Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exercices pour main gauche

  • 63 réponses
  • 19 participants
  • 10 064 vues
  • 1 follower
1 Exercices pour main gauche
Bonjour,

Je suis pure droitière main+pied.Quelles sont les exercices techniques que vous connaissez pour développer la main gauche?

Merci
Afficher le premier post
31

Citation : Perso je joue jamais sans m'être échauffé en faisant 10 minutes de roulements, pour l'instant j'ai rien choppé, je touche du bois



oui, moi non plus , avec quelques minutes d'échauffements des poignets, j'ai pas encore eu de tendinites, (ça va faire 4 ans que je joue de la batterie)
32

Citation : Un blast est un terme utilisé pour le métal qui désigne des coups joué très rapidement d'une seule main, généralement au dessus de 150 et en double croche.



t'es sur ?
parce que jouer des double croches à 150 à la noire d'une seule main, je n'ai jamais vu cela.
33
4 ans de drum, c'est rien dans la vie d'un batteur.

moi sa fait 20 ans, j'ai commancé a 4 ans, alors !!!!!!!!!!
Mon groupe sur www.gostins.com
34

Citation : t'es sur ?
parce que jouer des double croches à 150 à la noire d'une seule main, je n'ai jamais vu cela.



Oui ce n'est bien sur pas des double croche mais des croches :bravo: Double croche a 150 avec les mains j'ai jamais vu non plus :)
Mais en general le blast est joué plus rapidement, aux alentours de 200
35

Citation : à des tempos rapides, c'est blast en croches à une main et les mêmes croches à la grosse caisse en utilisant les deux pieds pr plus de stabilité



En fait ca fais l'équivalent d'un jeu a la double a 105 en double croche avec les croches a 210 avec les mains, c'est bien ca? Tu joues tout en même temps donc? Jusqu'a présent je faisais toujours la grosse caisse en décalé j'vais esseyer comme ca.

SeXyDoO
36
Je pense que le monsieur s'est trompé [Sexydoo]. Cependant j'ai vu une vidéo où le gars se tapait des triolets autour de 220 bpm (à une seule main of course). Sa technique était un espèce de Moeller batard avec une prise tambour. Il relançait la baguette soit avec l'index, soit avec le majeur et le ou bien le poignet. I-M-P-R-E-S-S-I-O-N-N-A-N-T!!!!!!! :oo: :oo:
On peut aussi faire des roulements (genre double croche à 220-230 bpm avec une seule main) avec une autre technique mais celle là je la garde pour moi :mdr: :mdr:

Un indice (Père Foura): "Tu te souviendra qu'une caisse claire n'est pas seulement constituée d'une peau.
37

Citation : En fait ca fais l'équivalent d'un jeu a la double a 105 en double croche avec les croches a 210 avec les mains, c'est bien ca



T'as tout compris ! :clin:

Citation : Tu joues tout en même temps donc? Jusqu'a présent je faisais toujours la grosse caisse en décalé



Les deux méthodes sont bonnes et correspondent à deux variantes du blast. Dans le death et le black, les 2 cohabitent souvent.
Va voir sur le forum de Derek Rody si t'es pas allergique à l'anglais. Tout y est expliqué et y'a même des partitions en cherchant bien. :clin:
38

Citation : Un indice (Père Foura): "Tu te souviendra qu'une caisse claire n'est pas seulement constituée d'une peau



lol

Tu utilises ta main gauche sur la peau de frappe, et ta b... sur la peau de résonnance, c'est bien ça ??! :mdr: :oops: :??: :((

Bon pas la peine de gueuler, je suis déjà dehors, et avec un bon coup de pied au cul en plus !! :fleche: :fleche:
39
Nan :mdr: :mdr:
Mais (autre indice) un certain johnny le fait très bien :mdr: :mdr:

::edit:: En fait je pourrais vous l'expliquer car cette technique est facile à apprendre mais je suis un gros connard donc je la garde pour moi. Tous les indices que je donne sont sérieux :mdr:
40

Citation : moi sa fait 20 ans, j'ai commancé a 4 ans, alors !!!!!!!!!!



Rien aà voir avec le sujet du thread mais tu faisais comment pour atteindre la pédale de GC et les toms?
Mon fils de 6 ans n y arrive pas....