Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gretsch et autres.

  • 61 réponses
  • 10 participants
  • 4 259 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gretsch et autres.
Bonjour tout le monde,
j'ai récemment décidé d'acheter une batterie aux alentours des 2000 euros sans le hard ware... j'ai vu une renown maple de chez gretsch... par contre, la config qui me tente est GC 20, Tom b floor en 16, tom tom en 12 et 13.

quelqu'un aurait 'il des conseils à me filer...
merci beaucoup en tout cas pour ce site
Afficher le sujet de la discussion
31
Une pinstripe est collée sur le pourtour de la peau, d'ou le liseret noir, la Emperor correspond effectivement à une G2 et puevent se trouver en sablée et transparente.
Moi j'adore G2 et Emperor, car elle garde l'attaque d'un ambassador ou G1 tout en devellopent des harmoniques vraiment agréables.

De toutes façon,s la peau fait 80% du son quielquesoit la nature du bois alors le choix n'est pas très simple car il faut essayer les modèles avec les mêmes peausx et même tension, putain de bordel de merde que c'est difficile de choisir.

Maintenant, pour le choix d'une batterie à 2000 €, y'a tellement le choix que entre une performer TAMA et une Catalina Gretsch, y'a peu de différence d'un point de vue qualitatif et sonore c'est à voir. Mais lrosuq tu fais le cheque, bah, là y'a pas photo...

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
32
Yop,
donc tu me conseilles toi une catalina ? j'ai lu que les fixations des toms n'étaient pas géniales ? ca bouge en jouant ? les finitions sont moins bien faites que chez TAMA ?
33
C'est entièrement vrai, mais juste pour dire que si tu choisis du bouleau, il y a des références moins chères et d'aussi bonne qualité.
Va voir du côté de chez Pearl (BRX) aussi car vraiment pearl est arrivé à un niveau rarement égalé si ce n'est DW... C'est vraiment du matos exceptionnel. A voir...

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
34
Ok mais c'est quand même + cher que tama...

starclassic performer 20 10 12 14 + cc 14*5 1/2 je peux l'avoir à 1605
pearl baguetterie : BAT PEARL MASTERS STUDIO BRX 20/10/12/14 donc sans CC : 1 920,00 EURO !
35
A ces tarifs là en plus t'as rien d'autre, chez tama ils te donnent même pas les attache-toms, ni les pieds de cymbales. Chez pearl je sais pas par contre, renseignes toi bien sur ce coup.
36
KIT STANDART : SP 5 20 EAF (starclassic performer) = 1605 euros TTC

ce kit comprend :

Grosse Caisse : 20 * 18 (SPB20EN)
TOM 10 * 8 (SPT 10 A)
TOM 12 * 9 (SPT 12 A)
TOM 14 * 11 (SPT 14 A)
CAISSE CLAIRE : 14 * 5 1/2 (SWS 55 T)
SUPPORT DE TOM (MTH 1000 U)
ATTACHE TOM (MTH 900 AS)
MULTI CLAMP (MC 61)

PEARL GC20, TM10 et 12, TB14 : 1 920,00 EURO (baguetterie)

ce kit comprend :

Grosse Caisse : 20 * 18 (SPB20EN)
TOM 10 * 8 (SPT 10 A)
TOM 12 * 9 (SPT 12 A)
TOM 14 * 11 (SPT 14 A)
37
Maintenant à toi de choisir, je peux pas te donner de conseil car les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Fais toi plaisir, c'est tout ce que je te souhaite.

Je pensais que le kit Tama serait plus cher que le Pearl, je me suis trompé. En plus chez Pearl ils te filent même pas la caisse claire on dirait. T'as que la grosse caisse et les futs ? Ils prennent un poil les gens pour des cons et vu que c'est le plus cher des 2 mon choix serait vite fait mais ça n'engage que moi.
38
Je crois que tu oublie le pack hardware avec la Starclassic Performer !
Il comprend :
- Pedale Hp900P
- Pedale charlé HH805
- Pied droit Roadpro
- Pied perche Roadpro
- Pied de caisse claire Roadpro

ainsi que tous les accessoires comme les clamps etc.
39
Nan nan, j'oublie pas, c'tait juste pour comparer avec la pearl... le pack lui coute 335 euros TTC !
40
Oui d'accord la Pearl est plus chère mais là vous comparez l'incomparable, même si ce que je dis va encore en faire sourciller un... :??:
Vous comparez une Pearl Masters BRX qui est un haut de gamme exceptionnel comme le mentionne Yep au même titre que les MMX (érable 4 plis) et MRX (érable 6 plis) à une Starclassic Performer qui selon moi est quand même moins bien finie et s'adresse plus à une clientèle semi-pro; pour preuve la caisse claire vendue avec.
D'accord le bois utilisé est le même (le bouleau) mais je pense que les prestations s'arrêtent là. Le son de la BRX, dans l'absolu, c'est vraiment autre chose et il faut avoir testé la Tama et la Pearl pour s'en rendre compte. Encore une fois, ceci n'est que mon avis et la différence de prix affiché et certainement du à la qualité de finition et à la qualité des bois sélectionnés.