J'ai connu ça suite à un accident de voiture...le volant a tappé dans le poignet gauche. Résultat : bonne tendinite pendant 2 mois. J'ai vraiment eu très peur surtout que quand je prenais les baguettes j'avais mal en moins d'une minute
Beaucoup de repos, du ketum (une espèce de pommade) et des anti inflammatoires en cachetons ont fini par me guérir. Maintenant je fais vachement gaffe !
Ceci dit, pour chopper une tendinite en jouant faut vraiment y aller comme un gros violent. Généralement cela arrive aux batteurs qui veulent griller des étapes.
Pour bosser la main gauche, tu peux aussi essayer de jouer les deux mains en même temps, puis en alternace sur des croches et des triolets par exemple...
Le volume de la methode Dante Agostini qui est specialement dédié à la CC...
Bon eh ben tu le fais en normal... pis après tu inverse tout (main droite = main gauche et reciproque)...
La ca fait mal, ca prend 2 ans mais après ca se sent grave!
Citation : Le volume de la methode Dante Agostini qui est specialement dédié à la CC
Tu parles du volume 2 ? Faut en vouloir quand même pour TOUT bosser dans cette méthode; y'a quand même bcp de trucs qui servent à rien.
Les premières gammes ok, les techniques d'interprétation d'un thème rythmique en changeant les débits et les phrasés ok, les coordinations à la limite mais le reste ça fait daté nan ?
Hors sujet : blast à 210 tout en croches aux 2 mains et à l'unisson (ou doubles-croches en frisé) mais les autres jouent en fait au tempo/2, càd 105 bpm lol. Je te rassure, le bassiste tape pas de doubles croches aux doigts à 210 !! et perso j'en suis pas encore capable aux pieds.