Accorder une batterie
- 69 réponses
- 18 participants
- 6 057 vues
- 3 followers
teddymick
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2004 à 20:29:14Accorder une batterie
Hello !
Je me demandais quel méthode vous utiliser pour accorder vos peaux de batterie.
J'ai entendu parler d'une clé dynamométrique ?! Connaissez vous ?
Ou un lien avec une explication...pasque ma technique n'est pas top
Je me demandais quel méthode vous utiliser pour accorder vos peaux de batterie.
J'ai entendu parler d'une clé dynamométrique ?! Connaissez vous ?
Ou un lien avec une explication...pasque ma technique n'est pas top
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 23/06/2004 à 15:07:44
Ben justement, je trouve que si, alors qu'elles n'ont pas la réputation d'être méga-top...
zep38
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 23/06/2004 à 15:09:43
Oué en faite, elle dégage vachement de son, enfin trop à mon gout ... on avait caler un bout d'essuie tout avec du scotch dessus ... du coup elle sonnait pas si mal que ça ...
teddymick
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 23/06/2004 à 15:35:50
Citation : kit shure pour les micros batteries, cubase SX pour bidouiller sur l'ordi, une table 8pistes, et une carte son en rack mé jpe pa te dire ce que c'est ...
enfin voila ... on essayera d'enregistrer tt ça ..
Tout bon le kit shure c déjà cool !!
Ouais c vrais t'as du acheter la seul 402 qui sonne sur terre ! rigole ....
Citation : c hallucinant ça ... pour des métalleux on fait pop, pour des popeux, on fait métalleux !! )
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 23/06/2004 à 15:44:19
Vous faites peut-être simplement rock ?
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
zep38
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 23/06/2004 à 15:55:31
Oué les 402 c pas terrible c vrai ... en plus ça casse vite ... ( plus de crash , ni de splash ... )
par contre la ride c du costo , trop même !!
non mé sérieux, au bout de 5 ans elle commence à avoir un son potable ... enfin avec du scotch dessous , pour enlever un peu d'harmoniques ....
et puis oui ... j'espère au moins qu'on fait du "rock", mé faut se méfier ... kyo d'après les radio font aussi du "rock", ça devient réducteur ce terme mnt !
par contre la ride c du costo , trop même !!
non mé sérieux, au bout de 5 ans elle commence à avoir un son potable ... enfin avec du scotch dessous , pour enlever un peu d'harmoniques ....
et puis oui ... j'espère au moins qu'on fait du "rock", mé faut se méfier ... kyo d'après les radio font aussi du "rock", ça devient réducteur ce terme mnt !
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 23/06/2004 à 16:04:58
Kyo, c'est de la soupe-variété, c'est pas du rock, quand t'entends comme c'est difficile à jouer...
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
zep38
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 23/06/2004 à 16:07:02
Oué ben justement , et ceux qui écoute ça, il pense écouter du gros rock ... alors même que les gars du groupes savent qu'il font de la variet et qu'ils sont vendus ... au moins il le reconnaisse qu'il font de la variet on pe pa leur enlever ce seul point positif ...
ferid
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 23/06/2004 à 16:58:41
Et est-ce qu'ils reconnaissent que leurs parents sont cadres dans une maison de disques, comme la mère de Diam's ?
thom-thom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 23/06/2004 à 17:09:07
Citation : Oué les 402 c pas terrible c vrai ... en plus ça casse vite ... ( plus de crash , ni de splash ... )
tu m'étonnes, j'ai acheter un crash de 14" qui a du me durer 6 mois ! a la limite tant mieux parce que je trouvais qu'elle sonnait pas terrible...
Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil
Kamakazuu
708
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 23/06/2004 à 17:13:16
Kewa ???
Kyo aurait été pistonné ???
Un mythe s'écroule .....
back to le sujet, j'ai complètement pas pensé au bruit blanc, pask ça doit envoyer trop de "bruit" (on est dans les freq inf à 1kHz, alors paye tes parasites si tu balance un piti BB).
Sinon, pas besoin d'oscillo on concert (sauf pour le phun, mais, je comprendrais moyen là).
Tu analyses une fois tes futs pour obtenir tes frequences. Tu convertis tes freq en notes (440 hz = La, tt le monde sait ça)
Et tu obtiens (par exemple) ceci :
Tom "aigu" -> Ré
Tom med -> La
TB -> Fa
ccl -> Fa
Bon, ton pote gratteux (ça marche aussi pour pas mal d'autres instrus ....) a un accordeur et des cordes, il peut te fournir des références à outrances (a priori) si tu sens que tu es désaccordé.
Mais qui va faire ça ? Surtout 10 mn avant un concert ???
Et t'es pas obligé d'accorder ton fut à sa freq de réso, hein ...
Kyo aurait été pistonné ???
Un mythe s'écroule .....
back to le sujet, j'ai complètement pas pensé au bruit blanc, pask ça doit envoyer trop de "bruit" (on est dans les freq inf à 1kHz, alors paye tes parasites si tu balance un piti BB).
Sinon, pas besoin d'oscillo on concert (sauf pour le phun, mais, je comprendrais moyen là).
Tu analyses une fois tes futs pour obtenir tes frequences. Tu convertis tes freq en notes (440 hz = La, tt le monde sait ça)
Et tu obtiens (par exemple) ceci :
Tom "aigu" -> Ré
Tom med -> La
TB -> Fa
ccl -> Fa
Bon, ton pote gratteux (ça marche aussi pour pas mal d'autres instrus ....) a un accordeur et des cordes, il peut te fournir des références à outrances (a priori) si tu sens que tu es désaccordé.
Mais qui va faire ça ? Surtout 10 mn avant un concert ???
Et t'es pas obligé d'accorder ton fut à sa freq de réso, hein ...
- < Liste des sujets
- Charte