Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exercices pour main gauche

  • 63 réponses
  • 19 participants
  • 10 059 vues
  • 1 follower
1 Exercices pour main gauche
Bonjour,

Je suis pure droitière main+pied.Quelles sont les exercices techniques que vous connaissez pour développer la main gauche?

Merci
Afficher le premier post
11

Citation : et que tu peux plus bouger le poignet



J'ai connu ça suite à un accident de voiture...le volant a tappé dans le poignet gauche. Résultat : bonne tendinite pendant 2 mois. J'ai vraiment eu très peur surtout que quand je prenais les baguettes j'avais mal en moins d'une minute :??: :(((
Beaucoup de repos, du ketum (une espèce de pommade) et des anti inflammatoires en cachetons ont fini par me guérir. Maintenant je fais vachement gaffe !
Ceci dit, pour chopper une tendinite en jouant faut vraiment y aller comme un gros violent. Généralement cela arrive aux batteurs qui veulent griller des étapes.
12
Merci les gars!

>pistonpistache> Désolée :oops: :mdr: :mdr: :mdr: ...
13
Pour bosser la main gauche, tu peux aussi essayer de jouer les deux mains en même temps, puis en alternace sur des croches et des triolets par exemple... :clin:
14
30 minutes quotidiennes de blast a 160 devrait te muscler le poignet assez rapidement :bravo:
15
T'ête même le casser !
16

Citation : blast a 160



Lol c'est de la rigolade ça ! En dessous de 210 un blast n'est point un blast !! :mdr: :bravo:
17
Le volume de la methode Dante Agostini qui est specialement dédié à la CC...
Bon eh ben tu le fais en normal... pis après tu inverse tout (main droite = main gauche et reciproque)...

La ca fait mal, ca prend 2 ans mais après ca se sent grave!
18

Citation : Le volume de la methode Dante Agostini qui est specialement dédié à la CC



Tu parles du volume 2 ? Faut en vouloir quand même pour TOUT bosser dans cette méthode; y'a quand même bcp de trucs qui servent à rien.
Les premières gammes ok, les techniques d'interprétation d'un thème rythmique en changeant les débits et les phrasés ok, les coordinations à la limite mais le reste ça fait daté nan ?
19

Hors sujet : Mais tes zicos te suivent a 210? Parce que perso après un an de pratique mon bassiste pousse pas encore jusqu'a 210...

20

Hors sujet : blast à 210 tout en croches aux 2 mains et à l'unisson (ou doubles-croches en frisé) mais les autres jouent en fait au tempo/2, càd 105 bpm lol. Je te rassure, le bassiste tape pas de doubles croches aux doigts à 210 !! :mdr: et perso j'en suis pas encore capable aux pieds.