Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exercices pour main gauche

  • 63 réponses
  • 19 participants
  • 10 081 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Exercices pour main gauche
Bonjour,

Je suis pure droitière main+pied.Quelles sont les exercices techniques que vous connaissez pour développer la main gauche?

Merci
2
évidemment, jouer en gaucher...

Sinon en faisant des exercices de CC ou des descentes de toms en attaquant systématiquement de la main gauche. La descente de tom de "come together" en est un bon exemple

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
3
Bah vous pouvait rigoler mais n'empeche que ca a servi

Citation : La descente de tom de "come together"



:???: c koi ça? :???:


bon sinon moi je me suis fracturé le poignet gauche en début d'année (rien que d y penser ..... :( :(( :((( :((( :((( )
alors j'ai commencer par les roulement (descentes de toms ....)
les exercice sur CC m'ont aussi ete d une aide precieuses

y a aussi un truc que je faisait (avant d'avoir acheter un engins special muscu d'avant bras de decath' ) pour metriser plus mon poignet c'est de jouer sur un coussin avec une grosse cuillere en bois qui fait 5 fois le poids de mes baguettes (roulement , papa-maman ...)

:| bah vous pouvez rigiler mais ca a qd mem servi :??:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
4
:roll:

Dans la chanson "come together" des beatles

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

5

Citation : "come together" c koi ça?


:nawak: j'ai pris 10ans sur ce coup là
6

Citation : j'ai pris 10ans sur ce coup là



bah fallait juste m'expliquer que c t la chanson des beatles :oops:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
7
Bosser la main gauche ??

N'importe quelle bonne méthode de caisse claire fera l'affaire ! Stick Control par exemple..et un bon métronome.
Pour gagner en vitesse, amuse toi à taper des croches de la main gauche en montant le tempo progressivement.
Ca va rendre tes muscles plus souple. Ah oui, aussi, un dernier conseil : bosse avec des baguettes plus lourdes que celles que tu utilises habituellement. Des 2B ou des modèles "metal" ou "rock" de chez Vic Firth sont très bien pour ça. Si tu sens que ton poignet chauffe, c'est bon ! :)
8
Et quand tu sens une brulure constante même quand tu joues pas et que tu peux plus bouger le poignet. Tu y es. Une bonne tendinite :bravo: :bravo:
9
Pfff c'est nul les filles quand on parle poignet... toute mes blagues sur la branlette tombent à l'eau :((











bon OK :fleche: je suis déjà dehors
10
En fait ,il faut tout simplement faire ce que l'on fait avec la main droite....