Sujet Exercices pour main gauche
- 63 réponses
- 19 participants
- 10 135 vues
- 1 follower
Syl1
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2004 à 13:56:29Exercices pour main gauche
Bonjour,
Je suis pure droitière main+pied.Quelles sont les exercices techniques que vous connaissez pour développer la main gauche?
Merci
Je suis pure droitière main+pied.Quelles sont les exercices techniques que vous connaissez pour développer la main gauche?
Merci
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 08/09/2004 à 15:00:30
évidemment, jouer en gaucher...
Sinon en faisant des exercices de CC ou des descentes de toms en attaquant systématiquement de la main gauche. La descente de tom de "come together" en est un bon exemple
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
Sinon en faisant des exercices de CC ou des descentes de toms en attaquant systématiquement de la main gauche. La descente de tom de "come together" en est un bon exemple
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
boitaRytm (ex-warmen)
2026
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 08/09/2004 à 15:29:58
Bah vous pouvait rigoler mais n'empeche que ca a servi
c koi ça?
bon sinon moi je me suis fracturé le poignet gauche en début d'année (rien que d y penser ..... )
alors j'ai commencer par les roulement (descentes de toms ....)
les exercice sur CC m'ont aussi ete d une aide precieuses
y a aussi un truc que je faisait (avant d'avoir acheter un engins special muscu d'avant bras de decath' ) pour metriser plus mon poignet c'est de jouer sur un coussin avec une grosse cuillere en bois qui fait 5 fois le poids de mes baguettes (roulement , papa-maman ...)
bah vous pouvez rigiler mais ca a qd mem servi
Citation : La descente de tom de "come together"
c koi ça?
bon sinon moi je me suis fracturé le poignet gauche en début d'année (rien que d y penser ..... )
alors j'ai commencer par les roulement (descentes de toms ....)
les exercice sur CC m'ont aussi ete d une aide precieuses
y a aussi un truc que je faisait (avant d'avoir acheter un engins special muscu d'avant bras de decath' ) pour metriser plus mon poignet c'est de jouer sur un coussin avec une grosse cuillere en bois qui fait 5 fois le poids de mes baguettes (roulement , papa-maman ...)
bah vous pouvez rigiler mais ca a qd mem servi
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
thom-thom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/09/2004 à 15:39:30
Dans la chanson "come together" des beatles
Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil
pistonpistache
17982
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 08/09/2004 à 15:48:09
Citation : "come together" c koi ça?
j'ai pris 10ans sur ce coup là
boitaRytm (ex-warmen)
2026
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 08/09/2004 à 16:24:12
Citation : j'ai pris 10ans sur ce coup là
bah fallait juste m'expliquer que c t la chanson des beatles
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
Anonyme
599
7 Posté le 08/09/2004 à 18:41:18
Bosser la main gauche ??
N'importe quelle bonne méthode de caisse claire fera l'affaire ! Stick Control par exemple..et un bon métronome.
Pour gagner en vitesse, amuse toi à taper des croches de la main gauche en montant le tempo progressivement.
Ca va rendre tes muscles plus souple. Ah oui, aussi, un dernier conseil : bosse avec des baguettes plus lourdes que celles que tu utilises habituellement. Des 2B ou des modèles "metal" ou "rock" de chez Vic Firth sont très bien pour ça. Si tu sens que ton poignet chauffe, c'est bon !
N'importe quelle bonne méthode de caisse claire fera l'affaire ! Stick Control par exemple..et un bon métronome.
Pour gagner en vitesse, amuse toi à taper des croches de la main gauche en montant le tempo progressivement.
Ca va rendre tes muscles plus souple. Ah oui, aussi, un dernier conseil : bosse avec des baguettes plus lourdes que celles que tu utilises habituellement. Des 2B ou des modèles "metal" ou "rock" de chez Vic Firth sont très bien pour ça. Si tu sens que ton poignet chauffe, c'est bon !
Anonyme
521410
8 Posté le 08/09/2004 à 19:31:59
Et quand tu sens une brulure constante même quand tu joues pas et que tu peux plus bouger le poignet. Tu y es. Une bonne tendinite
pistonpistache
17982
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 08/09/2004 à 19:40:27
Pfff c'est nul les filles quand on parle poignet... toute mes blagues sur la branlette tombent à l'eau
bon OK je suis déjà dehors
bon OK je suis déjà dehors
lukegeniius
796
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 08/09/2004 à 20:20:28
En fait ,il faut tout simplement faire ce que l'on fait avec la main droite....
- < Liste des sujets
- Charte