Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que penssezvous de la pearl ex ?

  • 63 réponses
  • 23 participants
  • 6 075 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que penssezvous de la pearl ex ?
Salut.je vien de m'acheter une pearl ex je voudrais savoir ce que vous en penssez pcq moi je suis tres impressioné par sa qualité surtout le son de la grosse caisse meme avec les peaux d'origine et la nouvelle pedal p120p a une bonne attaque donc je voudrais savoir si c'est moi qui est des gout de chiotte ou si elle est vraiment d'un tres bon rapport qualité prix.
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Pinstripes sur les toms

c'est ce qui faut pour l'export.

Citation : bois d origine est trop " vert" et ne sonne qu an bout de quelques années


tu peux dévelloper stp, je connais cette histoire de bois jeune :noidea:

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
62
Le bois des futs est travaillé a l etuve pour le cintrage..., et seché artificiellement..pour un gain de tp.....mais le bois est "vivant" il lui faudra quelques années....pour que les fibres se resserent.....on peut donc le durcir avec des vernis penetrants...( bateaux )...on peut aussi le cirer...pour l harmoniser....ou s armer de patiente.....( un ebeniste ou un luthier vous donneront d excellents conseils pour ce pb )...certains batteurs n hesitent pas a peindre en laque l interieur des futs ca donne un son definitif...tres claquant...c est une question de gout....voila
Jackalexis
63
Moi j'adore :lol:
Benjy
64
Perso j'ai mis des Remo Emperor sur les toms et je ne regrette pas du tout mon choix (voir mon profil pour la photo). Le son est puissant, claquant et possède quelques harmoniques très sympas.
Je suis d'accord sur ce phénomène du bois qui sonne mieux en vieillissant. Pour preuve, j'ai deux grosses caisses et je trouve que le son de la première est bien plus chaud que celui de la deuxième, achetée il y'a tout juste deux ans. Je triggue non seulement pour avoir de la patate, mais aussi pour avoir un son identique car sans cela ça serait mission impossible !
L'export est une bonne batterie en tout cas, pas chère, très solide et polyvalente. :aime:
Le son manque juste un peu de précision à mon goût (pour ça les Yamaha sont top je pense).