Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Exercices pour main gauche

• 63 réponses
  • 19 participants
  • 10 149 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Exercices pour main gauche
Bonjour,

Je suis pure droitière main+pied.Quelles sont les exercices techniques que vous connaissez pour développer la main gauche?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Non mais c'est un truc tellement spé faut pas apprendre ça avant 15 ans de boulot.
52

Citation : Non mais c'est un truc tellement spé faut pas apprendre ça avant 15 ans de boulot.

SAuf quand on joue du black/death metal, comme moi et Golem !! :lol:
53
Et vous arrivez à avoir une bonne patate avec ça?? ça semble compliqué de claquer de bons accents groooooovy.
54
En fait ça sert surtout pour faire des croches à des tempos très rapides, et ce de façon très linéaire. Tu sais dans le black, le death et tous ces trucs bourrins, c'est pas du groovy que le public demande mais que ça aille vite ! :clin:
C'est clair qu'après le Johnny Rabb il maitrise à fond son sujet; sa technique semble hyper précise et il arrive à jouer avec la dynamique. Mais bon, il doit bosser 8h par jour ce gars là donc tout est relatif ! :mdr:
55
:eek2: ??la technique :eek2: ?

:?!: :?!:

vous arrivez a faire ça (>bw, golem) ?
56
A l'aide SVP
j'ai téléchargé le fichier apparement WMV et je n'ai pas d'images, j'ai télécharger la dernière version de winamp full et toujours rien.

une idée ?

Merci
57
Je ne suis pas expert mais essaie peut-être d'installer des codecs, genre ceux-ci...
58
Ça marche pas avec quicktime?

Perso j'arrive à faire le roulement avec une main. C'est un truc très facile à apprendre
J'en ai pas l'utilité et je préfère bosser d'autres trucs mais bon... Même pour du Death/Black je préfère jouer aux doigts car y'a plus de puissance et une certaine tension. C'est marrant un moment ( surtout pour faire le malin ) mais à part s'appeler Johnny Rabb y'a pas vraiment d'utilité. Même Marco Minnemann (dans son DVD est pas foutu de le faire [heureusement qu'il fait très bien le reste]

J'explique la technique :
Comme il le dit le mouvement de base c'est celui du robot ou d'une personne qui serre une main. On ne joue pas avec les poignets mais avec les avants-bras.
Le mouvement peut se décomposer en deux: la descente et la remontée

A effectuer très lentement pour comprendre le truc

La descente:
*Position de départ: caisse claire pas trop inclinée voire carrément posée à plat, baguettes à quelques centimètres de la peau et parallèles à la caisse.
*geste descendant: Tout en gardant la baguette le plus parallèle, frapper la peau avec l'olive et uniquement la peau (pas de rimshot). Habituellement on laisse rebondir la baguette mais là non.
Au contraire, on poursuit le mouvement de descente (des avant-bras): Après avoir heurté la peau, le corps de la baguette heurte le cercle (mouvement de levier==> l'olive remonte)

La remontée:
* position de départ: le corps de la baguette est appuyé contre le cercle, l'olive est en l'air
*geste remontant: il suffit de remonter simplement le bras (mouvement de levier, l'olive tape alors la peau) tout en maintenant la baguette contre le cercle. IL faut garder à l'esprit que le cercle joue le rôle de levier, de point de balance.
Avec la vitesse, ça change.
Jouez cet exercice très lentement comme à un moment dans la vidéo et je garantis que dans le quart d'heure vous serez capable de faire un roulement d'une seule main

Donc en gros: la baguette descend: un coup
la baguette remonte: un coup

Voilà
59
Ok, c'est plus clair,

merci
60
A y'ai j'ai essayé!!
en fait en forçant la baguette à rester sur le cercle, j'ai obtenu qqch de ressemblant. Franchement avec qqs mois d'entraienement à raison de même pas 10 min par jour, on doit pouvoir faire qqch de tout fait corect. Mais à mon avis faut bien choisir ces baguettes, car j'arrive pas taper au centre de la peau... Ou alors il me faudrait une CC de 16" :lol:

Donc c'est tout à fai faisable, même amusant.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />