Accorder une batterie
- 69 réponses
- 18 participants
- 6 061 vues
- 3 followers

teddymick
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2004 à 20:29:14Accorder une batterie
Hello !
Je me demandais quel méthode vous utiliser pour accorder vos peaux de batterie.
J'ai entendu parler d'une clé dynamométrique ?! Connaissez vous ?
Ou un lien avec une explication...pasque ma technique n'est pas top
Je me demandais quel méthode vous utiliser pour accorder vos peaux de batterie.
J'ai entendu parler d'une clé dynamométrique ?! Connaissez vous ?
Ou un lien avec une explication...pasque ma technique n'est pas top

miles1981
8360

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 23/06/2004 à 10:44:38
J'ai des patchs de je ne sais plus qui pour la réverb, et c'est quand même mieux que les kleenex, même si ça se salie...
Perso, j'aime bien quand ça résonne un max. Faudra que j'essaie le truc de Deepsytomy, j'ai vraiment envie d'avoir des fûts qui sonnent à fond - faudra après investir dans du plexiglas
-
Perso, j'aime bien quand ça résonne un max. Faudra que j'essaie le truc de Deepsytomy, j'ai vraiment envie d'avoir des fûts qui sonnent à fond - faudra après investir dans du plexiglas

Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

ferid
359

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 23/06/2004 à 11:33:02
Une olive en plastique a un son plus brillant sur les cymbales, et la réponse dans les doigts est différente.
Question sourdine, j'utilise les mini EMAD Evans, il y a trois positions d'assourdissement et c'est hyper facile à gérer.
Question sourdine, j'utilise les mini EMAD Evans, il y a trois positions d'assourdissement et c'est hyper facile à gérer.

Kamakazuu
708

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 23/06/2004 à 11:33:45
Un petit commentaire sur la méthode géo trouvetout décrite plus haut. J'ai essayé que la méthode impulsionelle, cad excitation du fut par une impulsion mécanique ( un coup de mailloche dans l'intérieur du fut). ça permet de trouver grosso modo les fréquences de réso du fut.
Oui, "les", pasque mes toms, ben ils ont 2 freqences chacun, et pas des harmoniques (par ex 430 et 600 hz, qui ne sont pas des multiples).
Résultat : on obtient 2 ou 3 pics de fréquences. C'est un premier guide. Néanmoins, il faut procéder à plrs essais pour déterminer celui qui a le plus d'amplitude, et c'est précis à + ou - 5 Hz. Suffisant.
Ce que je veux essayer maintenant, c'est la méthode harmonique, cad exciter le fut par un piezo qui oscille à une fréquence donnée. Le souscis, c'est qu'un piezo, faut lui envoyer au moins 2 volt suivant le modèle, et ma sortie casque, ben .... Donc il faut un ampli. Ou alors (brrrrriiiicooolman iz ouiz eusse) coller au fut un casque réglé volume à donf.
ça donne des resultats corrects, j'ai ma freq de + grande amplitutde pour chaque fut.
Voilà pour les essais.
Oui, "les", pasque mes toms, ben ils ont 2 freqences chacun, et pas des harmoniques (par ex 430 et 600 hz, qui ne sont pas des multiples).
Résultat : on obtient 2 ou 3 pics de fréquences. C'est un premier guide. Néanmoins, il faut procéder à plrs essais pour déterminer celui qui a le plus d'amplitude, et c'est précis à + ou - 5 Hz. Suffisant.
Ce que je veux essayer maintenant, c'est la méthode harmonique, cad exciter le fut par un piezo qui oscille à une fréquence donnée. Le souscis, c'est qu'un piezo, faut lui envoyer au moins 2 volt suivant le modèle, et ma sortie casque, ben .... Donc il faut un ampli. Ou alors (brrrrriiiicooolman iz ouiz eusse) coller au fut un casque réglé volume à donf.
ça donne des resultats corrects, j'ai ma freq de + grande amplitutde pour chaque fut.
Voilà pour les essais.

miles1981
8360

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 23/06/2004 à 11:37:18
Et si tu balances un bruit blanc, ça donne quoi ? - t'as pas de HP tout pourri ?? -

zep38
109

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 23/06/2004 à 11:43:40
Ca c bien quand tu étudies dans la physique, ça te fait réviser ... mé bon, en concert, cho de faire ça
remarque ça doit être interessant ... mé bon à l'oreille c qd même moins difficile je suis sur

remarque ça doit être interessant ... mé bon à l'oreille c qd même moins difficile je suis sur

miles1981
8360

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 23/06/2004 à 11:47:26
Le but est de trouver les meilleures combinaisons de tes fûts et de les régler sur l'une des fréquences de manière presque définitive
non ?

ferid
359

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 23/06/2004 à 13:07:54
Y'a un autre truc, qui consiste à se régler au pif, et si t'es content de ton son c'est bon.

miles1981
8360

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 23/06/2004 à 13:08:24
Ca marche aussi 

zep38
109

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 23/06/2004 à 14:03:16
Bon je vais essayer la méthode au pif en premier alors ... ! 

zep38
109

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 23/06/2004 à 14:05:19
Je voulais rajouter :
de toute façon, y a pas de standard, chaque batteur doit trouver son "son". Chacun doit garder sa marque de fabrique en qq sorte ...
chacun est libre de faire sonner sa batterie comme il l'entend, après on aime ou on aime pa ..
de toute façon, y a pas de standard, chaque batteur doit trouver son "son". Chacun doit garder sa marque de fabrique en qq sorte ...
chacun est libre de faire sonner sa batterie comme il l'entend, après on aime ou on aime pa ..
- < Liste des sujets
- Charte