Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle a été votre première batterie?

  • 67 réponses
  • 43 participants
  • 5 386 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle a été votre première batterie?
Pitit sondage concernant votre premier kit et ce que vous en pensez !!
C'est un schtroumph qui tombe et qui se fait un bleu....
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah, moi, j'ai eu un set complet LINKO... Ouah, c'était vraiment pas top, mais pour débuter c'était vraiment royal.

Par contre, j'avais une paire de cymbales cool.

Un HiHat Meinl Laser, dont je n'ai jamais retrouvé la sonorité depuis. Dommage, car il était super précis. Pis, j'avais une crash/ride Kashian Ufip de 18", qui elle aussi sonnait terriblement.

Après, j'ai eu un set Pearl Export avec des cymbales Scimitar Zildjian, et là, pour le coup, elles, n'étaient pas top du tout.
@+Musicalement, rimfeel
22
Comme les autres
1er prix à 2000 balles, y'a plus de 20 ans avec les cymbales ufip y m'semble
j'ai juste changé la caisse claire et j'ai fait mes premiers enregistrements sudio, y'a 20 ans avec
revendu à des punks de l'Indre







salut à tous les batteurs d'af.
23
Une batterie century avec les futs en agloméré de bois (si si) recouverts d'un rodhoid en plastique.
-> Obligé de revoir quasiment tout le hardware avec des réparations maison (un boulon par ci, un changement de tige filletée par là, car le hardware - plus que les futs - était vraiment pourri)
Avec un charley no-name (genre 0.5 mm d'épaisseur, un peu gondolé) et une ride Paiste 302.

cette batterie m'a apporté énormément de bohneur !

Quand je vois ce qu'on peut avoir maintenant pour le prix de certains truc d'il y a 15 ans. je me dis que les débutants de maintenant ont de la chance ;)
24
Moi perso c'etait une thunder 12, 13, 16, 14, 22. Un truc pas mal mais c'était quand meme pas enorme. Pour 450€ ca allait. Avec trois 302 crash, ride et splash et avec des peaux d'origine qui sonnaient mais alors la extremement mal!!! du genre chpoiiiiiing :| Mais bon comme toute premiere batterie je l'aiamis bien :clin: :D:
25
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa nostalgiie........................ :mdr:
C'est un schtroumph qui tombe et qui se fait un bleu....
26
Moi c'etait une salto en 10 12 14 20 avec une paiste 1001 et une autre crash
quand j'ai change les peau (pinstrip) c'etait mieux mais bon elle m'a coute 1200 francs
et je l'ai revendu 180 euro
voila tout
27
C est bon de se replonger la dedans :D: !!!
28
Une Maxwin (by Pearl) - 4 futs recouverts de vinyl bleu granuleux. Super kitch. En fait elle correspond à un modèle jazz de chez Pearl sur le catalogue '69
Payée 400 FRF en '81 avec tous ses accessoires (très cheap également) :lol:
Elle a été dé-vinylisée, recouverte de Venilia et finalement poncée, teintée et laissée en naturel.

J'ai toujours cette batterie, je ne la joue plus mais j'y reste attaché :aime:.

Avec des peaux correctes, elle ne sonne pas pire que toute autre batterie bas de gamme.
29

Citation : Quelle a été votre première batterie?


mon bureau
30

Citation : Citation :Quelle a été votre première batterie?

mon bureau


suis avec toi moi c'étaient des coussins maltraités avec des baguettes chinoises :mdr:
on fait avec ce qu'on a :bravo:
C'est un schtroumph qui tombe et qui se fait un bleu....