Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gretsch et autres.

  • 61 réponses
  • 10 participants
  • 4 256 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gretsch et autres.
Bonjour tout le monde,
j'ai récemment décidé d'acheter une batterie aux alentours des 2000 euros sans le hard ware... j'ai vu une renown maple de chez gretsch... par contre, la config qui me tente est GC 20, Tom b floor en 16, tom tom en 12 et 13.

quelqu'un aurait 'il des conseils à me filer...
merci beaucoup en tout cas pour ce site
2
Tres bon choix.. meme si gretsch c assez prestigieux.. mais t'a raison de te faire plaisir.

pour la config, le seul truc a eviter, c'est de prendre un tom 12 et un tom 13, car leur sonorité sera TROP proche, t'en tirera pas grand chose, essaye plutot 10,12,16 ou alors 12,14,16. Tu verraa t'aura un plus grand panel de sonorité comme ça.
3
Ok merci du conseil...

j'hésites avec une batterie de chez capelle ? série prestige maple !

GC 20*14 : 760 euros
tom bass 18*16 : 640
tom 12*8 : 412
14*11 : 468
cc 14 * 5 : 504

total sans hard ware : 2705

pi peut etre compter sur une ristourne si je prends tout ça ?

la gretsch renown est à 1990 !

que faire ?
4
Fin ya quand même une sacrée différence de prix !
2700 c'est beaucou p trop pour moi !
je dois, compte tenu de mon budget, vraiment rester dans les 2000 euros
5
Pardon, total capelle mapple sans hardware.... 2784 euros... oh putain...
6
Tu les a appelé? Parcequ'ils sont en France, et si tu vas à l'usine (bretagne-> seine et marne, ça peut valoir le coup), ça me surprendrais qu'il te fasse payer ce prix là... Tu le sors d'ou ce prix?

Appelle, le bon coté des petites boites, c'est que tu peux trouver un arrangement sans trop de problèmes.

7
Je leur ai envoyé un email mais je n'ai toujours pas de réponses... j'attends...

entre les 2, pour le même prix, tu prends quoi toi le fan de capelle (d'après ce que j'ai lu dans ces forums ! éh éh !)

et surtout pourquoi si tu as déjà testé la renown maple ???

merci beaucoup pour tes conseils
bone journée.
8
Pardon, le prix je le sors d'un prospectus qu'ils m'ont envoyé... "direct usine" par éléments séparés !
9
Je ne suis pas fan de capelle, mais clair qu'en ce moment je pencherais pour cette marque, non pas par chauvinisme, mais parceque je sais ce que je veux, et que je rêve d'avoir une batterie unique, rien qu'à moi.

Ensuite c'est vraiment une petite boite, le coup de fil ça passe encore toujours mieux que les mail.

Maintenant Gretch , ça claque, surtout en jazzette. Je n'ai jamais joué dessus plus de 3 coups, mais de ce que j'ai entendu, c'est pas forcément le meilleur rapport qualité/prix. C'est comme rouler dans une belle bagnole américaine, ça revient cher, c'est pas nécessairement le mieux, mais ça a un ticket et un charme indéniable.

Si tu veux à tout prix de l'érable dans cette gamme de prix dans une config ultra classique (12 13 16 par exemple :tourne: ) chez les jap tu trouveras ton bonheur pour sûr. Et probablement AVEC le hardware.

Mais parfois la prrrréférence nationnale, ça a du bon.

10
Oula cet humour de facho... comment veux tu que je te prenne au sérieux...