Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gretsch et autres.

  • 61 réponses
  • 10 participants
  • 4 258 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gretsch et autres.
Bonjour tout le monde,
j'ai récemment décidé d'acheter une batterie aux alentours des 2000 euros sans le hard ware... j'ai vu une renown maple de chez gretsch... par contre, la config qui me tente est GC 20, Tom b floor en 16, tom tom en 12 et 13.

quelqu'un aurait 'il des conseils à me filer...
merci beaucoup en tout cas pour ce site
Afficher le sujet de la discussion
41
Si la starclassic performer est aussi mauvaise que ça par rapport à le pearl, pourquoi coute t-elle aussi cher ?
42
Bah en fait t'as quand même une différence de 300 euros entre les deux ce qui n'est pas rien ! La Tama vaut son prix je pense et la Pearl pour ce prix là c'est carrément une bonne affaire. Le rapport qualité prix est excellent, comme svt chez Pearl.
Regarde bien au niveau de l'accastillage, du nombres de coquilles et tirants (10 sur la grosse caisse de la Pearl, 8 sur la Tama par ex...), de la qualité du vernis, des cercles (moulés sur la Pearl; je suppose que c pareil chez Tama) entre autre.
Tu remarqueras que la Tama se situe plus dans un bon milieu de gamme alors que la Pearl est carrément dans le haut.
Bon après tu as de l'exceptionnel, du travail d'orfèvre fait entièrement à la main : la Masterworks ! Mais bon là c'est plus du tout le même prix ! :((( :((( :fache:
Ceci dit, je crois que j'économiserai un peu plus longtemps pour acheter la Pearl BRX mais comme on dit tjrs, ce n'est qu'une question de goût !
43
A part l'histoire des 8 tirants qui est vrai, le reste c'est du blabla. La SC Performer est exactement pareil que la Starclassic Maple qui est le haut de gamme, a part le bois et les tirants de la grosse caisse.

D'ailleurs sur les dernieres photos de la NAMM 2004, on aperçoit une Starclassic Performer (c'est peut etre mal légendé) avec 10 tirants et sans attache tom sur la GC.

Il n'y pas l'equivalent masterworks chez Tama, mais de toute façon ça coute beaucoup trop cher et bon nombre des artistes trouve leur bonheur dans la serie Master MMX et le reste.
44
Pour les cercles moulés je confirme sur la performer. Apres j'aime pas Pearl dans l'ensemble. Pas un niveau du son mais de l'accastillage. Montage des toms et autres pieds.
45
Les pieds Pearl sont cool. Mais l'accastillage des toms j'aime pas trop non plus, les couleurs non plus, ça sort pas assez de l'ordinaire.
46
La mienne on pourra pas le dire qu'elle sort pas de l'ordinaire :lol:
47
La tienne on dirait un Yogourt Suisse aux fruits des bois :D :mdr:
48
Oui et les fruits sont mixés, y'a pas de morceaux :mdr:
49
Tu va me faire le coup du velouté fruix :mrg:
50
Ta gueule sac à merde :mdr: :mdr: C'est super bon les fruix en plus.