Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Accorder une batterie

• 69 réponses
  • 18 participants
  • 6 056 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Accorder une batterie
Hello !

Je me demandais quel méthode vous utiliser pour accorder vos peaux de batterie.

J'ai entendu parler d'une clé dynamométrique ?! Connaissez vous ?

Ou un lien avec une explication...pasque ma technique n'est pas top
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Un petit commentaire sur la méthode géo trouvetout décrite plus haut. J'ai essayé que la méthode impulsionelle, cad excitation du fut par une impulsion mécanique ( un coup de mailloche dans l'intérieur du fut). ça permet de trouver grosso modo les fréquences de réso du fut.
Oui, "les", pasque mes toms, ben ils ont 2 freqences chacun, et pas des harmoniques (par ex 430 et 600 hz, qui ne sont pas des multiples).
Résultat : on obtient 2 ou 3 pics de fréquences. C'est un premier guide. Néanmoins, il faut procéder à plrs essais pour déterminer celui qui a le plus d'amplitude, et c'est précis à + ou - 5 Hz. Suffisant.

Ce que je veux essayer maintenant, c'est la méthode harmonique, cad exciter le fut par un piezo qui oscille à une fréquence donnée. Le souscis, c'est qu'un piezo, faut lui envoyer au moins 2 volt suivant le modèle, et ma sortie casque, ben .... Donc il faut un ampli. Ou alors (brrrrriiiicooolman iz ouiz eusse) coller au fut un casque réglé volume à donf.
ça donne des resultats corrects, j'ai ma freq de + grande amplitutde pour chaque fut.

" Heing? Kékidi lui? "
32

Citation : Le but est de trouver les meilleures combinaisons de tes fûts et de les régler sur l'une des fréquences de manière presque définitive non ?

c pas possible ... pasque tes futs subisse des changement de température d'humidité et les vibrations fausse la tenssion des visses même si sur certaine batterie les tendeurs ne subissent pas sois-disant les vibration ... et en plus l'usure, c'est du plastoc ....

Franchement avec ce post g compris un truc au moins, chaq'un a sa méthode, et je pensse qu'il y en a pas une mieux que les autres.

Notez quand même que la méthode de deepsytomy est un peu longue et encombrante... si tu dois emporter ton oscillo à chaque concert ..... :mdr:

mais interéssant !
Et pour zep38 g enregistrer avec une caisse claire avec une résonance mais horrible du style doiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnggggggggggg et c très bien sorti tout dépend l'ingé son ...
33
Oué c sur ça dépend de l'ingé son ... en faite on avait déjà fait une démo en studio avc ma batterie, elle sonnait plutôt correct je trouve ... enfin il me semble ... si vous voulez écoutez : www.stellar.free.fr/L_Or.mp3 ... ( faite pa tro attention à la qualité technique , sivouplé ... :oops: .. j'espère avoir progressé ... )
Il nous faudrait un peu le même son, enfin en plus brut vu qu'on fera ça a la maison ... après reste à voir comment nous on arrivera à la faire sonner ...
34
Marche pas ton liens dommage !!

et puis la technique ..... tant que tu te fais plaisire et que ça sonne bien ...
35
Normal ... :lol:
c'est : www.stellar.free.fr/L_or.mp3
ça devrait être mieux
36
Ouais c pas trop mon style la pop mais bon ton son de caisse claire y colle pas mal ...

moi je dis vaut mieux choper uin son de caisse claire assez mat et lui redonner de la profondeur au mixage enfin c perso.

Et tu as quoi alors pour enregistrer comme matos ??
37
Oué c ça le pb .. ça sonne pop en studio ... enfin bon fo qu'on trouve les sons qu'on ve pour arriver à faire plus rock nrv parce que on a un bassiste fan de slipknot et korn même si ça s'enten pa sur celle là ... ( c hallucinant ça ... pour des métalleux on fait pop, pour des popeux, on fait métalleux !! )
le pb de ma CC c'est que c un format en dessous ... j'arrive pas à lui donner un son mat, ou alors fo que je détende la peau, pas facile du coup après
c pas moi qui m'occupe de tous ça, mais avc les sous des concerts on a investi dans un kit shure pour les micros batteries, cubase SX pour bidouiller sur l'ordi, une table 8pistes, et une carte son en rack mé jpe pa te dire ce que c'est ...
enfin voila ... on essayera d'enregistrer tt ça ..
38
Vous aussi :mdr: - mais on en a pas encore fait assez :((( -
39
Zep > C'est quoi la ride sur ton mp3? J'imagine que ce n'est pas ta 402, non?
40
Si pkoi ?? elle sonne pa ?