoire de "résonnance" mais d'harmonique
les futs en érable sont plus riches en harmonique, si tu n'aimes pas
le sustain sur une batterie ce sont les peaux qu'il faut changer
ambassador----------------------son très claire et beaucoup de sustain
emperor ou evans g2-----------sustain atténué
pin stripe ------------------------très peu de sustain
il y a aussi les ébony------------son carton supprime carrement les harmoniques d'un fut

en ce qui me concerne j'ai eu une maple custom en g2
et maintenant j'ai birch custom en ambassador et
aucune diff dans le sustain entre les deux
22
Ok merci beaucoup philippe ! très sympa toutes ces précisions ! bonne soirée.
23

Citation : Si tu veux à tout prix de l'érable dans cette gamme de prix dans une config ultra classique (12 13 16 par exemple ) chez les jap tu trouveras ton bonheur pour sûr



Citation : je me contente d'une batterie usinée


Citation : est la dessus que je zzieute dorénavant



c'est par pour me faire mousser, mais j'avais bien compris ce que tu recherchais !
Tu n'as juste pas préciser ce que tu aime comme son, tu devrais par exemple nous donner un disque ou le son de la batterie te fait tripper. On y verrait plus clair.

Citation : un jour y lire une interview d'un type qui joue sur une merde...


j'attend les propositions

24
Des disques ?
euh, par exemple, des vieux machins de han bennink... mais en général plutôt des sons mat, rude qui n'ont pas trop d'harmoniques... ca s'rait con de gaffer !
25
Apres mon cher altar, tu peux avoir un son mat en prenant une peau adequat, ca ne vient pas forcement du bois. Si tu choisi les bonnes peaux comme notre ami Ballot philippe nous l'a précisé (d'ailleurs je suis quasi-sur que tu te trompes Philippe, une emperor a plus de sustain qu'une ambassador, c'est certain) ; tu pourra en tirer le son que tu veux surtout si tu as de l'érable.
26

Citation : d'ailleurs je suis quasi-sur que tu te trompes Philippe, une emperor a plus de sustain qu'une ambassador,



Si on part du principe qu'une peau plus fine a plus de sustain, Philippe a parfaitement raison...
27
Ok MkClaiN mais vraiment, je suis maintenant pratiquement sûr de mon coup en prenant du bouleau... et mon porte monnaie ne s'en portera que mieux. De toute facon, c'est comme tout, il faut tester ! merci à tous en tout cas pour ces précieux conseils.
28

Citation : Si on part du principe qu'une peau plus fine a plus de sustain, Philippe a parfaitement raison...


oui.
29
Autant pour moi alors.
30
L'emperor n'est ni plus ni moins qu'une double peau genre pinstripe mais sablée blanche
donc forcement moins de sustain , c'est l'équivalent de la G2 de chez Evans.
Pour la question dis moi ce que tu écoutes je te dirai quoi acheter, je serai plutôt nuancé
l'armada de matos pour enregistrer fausse quelque peu la donne, un exemple, prends ta caisse et va jouer dans un autre local que celui que tu utilises, déjà le son n'est plus le même, alors imagine un peu le son feutré d'un studio, des micros à 10000 balles , des préamps de la mort, une table de mix en béton, des racks d'effets hautes comme les twins towers ( désolé j'avais oublié )...
j'arrete la tête me tourne, enfin le mieux tu fais un peu le tour de tes connaissances et t'essayes les batteries de tes potes par toi-même.
a+