Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exercices pour main gauche

  • 63 réponses
  • 19 participants
  • 10 068 vues
  • 1 follower
1 Exercices pour main gauche
Bonjour,

Je suis pure droitière main+pied.Quelles sont les exercices techniques que vous connaissez pour développer la main gauche?

Merci
Afficher le premier post
21

Hors sujet : Ok tu me rassure, donc en fait je suis obligé de jouer deux fois plus vite que cette bande de trainars :bravo: En blast ca devrait être gérable mais en blast + double comme tu le dis c'est plus difficile...

22

Citation : en blast + double comme tu le dis c'est plus difficile...



C'est clair que c'est chaud...90% du temps, à des tempos rapides, c'est blast en croches à une main et les mêmes croches à la grosse caisse en utilisant les deux pieds pr plus de stabilité, au pire toutes les croches au pied droit (mais là à plus de 210 faut être un barbare ou maitriser le talon/pointe).
23

Hors sujet : j'ai pa pri de cours de batterie (ni de musique en gneral d'ailleurs) alors la croches , blast c koi siouplé :(

Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
24

Hors sujet : C'est le rythme de come together :)

25

Hors sujet : :pong: CÖÖÖÖÖME TO - GE - THER AHHHRG .....
RIGHT !! NOW !!! OY OY OY

26
Je voulais juste dire à propos de la tendinite que même en jouant une heure tous les soirs ca suffisait.


j'en sais quelquechose !!!!! :furieux: :furieux:

:fache: :fache: :fache:
27
C'est parce que le leçon N°1 c'est jouer dé con trac té...

en clair plus :tourne: :tourne: :tourne: que :fache: :fache: :fache:
28
Salut les gars,

ben moi la tendinite j'connais, mais rien qu'une fois. fo pas oublier non plus que meme les tres grand batteurs ca leurs arrivent aussi.
j'ai rencontrer un medecin qui joue de la batterie et ma dit " une tendinite sa vient des vibration de la baguette, lorsque l'on tape sur la peau" en claire, plus la peau est tendue plus on a de risque. par ex: les octobans ( se sont des futs tres profond mais de petit diametre avec la peau tres tendue) il est tres facille de choper une tendinite.
Quand votre batteur preferer par pour une tournée mondial, il n'est pas rare qu'il est des probleme musculaire, bon, je ve pas dire que celui qui n'a pas u de tendinite c'est un naz, au contaire, mais un petit entrainement tous les jours d'une demi heure sur un pad, ca ne fait pas de mal ( et je ne dit pas non plus que vous n'en aurez pas) et faite un tour aussi du coté de vos baguettes.
donc la tendinite fait partie du batteur, il fo simplement bien connaitre ses limites et travailler surement.
Mon groupe sur www.gostins.com
29
Moi j'ai eu un kyste au poignet, j'ai jamais trop su à quoi c'etait du... mais j'ai bien flippé !!

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

30
Perso je joue jamais sans m'être échauffé en faisant 10 minutes de roulements, pour l'instant j'ai rien choppé, je touche du bois :bravo:

@warmen :

Une croche est égal a un demi temps, deux croches font un temps. Tiens j'ai trouvé un site qui explique un peu tout ca. C'est vraiment pas compliqué par raport au solfege "classique" et si tu t'y mets un peu ca rentre vite et ca te permet de déchiffrer n'importe quelle partition batterie.

Un blast est un terme utilisé pour le métal qui désigne des coups joué très rapidement d'une seule main, généralement au dessus de 150 et en croche. (edit)

SeXyDoO