Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle a été votre première batterie?

  • 67 réponses
  • 43 participants
  • 5 387 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle a été votre première batterie?
Pitit sondage concernant votre premier kit et ce que vous en pensez !!
C'est un schtroumph qui tombe et qui se fait un bleu....
Afficher le sujet de la discussion
41
Lol pourquoi? qu'avons nous de so chiant ?

Vous pensez quoi d'mon set ?
42
Les gauchés c'est chiant ds les concerts où il y a beaucoup de groupes pour les changements de batterie......faut tout retourner, ça prend du tps. Sinon ton set est correct (à par la B8 en sabian....ça ferraille!).

Cordialement.
43
Moi, j'ai eu la chance de debuter sur une pearl export avec un set zildjian edge vraiment pas terrible.
J'y ai joué pendant six ans avant de passer a une mapex pro M que j'adore.
44
Pfouuuuuuu!!! Il y a 18 ans,une MAYA (si,si ça a existé!) avec une ride que je croyais pourrie (et qui pourtant était une zyldjian) ,du hardware de merde,et un charley Paiste 400! Ah,oui,la pédale de gc était une vraie bouze,mais m'a permis de développer un jeu assez rapide(pour compenser!)

******The Ramones°°°°°°

45
C'est ça qui est bien quand tu commences avec du matos de merde, tu fais vachement d'effort pour passer des trucs un peu techniques, et après quand tu changes de batterie et que tu tapes ds une gamme au-dessus, bein là....t'es plus qu'à l'aise, et ya tt qui passe!
46
Surtout au niveaux du jeu de baguettes , essaye de faire sonner une bouse en écrasant la frappe sur la peau ou de sortir une bonne pèche sur une cymbale grosse daube sans un minimum de technique de frappe.
Aujourd'hui, je me rencontre que si j'avais débuté sur une electro ou du matos qui sonne facilement, j'aurais été bien feignant des poignets.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
47
Salut les drummers ( ce remémorant les debuts périeux avec des kits de merde pour la pluparts ) :clin:

Moi j'ai débuté il y a deux ans avec une "batterie" Deep Percussion 12", 13", 16",16"/20", 6.5"/14" avec le hihat 14" d'origine ( donc vraiment pourrit ) de meme pour la crash 16" :((( puis une ride Paiste 502 20" ( bien par rapport au reste :8O: :oo: )

Les coquilles ont pétées au bout de quelques mois :furieux: , les peaux médiocres ( normale ) !!!!
je l'ai tout de meme gardé un ans avant de craquer et de me resoudre à acheter mon kit actuel !! ( une Tama rocksart custom EFX fusion 22" :bravo: )

voila pour ce petit retour en arriere !
bonne continuation
48
Souvenirs, souvenirs... :mdr:
En ce qui me concerne, ma première batterie était une...??? je sais pas, je crois même pas qu'il y avait une marque dessus, en tout cas j'en ai pas le souvenir!
Et je parie que je vous bat dans le genre batterie de pur débutant: les toms n'avait pas une dimension standard, impossible de remplacer les peaux! la galère, qd je l'ai revendu les peaux était toutes martelées, j'ai dû la vendre 1000frs, et on a dû l'acheter à 1300frs. J'ai eu un seul appel qd j'ai passé l'annonce et ils l'ont acheté, ouf, je crois que je n'aurais jamais pu la revendre sinon!
En tout cas, on peut dire qu'elle était vraiment pas top, les cymbales n'en parlons pas, je me demande même si cétait du métal :clin:
Le petit point fort de cette batterie c'est son aspect: paillettes argentées, ouahou la classe :8)
Mais une chose est sûre: c'était mon cadeau de noël qd j'avais ... 14 ans et franchement, c'était le plus beau noël de ma vie!!!!j'en avais rêvé mes parents l'ont fait! quelle surprise! :bravo:
Je sais qu'on ne parle pas des batteries qu'on a eu par la suite, mais franchement je tenais à partager mon enthousiasme et ma "renaissance" de batteuse qd je suis passée à Tama :aime: : c'est ma 2ème batterie et je l'ai toujours, je me suis acheté une vieille vieille tama royalstar, ca fait 9 ans que je l'ai, et le vieux qui me l'a vendu (pour 3500frs) l'avais depuis...quelques années aussi. En tout cas je crois avoir fait une affaire (et puis ma caisse claire Ludwig que j'ai eu avec, je la revendrai jamais!).
Mais bon, elle vieillit, normal, et dans quelques temps je penserai sérieusement à changer, avec nostalgie... :|
ciao!
49
Tu sais, si tu entretiens bien ta TAMA ya po de raison que tu la changes (à part si le son te plait plus ou que t'as trouvé mieux bien sur). Pour ma part ma 2° batterie est une sonor Force 2000 de 1992, et le gars l'avais achetée neuve 25000 frcs à l'époque (avec rack gibraltar et tt le bordel!), je l'ai eu d'occase à 5000 frcs, et je nettoie ts les chromes 2 fois /an. Elle a pas bougée d'1 poil...comme neuve! Le jour où je changerai de batterie, c'est quand j'aurai décidé de mettre 5000 euros juste pour les fûts!!! :D:

Mais bon, c'est pas demain la veille :lol:
50
Ma première batterie, c'etait une Pearl Masterworks 6 plis d'erable pour les toms et 8 pour les grosses caisses.
4 toms : 10x9 / 12x10 / 16x14 / 18x16
Grosses caisses : 24x20 / 22x20
Caisse claire : Noble & Coley 4plis érable / 2 bouleau 14x6
Cymbales Paiste : Dry crisp ride Signature 21"
Full ride signature 20" rivetée
Power Crash Signature 18"
Full Crash Signature 17"
Power Crash Signature 20"
Soundedge Hi-Hat Signature 13"
2002 Novo China 24"
Thin China Signature 20"

bon, c'est un kit de débutant ^^, depuis j'ai légèrement mieux quand meme ;)
enfin.... pour commencer ca sert a rien d'avoir direct du matos de malade de toute façon :o)
Ce texte apparaîtra à la fin de vos messages envoyés par AudioFanzine, ainsi qu'éventuellement sur les forums.